Xbox Series X|S : le plus de consoles vendues en 24h de toute l’histoire Xbox

«High score» le 12 novembre @ 09:302020-11-12T14:05:25+01:00" - 9 réaction(s)

Le lancement des Xbox Series X|S est une réussite pour la marque. Phil Spencer vient en effet d’indiquer qu’il s’agit du plus gros lancement de l’histoire pour Xbox.

Le plus de Xbox vendues en 24h

Le directeur de la branche Xbox s’est exprimé officiellement sur Twitter après le lancement des deux nouvelles consoles Xbox ce 10 novembre 2020.

Merci d’avoir soutenu le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, plus de nouvelles consoles ont été vendues dans plus de pays que jamais auparavant. Nous travaillons avec les détaillants pour réapprovisionner le plus rapidement possible. Vous continuez à nous montrer que le pouvoir rassembleur du jeu vidéo est plus important que jamais.

Réussir un lancement de la sorte malgré la pandémie de Coronavirus et les magasins fermés dans de nombreux pays est assurément une belle victoire. Ce n’est pas une, mais deux consoles qui ont été lancées en même temps, avec l’arrivée de EA Play dans le Xbox Game Pass le même jour.

Un lancement réussi dans un contexte particulier

La chaîne d’approvisionnement a dû s’adapter de façon considérable pour respecter les restrictions imposées, y compris pour proposer l’offre à crédit Xbox All Access. À l’heure où nous écrivons ces lignes, certains joueurs attendent encore la livraison de leur nouvelle Xbox mais tout devrait rentrer dans l’ordre très vite pour ceux qui ont précommandé tôt leur machine.

Quant au stock de Xbox Series X, Microsoft a déjà promis un réapprovisionnement d’ici Noël et comptez sur nous pour continuer de vous tenir au courant, par exemple sur notre compte Twitter.

Chez Xboxygen, nous avons couvert ce lancement de fond en comble ces dernières semaines avec plus de 15 guides et dossiers Xbox pour vous aider à bien utiliser votre nouvelle Xbox et en profiter au maximum.

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

lacrasse

12 nov 2020 @ 10:06

Ba c’est bien tant mieux pour eux, surtout, qu’avec des jeux cross gen, c’est le plus fort en faite...

avatar

LeDinoboy

12 nov 2020 @ 10:29

Bravo a eux

Tuco

12 nov 2020 @ 10:35

Joli perf avec le Halo infinite qui se barre au dernier moment,la crise sanitaire ça doit être une victoire pour eux avec un léger goût amer quand même en bouche.

Basterd

12 nov 2020 @ 11:32

Dommage qu’il n’y a pas plus de stock.

avatar

alexdeath

12 nov 2020 @ 14:10

En même temps il n’y avait aucun stock !!! N’ayant pas confiance dans les livraisons pour les pré-commandes j’espérais la prendre Day One le jour de la sortie. Aucun magasin n’avait du stock le 10/11 ! Et à priori il n’y aura rien avant mi janvier 2021 !!!

avatar

Hades0709

12 nov 2020 @ 15:02

Si Darty en avait en stock mardi matin mais ça a pas durer longtemps. Désolé pour toi que tu ais raté ça.

avatar

Bally

12 nov 2020 @ 18:59

Dingue… dire qu’il n’y a même pas un seul jeu exclusif avec la console ! :/

Un des pires lancement de consoles que j’ai vu depuis 35 ans, du coté joueur. Comme une impression que cette console (et bientôt la PS5) sont sorties sans que personne ne s’en rendre compte…

avatar

Hades0709

12 nov 2020 @ 20:53

C’est surtout qu’elle sont sortie QUAND MÊME ,malgres une pandémie et des développeurs qui ont eu des soucis pour faire leur taf. La sortie aurait dû etre décalé d’au moins un an pour avoir des jeux au lancement. C’est pour ça que Microsoft a axer sa comme sur le backward et le gamepass comme ça ..

avatar

Bally

13 nov 2020 @ 14:23

Tout à fait. Mais c’est triste de constater que les arguments de vente d’une toute nouvelle console, ultra puissante, se basent uniquement sur un abonnement de jeux (ne comportant pas forcément des jeux mettant en valeur la machine en plus) et la rétrocompatibilité, donc idem en terme de « je vais t’en mettre plein les yeux », puisque ce sont des jeux que l’on optimisent au mieux… mais absolument pas dignes d’être Day One pour cette machine.

Fut un temps, quand une console était annoncée, il y avait d’office un ou deux jeux qui te donnait envie de l’avoir Day One. Sur cette 9ème Gen, je trouve que ce n’est vraiment PAS le cas. aucun jeu ne donne envie de lâcher 500€…

On achète une PS5 et Series X pour le hardware, pour rejouer aux mêmes jeux mais avec un gain en terme de loadings et d’affichage (à condition d’avoir le matos pour, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde). Et puis le 4k/120fps, faut pas rêver, il y aura très peu de jeux proposant cela… tout comme les jeux 4K/60FPS devaient être la norme sur PS4Pro et Series X. C’est encore loin d’être le cas après 3 ans.