TV LG OLED et Xbox Series X : LG et Microsoft partenaires sur la next-gen

«Le combo» le 19 novembre @ 12:402020-11-19T14:11:28+01:00" - 20 réaction(s)

Dans notre guide d’achat des meilleurs téléviseurs pour jouer sur Xbox Series X, LG sortait de nouveau vainqueur de notre comparatif avec le modèle CX 2020. En effet, les TV LG OLED ont tout ce qu’il faut pour profiter de la nouvelle génération dans les meilleures conditions et ce n’est donc pas une surprise de voir aujourd’hui Microsoft s’unir au géant coréen LG.

LG et Xbox partenaires sur la next-gen

Xbox et LG sont donc désormais partenaires sur de nombreux territoires et notamment en Europe. Pour rappel, les téléviseurs LG OLED 2020 supportent la norme HDMI 2.1 et permettent ainsi de jouer en 4K à 120 Hz en plus de disposer des compatibilités VRR, ALLM et eARC pour ne citer qu’elles.

> Les meilleurs TV Gaming et Xbox Series X

Avec des fonctionnalités comme le temps de réponse ultra rapide d’1 ms, un input lag bas et le support des dernières spécifications HDMI incluant le VRR, l’ALLM et l’eARC, les jeux ne sont pas seulement plus beaux, ils sont aussi plus réactifs.

Xbox Series X + LG OLED : le combo parfait

Les téléviseurs LG supportent également le HGIG que nous vous présentions en détail un peu plus tôt cette année ainsi que le Dolby Vision. LG a été parmi les premiers constructeurs à proposer des features gaming et du HDMI 2.1 sur ses téléviseurs et veut conquérir les joueurs.

Nous avons pris les besoins des joueurs au sérieux quand nous avons développé nos TV OLED donc être en mesure d’être un partenaire officiel de la Xbox Series X est très significatif pour nous.

[...]

Nous sommes convaincus que la qualité visuelle accrue en combinant un téléviseur LG OLED avec la Xbox Series X va époustoufler les joueurs.

Lors de notre test de la Xbox Series X, nous étions en effet bluffés par la réactivité et le confort apporté par le LG OLED CX réglé sur 120 Hz dans les jeux qui supportent cette fréquence. Couplé au temps de réponse quasi nul de la technologie OLED, l’input lag très bas et le support du DLI pour la manette, les jeux sont plus réactifs que jamais.

Matériel

Accueil > News

20 reactions

avatar

Fifi369

19 nov 2020 @ 12:57

Hello, Ma crainte sur le LG 55 CX c’est le marquage, car l’écran m’intéresse depuis des mois, mais j’hésite avec un qled qui ne marque pas. 🙄

avatar

SauroneMX338

Rédaction

19 nov 2020 @ 13:08

Le risque de marquage sera toujours présent mais est bien moins important depuis les dalles 2018 et encore plus en 2020. Avec une utilisation « responsable » (si tu passes pas la journée sur BFM, utilises pas l’écran en moniteur PC ou avec Spotify en tache de fond) ça devrait le faire :)

avatar

Bally

19 nov 2020 @ 13:43

J’utilise une LG OLED55B8S avec ma One X/Switch et PS4, depuis décembre 2018, à raison de minimum 2h de jeu (presque) tous les soirs et je n’ai aucun marquage. Il n’y a pas de crainte à avoir avec ce type d’écran, on est loin de la techno Plasma ou LED du début des années 2000 !

Après, il est un fait que laisser un logo affiché à l’écran 12h/jour, ça finira par laisser une marque. Mais il n’y a aucune crainte à avoir avec des écrans haut de gamme et donc, de qualité. (je déconseillerai les dalles 4K vendues 599€ dans les supermarchés par exemple)

D’ailleurs il me semble que les modèles OLED de LG, à partir de 2018, peuvent gérer le 120Hz mais avec un affichage en 1080p, sans avoir besoin du HDMI 2.1

kajjun

19 nov 2020 @ 17:03

Moi non plus je suis pas chaud à cause du marquage chez les OLED, C’est la raison pour laquelle j’ai pris une QLED. Je m’en sert aussi comme écran Pc.

avatar

jack bauer 57

19 nov 2020 @ 17:44

C’est bien beau les partenariats mais ils feraient bien de se bouger pour rendre compatible le lecteur blu ray 4k dolby vision à la place parce que ça ne marche qu’avec les appli style disney + , netflix mais pas sur les blu ray 4k 😞

avatar

Winnoc

19 nov 2020 @ 17:47

J’ai une TV LG 55C8 Oled depuis juin 2018, je joue presque tous les jours dessus avec ma Xbox One X (et maintenant Xbox Series X) sans jamais avoir eu un seul problème de marquage.

A l’époque je m’étais bien renseigné à ce sujet avant de l’acheter, car cela m’aurait ennuyé de prendre à défaut une TV Qled qui est en fait tout simplement une TV LCD doté d’un système de rétroéclairage LED classique comme la plupart des TV. Le mot Qled est un peu de l’enfumage et n’a rien à voir avec de l’Oled qui est une technologie complètement différente. Mais Samsung voulait tromper son monde Oled.....Qled ça se ressemble.

En conclusion si vous pouvez vous payer une TV Oled foncez vous ne le regretterez pas !!

avatar

Fifi369

19 nov 2020 @ 18:36

Oki merci pour tout ces renseignements. A moi l’oled 😁😉

nine31

19 nov 2020 @ 18:54

Le LG oled c9, me demande si je veux faire une actualisation des pixels pour éviter les brûlures.

Jetjay

19 nov 2020 @ 19:28

J’ai une LG 55C8 depuis 1an et demi maintenant qui fonctionne très bien avec ma Xbox One X et je n’ai jamais eu de problèmes de marquage, il y a un système de veille d’écran dynamique qui se met en place à partir du moment où l’écran est statique pendant 2 min. Effectivement je n’ai pas la possibilité d’afficher les jeux en 4K120 mais juste en 1080p120 car pas de port HDMI 2.1 sur la mienne. Depuis le début je redécouvre la télévision avec cette technologie qui sublime n’importe quel contenu avec son contraste infini que ce soit du gaming, du cinéma ou une simple émission TV. J’ajouterai que je suis vendeur TV et que c’est une plaie de devoir calibrer correctement un téléviseur LCD au niveau des noirs, soit c’est des noirs bouchés soit des noirs délavés, et les différents types de dalle LCD(IPS ou VA) obligent à faire un choix par rapport à l’angle de vision. Pour ceux qui ont le budget, foncez sur l’OLED, vous ne le regretterez pas, surtout que les prix ont bien baissé maintenant.

xTOTO62x

19 nov 2020 @ 20:00

le marquage est clairement réservé a un mauvais usage, s’en aller pendant des heures écran allumé en pause par exemple, faut limite le faire exprès ou n’avoir aucun soin de ses affaires... bref aucun soucis sur mon LG OLED C7V depuis 3 ans....

12