Xbox Series S : 364 Go pour l’installation des jeux et applications

«Halo, Gears, Forza et c’est plein» le 4 novembre 2020 @ 16:092020-11-04T21:28:10+01:00" - 18 réaction(s)

Si vous comptiez installer beaucoup de jeux sur votre Xbox Series S, vous risquez d’être déçu par l’espace de stockage disponible. En effet, un joueur se vante d’avoir reçu la console avec une semaine d’avance, et n’étant en aucun cas soumis à des NDA, il se permet ainsi de partager quelques informations sur Reddit.

Bien qu’il soit indiqué sur la boîte de la console qu’elle dispose de 512 Go d’espace de stockage, il faut prendre en compte la place utilisée pour l’OS. On arriverait ainsi à 364 Go dédiés à l’installation de jeux et applications.

Cela peut paraître assez contraignant quand on sait qu’un jeu comme Call of Duty Black Ops : Cold War pèsera au minimum 100 Go sur Xbox ! Rappelons cependant que le service Xbox Cloud Gaming devrait être disponible sur consoles en 2021, et qu’il ne sera donc pas nécessaire d’installer vos jeux pour en profiter pourvu que vous soyez abonné au Xbox Game Pass Ultimate et que vous disposiez d’une bonne connexion. Il faudra bien sûr aussi que le jeu en question soit dans le catalogue.

La Xbox Series S ne possédant pas de lecteur optique, il est conseillé de disposer d’une connexion Internet avec un haut débit afin de télécharger vos jeux rapidement dans la mesure où vous serez amené à supprimer ces derniers pour en installer d’autres. Si toutefois cette solution représente un problème pour vous, vous pourrez toujours opter pour une extension de stockage de 1 To. Il est également possible de brancher un disque dur HDD USB 3.0 faisant au moins 128 GO pour stocker uniquement des jeux rétrocompatibles.

Xbox Series S

Accueil > News

18 reactions

[-_muerte_-]

04 nov 2020 @ 18:36

Et COD qui demande 250 Go sur PC.

Certainement autant sur Xbox...

LoveTartiflette

04 nov 2020 @ 18:42

J’ai fait les 4 dernières années avec une one S 500go (donc380 en réel) en étant full démat et vous savez quoi ? Tout s’est bien passé ! si si !

Donc en quoi la series S serait aujourd’hui un problème ? Aucun. De plus, avec un ssd et la fonction quick résume, c’est encore moins un problème.

Si on ajoute une connexion fibre, alors la pour 299€ c’est jackpot !

killkuter

04 nov 2020 @ 19:52

:’-))« Call of Duty #BlackOpsColdWar pèserait 285GO sur la #PS5 d’après une photo d’un boîtier du jeu qui nous a été envoyée »

avatar

EncoreNelson

04 nov 2020 @ 19:57

Le stockage n’est pas réellement important si tu est un minimum organisé surtout que comme dit plus haut, les clefs usb et autre hdd fonctionneront donc rien de dramatique. Perso si elle avait eu un lecteur optique (ou la possibilité d’en brancher un) je l’aurais prise immédiatement, c’est le seule point noir de cette console je trouve mais je comprend la volonté dernière ce choix.

LégendR

04 nov 2020 @ 20:53

eykxas

Je ne confond rien mais j’emplois des termes pas adaptés c’est vrais. Je parlais de résolution de textures, qui est proportionnelle à la sortie de l’image finale. Sur Xbox Serie S les textures sont en résolution plus faibles que sur Xbox Serie X, ce qui est normal puisque la résolution finale sur Serie S est moindre, d’où les jeux moins lourds. ( comme entre la One S et la One X d’ailleurs)

avatar

Hades0709

04 nov 2020 @ 22:14

C’est sur que pour les joueurs qui jouent a 10jeux en simultané , vous allez pleurer. Moi perso je lâche pas un jeu tant que je ne l’ai pas terminé ,donc 500/250go ou 1 tera je m’en tape. Cette console reste inintéressante pour moi. J’aurais aimé une série x sans lecteur tout simplement. Comme fait Sony avec sa ps5. Là t’as plus l’impression que Microsoft cherche a bouffer a tous les râteliers. Fallait sortir un seul modèle. Vu qu’il y a all Access c’était limite pas dérangeant quoi pour les gens qui ont moins les moyens.

eykxas

05 nov 2020 @ 10:51

@LegendR non la résolution des textures n’est pas proportionnelle à la sortie de l’image finale. La seule chose qui proportionnelle (exponentielle devrait-on dire d’ailleurs) c’est la quantité de ram utilisé par rapport à la résolution de rendu. Gérer de l’antialiasing, des post-process ou de l’anisotropique en 4k est bien plus gourmand en ram que de le faire en 1080p.

Mais ça ne change strictement rien à la taille des fichiers sur le disque dur / ssd.

LégendR

05 nov 2020 @ 20:26

eykxas

Je m’excuse mais je ne suis pas d’accord. La résolution des textures impacte la sortie visuel, note la différence de poids des jeux entre le même jeu sur One S et On X, ce poids est du à la résolution des textures. Alors certes tu peux avoir des texture en 8k sur One S, mais c’est trop lourd pour la ram comme tu le dis, et donc inutile. Donc je ne me trompe pas en disant que les jeux sur Serie S devraient être moins lourds que ceux de la Serie X, pour les raisons que tu évoque avec la RAM, et la mienne avec l’impossibilité de rendre une image 4k (native) sur Serie S. Cela ne devrait pas impacter énormément le rendu final respectif des jeux entre les 2 versions quand celle-ci sont utilisés avec un écran qui leur va ( 1080p sur Serie S et 4k sur Serie X) puisque du coup la qualité des textures est proportionnelle à résolution de sortie.

12