Jeux Xbox en streaming sur PC via xCloud : détails et première prise en main

«Un aperçu du futur» le 17 novembre @ 16:412020-11-17T23:11:56+01:00" - 7 réaction(s)

Disponible en accès anticipé avant de voir le jour pour tous le 15 septembre dernier, xCloud permet de jouer aux jeux Xbox Game Pass depuis votre téléphone. Avec un abonnement Xbox Game Pass et une manette compatible, vous pouvez profiter de presque la même expérience que si vous aviez une console Xbox chez vous.

Accessible depuis votre mobile ou une tablette Android, xCloud sera aussi bientôt disponible sur PC, et c’est par le biais de Windows Central qu’un premier aperçu de cette possibilité est dévoilé aujourd’hui.

Les jeux Xbox Game Pass console bientôt accessibles sur PC avec xCloud

Reprenant presque le même design que l’application Android, cette version PC de xCloud propose globalement la même expérience utilisateur. Vous aurez accès aux mêmes jeux, à votre profil avec vos succès ainsi que vos sauvegardes et la possibilité de chatter avec vos amis.

La vidéo disponible ci-dessous montre l’application sur une Surface Pro X qui embarque ainsi les contrôles tactiles, mais vous pourrez bien évidemment connecter votre manette pour profiter de vos jeux dans les meilleures conditions. Contrairement à la version Android, il est ici beaucoup plus facile de personnaliser la fenêtre de l’application et son environnement de jeu. Jouer via xCloud sur un écran plus grand est aussi évidemment un plus non négligeable.

Rappelons que l’application montrée dans cette vidéo est à un stade précoce de son développement et pourrait changer d’ici sa sortie. On remarque notamment qu’elle embarque actuellement le console streaming qui permet d’accéder à sa propre console Xbox où que l’on soit, une fonction désormais intégrée à l’application mobile Xbox. xCloud est quant à lui toujours en phase de développement et embarque pour le moment des architectures Xbox One S pour les jeux. La qualité vidéo est également limitée et nous avons hâte de voir le service évoluer.

En savoir plus sur le cloud gaming avec le Xbox Game Pass

xCloud

Accueil > News

7 reactions

Warp

17 nov 2020 @ 16:51

Ce serait tellement moins simple de tout regrouper dans la même application Xbox :-))

Ritalio

17 nov 2020 @ 17:00

Enfin ! J’attendais que ça pour reprendre mon abo Game Pass ! Sur téléphone c’était trop chiant je trouve.. Et puis en Ethernet ça devrait être propre ! Par contre 1080 ou toujours 720 :/ ?

avatar

Yooop76

17 nov 2020 @ 18:06

moi ce que je voudrais c est simplemnt faire une diffusion continu comme on pouvais le faire avec l appli Compagnon sur mon pc mais maintenant impossible avec la SX :’-( C etait le seul moyen de jouer pendant que Madame squattais la tv du salon

avatar

davspider

17 nov 2020 @ 19:05

Pareil, et même avec la One S sur mon PC ça ramait...jamais compris comme ça Sinon tellement vrai que madame monopolise la TV solidarité @Yooop76

Vivement cette application que je me décide à acheter une surface

neo486dx

17 nov 2020 @ 19:29

@Yooop76 Ha bon ? On ne peut plus streamer sur le PC avec la Series X ? Sérieusement ? Quelqu’un peut confirmer ? Parce que si c’est le cas, je vais peut-être attendre un peu avant de basculer sur les nouvelles machines...

avatar

SauroneMX338

Rédaction

17 nov 2020 @ 20:54

Pour l’instant, même avec l’ancienne App « Compagnon » Windows 10, ce n’est plus possible non.

La seule façon est désormais via l’app mobile pour la SX.

avatar

prudho

18 nov 2020 @ 08:49

Bonjour,

Avec un peu de bidouille c’est possible de streamer de la XSX vers un PC. Je suis tombé sur ce post Reddit : https://www.reddit.com/r/xboxone/co....

En faisant la manip, une nouvelle app s’est installée sur mon PC (Xbox Game Streaming (Test App)), et je peux maintenant streamer tranquillou sur ma XSX, comme avec le client habituel. Bon, c’est un peu touchy, mais ça marche :)