Démo Ray Tracing sur Xbox Series X : 15 minutes de Watch Dogs Legion la nuit !

«C’est bien joli !» le 9 novembre @ 11:002020-11-09T14:34:04+01:00" - 8 réaction(s)

watch-dogs-legion-xbox-series-x-ray-tracing.jpg

Watch Dogs Legion est certainement le meilleur jeu disponible actuellement sur Xbox Series X|S pour découvrir les premiers effets du Ray Tracing. Et quoi de mieux que de parcourir la ville de Londres la nuit en 4K pour découvrir les effets lumineux du jeu ?

Watch Dogs Legion : gameplay 4K sur Xbox Series X

Pour démontrer au maximum l’implémentation du Ray Tracing sur Watch Dogs Legion par Ubisoft, nous avons donc réalisé quelques courses poursuites avec la police dans le jeu afin de bien percevoir les effets dynamiques des gyrophares des voitures sur les environnements.

Globalement, les effets du Ray Tracing se font clairement ressentir dans le jeu. Le jeu est déjà assez solide techniquement sur Xbox One X mais la version Xbox Series X est ici sublimée. Les lumières sont beaucoup plus réalistes et même si tout n’est pas parfait, le gain est assez notable, d’autant plus sur les phases de nuit.

Gardons tout de même en tête que le Ray Tracing n’est absolument pas synonyme de reflets dans l’eau. Il s’agit surtout de réflexion de la lumière au sens large, sur les objets et les environnements. Par exemple, si le soleil éclaire un cube vert, celui-ci devrait en toute logique avoir un effet sur les objets qui lui sont proches. Bien sûr, ces effets sont d’autant plus mis en valeur sur des flaques d’eau et objets réfléchissants, mais ce ne sont pas les seuls.

Sur Watch Dogs Legion, nous voyons parfaitement le gain apporté par le Ray Tracing des versions Xbox Series X|S. Les lumières sont bien plus réalistes dans cette version du jeu, c’est indéniable. Pourtant, nous voyons qu’il existe encore des améliorations possibles, et on peut notamment le voir dans notre vidéo de gameplay à 5 minutes 30. On remarque ici que l’explosion de la voiture devrait éclairer davantage tout ce qui l’entoure, et on imagine que le Ray Tracing n’a pas été implémenté sur ce type de lumière dynamique.

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

avatar

like an animal

09 nov 2020 @ 11:36

Intéressant. Pour le moment votre avis pour en prendre plein les yeux sur séries x, plutôt ce watch dog pour le ray tracing ou assassin’s creed ?

kalas68

09 nov 2020 @ 11:52

Et là le jour arrive, et d’un coup c’est beaucoup moins beau :’-))

lacrasse

09 nov 2020 @ 11:58

On est presque sur les premières vidéos de watch dogs premier du nom lol ça y est ubi ne ment plus...

Phebus

09 nov 2020 @ 13:14

Ubi n’a pas grand chose à voir pour le coup, la vidéo a été capturée in-game par l’équipe Xboxygen :)

avatar

Weik

09 nov 2020 @ 13:27

Ubisoft ou l’art de faire des beaux jeux mais le moteur physique est tellement horrible… faut vraiment qu’il bossent sur ça quand même.

C’est certes mieux que les deux autres mais franchement ça fais quand même tâche sur le tableau.

avatar

J35735R H34D

09 nov 2020 @ 13:45

Ok c’est tout zolie, tout beau etc mais comment ce comporte la version X ? C’est un bugfest comme sur One ? Étant fan de cette saga je l’ai pris en Ultimate et je me sens pigeonné tellement c’est une honte de sortir un truc comme ça 😂.

avatar

Bally

09 nov 2020 @ 15:02

Dépenser + de 500€ pour s’extasier devant un jeu banal, bugé, avec un moteur graphique daté et ultra mainstream, comme seul Ubisoft sait si bien les faire, ok ok… il est un peu triste le lancement de cette 9ème Gen’, aussi bien chez Sony que Microsoft.

PikaSho0t

10 nov 2020 @ 12:15

@Bally : Heureusement que des gens achètent au prix fort, que ce soit dans n’importe quel domaine. Pour les jeux-vidéos, c’est ce qui, à mon sens, permet au développeur de se sentir soutenu et de sortir DLC et version GOTY dont peuvent ensuite profiter les autres joueurs.

@touslesmécontents : Personne ne vous oblige à jouer sur les consoles next-gen ni aux nouveaux jeux. Respectez un minimum l’équipe d’Xboxygen en postant des commentaires constructifs plutôt que de cracher votre venin sur ce site. La sortie d’un jeu remasterisé permet aux nouvelles générations de découvrir un ancien jeu. Exemple d’un papa qui fait découvrir à son enfant le jeu de son adolescence devenu plus accessible pour les plus jeunes. Eh bien même ça, vous arrivez à trouvez quelque chose à dire alors que personne ne vous oblige à acheter le jeu ! Et ce n’est pas comme si nous n’avions pas le choix :’-))

Au 21ème siècle, le modèle économiques change mais toujours pas les mentalités de ce que je vois...

@Xboxygen : Merci pour votre travail ! |-)