Call of Duty Black Ops Cold War : le mode Zombies détaillé

«Un bon paquet d’améliorations» le 5 novembre @ 18:062020-11-05T21:41:13+01:00" - 0 réaction(s)

La semaine prochaine, les joueurs et joueuses du monde entier pourront enfin mettre les mains sur Call of Duty Black Ops : Cold War et ses différents modes de jeux. Après avoir dévoilé un premier gameplay du mode zombies au mois de septembre, Treyarch a levé le voile sur toutes ses fonctionnalités.

Les atouts

Au lancement, 7 atouts seront disponibles pour booster vos vétérans. D’autres seront ensuite ajoutés au fil des saisons.

Les atouts disponibles au lancement

  • Mastodonte : augmente la santé maximale de 50.
  • Réanimation rapide : réduit le temps nécessaire pour régénérer la moitié de sa santé. Réanimez vos partenaires deux fois plus vite.
  • Cola énergisant : Rechargez vos armes 15 % plus rapidement.
  • Énergie : Courrez plus longtemps et plus rapidement.
  • Daiquiri mortel : Visez automatiquement les points faibles des ennemis. Supprime le recul lorsque vous visez.

Ce mode zombies introduit pour la première fois un nouvel atout : Elemental Pop. Lorsque ce dernier est activé, vous aurez une chance d’activer un mod de munitions aléatoire.

Les améliorations

Grâce aux cristaux d’aetherium, il sera possible d’améliorer vos atouts, vos améliorations de terrain, les mods de munitions et les classes d’armes. Il sera même possible de les utiliser pour améliorer vos outils, leurs dégâts et leur utilité pour que vous alliez le plus loin possible.

Les améliorations seront permanentes et pourront aller jusqu’au Tier III, soit 3 niveaux d’améliorations.

La rareté des armes

Il existe désormais un système de rareté des armes : commun, peu commun, rare, épique et légendaire. Ainsi, les joueurs ne délaisseront plus aucune arme du fait qu’elles peuvent toutes être efficaces. Une arme peu commune fera 50 % de dégâts supplémentaires et aura 2 pièces détachées tandis qu’une légendaire en fera 300 % de plus et aura 8 pièces détachées.

Les achats d’armes et les boîtes mystère

Les armes que vous achèterez sur les murs seront toujours différentes du fait que vous n’aurez jamais les mêmes pièces détachées dessus. En ce qui concerne les boîtes mystère, la rareté des équipements obtenus augmentera en fonction de la manche à laquelle vous êtes.

De la personnalisation à gogo

Grâce à l’unification du multijoueur et du mode zombies, il vous sera possible d’utiliser vos armes et cosmétiques précédemment débloquées en multijoueur dans le mode zombies.

Les améliorations de terrains

Pour faire face à la menace de zombies, vous pourrez utiliser le terrain à votre avantage.

Les améliorations de terrains disponibles au lancement

  • Explosion de givre : Créé une rafale glaciale qui inflige des dégâts de gel et ralentit les ennemis pris à l’intérieur. Les ennemis ralentis subissent des dégâts supplémentaires.
  • Aura de Guérison : Faites apparaître une aura autour de vous et vos alliés pour régénérer toute votre vie.
  • Mine d’énergie : créé une mine infligeant des dégâts explosifs qui explose à proximité des ennemis.
  • Anneau de feu : créé un anneau de feu qui augmente les dégâts que vous et vos alliés infligez. Les ennemis qui entrent dedans subissent des dégâts. Dure 15 secondes.
  • Son d’Aether : Entrez dans l’Aether sombre pendant 5 secondes pour que les ennemis ne vous détectent plus.

Les armures

Les armures remplacent les boucliers craftables des précédents modes zombies. Elles permettent une protection à 360 degrés et peuvent être obtenues en tant qu’item rare sur vos ennemis. Elles peuvent également être réparées grâce aux éclats d’armures trouvés sur les zombies ou alors vous pouvez utiliser le power-up du charpentier. Il est possible d’améliorer les armures deux fois.

Les séries de points

Maintenant que les modes de jeux sont unifiés, il aurait été dommage de ne pas inclure les séries de points dans le mode zombies de Cold War. Ainsi il sera possible d’avoir un peu d’aide grâce aux boîtes mystère.

Les séries de points disponibles au lancement

  • Arc de combat.
  • Tourelle sentinelle.
  • Machine de guerre.
  • Frappe aérienne d’hélicoptère.
  • Guérison automatique.

Le loot et le crafting

Dans ce nouveau mode zombies, les ennemis peuvent lâcher à leur mort des ressources comme des bouts d’armure. Plus les ennemis sont puissants, plus ils ont une chance de dropper des éléments rares. Il sera possible de crafter les éléments des séries de points en utilisant les ressources.

L’exfiltration du niveau

Si vous sentez qu’il devient difficile de survivre, vous aurez la possibilité de vous exfiltrer du niveau pour gagner plus de récompenses. En revanche ce ne sera pas de tout repos. À partir de la manche 10 et ensuite toutes les 5 manches vous aurez l’occasion d’enclencher cette phase d’exfiltration à condition que la majorité des joueurs aient voté pour. Un hélicoptère arrivera et il faudra dégager la zone inondée de zombies pour qu’il se pose et que vous vous échappiez.

Call of Duty Black Ops : Cold War sera disponible le 13 novembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PC. Il faudra bien sûr attendre la date de sortie de la PlayStation 5 en France, c’est-à-dire le 19 novembre, pour en profiter sur la dernière console de Sony.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam