Halo Master Chief Collection détaille ses optimisations Xbox Series X|S avec du 4K/120 FPS

«Encore plus beau !» le 17 novembre 2020 @ 11:012020-11-17T13:34:20+01:00" - 9 réaction(s)

Tandis que Halo 4 vient de débarquer dans le Xbox Game Pass PC, 343 Industries détaille aujourd’hui sur son blog les optimisations Xbox Series X|S pour Halo Master Chief Collection. Si le studio avait déjà annoncé le support des nouvelles consoles un peu plus tôt cette année, le détail se faisait attendre et nous avions hâte de savoir dans quelles conditions nous pourrions redécouvrir ces jeux emblématiques.

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Détail des optimisations Xbox Series X|S

  • Xbox Series X : 4K à 60 ou 120 FPS (solo et mode écran partagé à 2 joueurs)
  • Xbox Series S : 1080p à 60 ou 120 FPS (solo et mode écran partagé à 2 joueurs)
  • Les Xbox Series X|S embarquent les améliorations graphiques de la version PC
  • Possibilité de régler le champ de vision (FOV) de 70 à 120 degrés (uniquement en 60 FPS)
  • Amélioration du mode écran partagé
  • Le mode écran partagé à 4 joueurs tourne en 60 FPS
  • Ajout d’un réglage pour le HDR dans le menu du jeu
  • Support du Quick Resume et du Smart Delivery

Attention cependant, quelques problèmes peuvent subsister sur Halo Combat Evolved lorsque le joueur joue en mode 120 FPS. On parle notamment de chutes de framerate et d’un souci de gamma. Les équipes sont au courant et travaillent sur un correctif.

Halo : The Master Chief Collection

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Halo : The Master Chief Collection

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 11 novembre 2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

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Xboxfan

17 nov 2020 @ 12:11

« Xbox Series X : 4K à 60 ou 120 FPS (solo et mode écran partagé à 2 joueurs »

C’est le solo et le mode écran partagé qui sont à 120 fps ?

Tuco

17 nov 2020 @ 12:48

Pour évitez les avantages liés à l’input lag ça doit pas l’être pour le multi et ça c’est plutôt cool.

[-_muerte_-]

17 nov 2020 @ 13:03

Et donc visuellement, aucun apport ?

Plus de IPS et ces tout ?

Meilleurs textures, distance affichage amélioré..... ?

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jun misugi

17 nov 2020 @ 13:59

Muette : C’est un portage de la version PC donc un peu plus fin que One X avec des textures et des effets de lumière améliorée.

Ezekiel.666

17 nov 2020 @ 13:59

Quand je vois que Reach bug plein tube sur One, j’attend de voir avec celui ci !

Ricos79

17 nov 2020 @ 16:30

Ce que j’aimerais savoir, c’est au niveau du Smart Delivery, Si je transfère mon Halo Collection verison Xbox One qui est sur mon HDD externe sur le SSD de la Xbox Series X, est-ce que j’aurai juste une MAJ à faire pour la version optimisée ou est-ce que je devrai me retaper un téléchargement complet des 110GB pendant de nouveau 2 jours ?!?

Aurel541

17 nov 2020 @ 17:54

Hello,

Qu’est ce qui se passe si on active le mode 120 FPS d’un jeu sur une TV 100 hZ ?

Est-ce que la tv affichera du 100 FPS ou elle restera bloquée à 60 ?

Kheldorn

17 nov 2020 @ 18:18

Ricos, si tu veux profiter des améliorations tu devras tout réinstaller. Ça m’a fait ça sur ma Séries X avec Halo collection. Et les autres jeux aussi. Sinon je crois que si tu branches ton disque dur externe, tu pourras y jouer sans réinstaller mais tu ne bénéficieras pas des upgrade.

EMORT3L Conker

17 nov 2020 @ 20:15

Ricos79 j’ai transféré le jeu sur mon disque dur externe pour le mettre sur la Série X et tu peux y joué directement par contre si tu le transfert sur le SSD de la Série X tu aura une MAJ de 40Go a faire