Davantage de jeux casual sur Xbox, c’est ce que souhaite Phil Spencer

«1 contre 100 !» le 4 novembre @ 09:152020-11-04T14:17:17+01:00" - 4 réaction(s)

Phil Spencer s’est récemment exprimé à propos de nombreux sujets stratégiques pour Xbox. Nous apprenions alors que le Xbox Game Pass sur Playstation n’était pas une priorité, que les jeux solos devraient arriver en nombre dans le service ou encore qu’un concept similaire à 1 contre 100 pourrait revenir sur Xbox. Mais il y a autre chose que Phil Spencer souhaite davantage dans le Game Pass, ce sont des contenus casual.

À la question de savoir si Phil Spencer était pleinement satisfait du contenu disponible actuellement sur Xbox ou s’il pouvait y avoir une faille quelque part quant à un certain genre ou type de studio qui manquerait à la marque, Phil Spencer est assez clair.

Si nous regardons à quoi les gens jouent sur Xbox, ce à quoi les abonnés Xbox Game Pass jouent, je pense que ce qui manque à notre portefeuille, c’est du contenu casual qui attire massivement. Le contenu classé E (pour utiliser une classification ESRB) n’est pas une force chez nous. Nous avons évidemment Minecraft et nous avons d’autres franchises. Mais quand je pense à élargir la palette créative de nos équipes, je pense que c’est extrêmement important.

Des équipes capables de construire de nouvelles franchises, de raconter de nouvelles histoires, celles-ci sont toujours sollicitées. C’est pourquoi je suis enthousiasmé par des projets comme Starfield et le prochain jeu de Compulsion parce que j’aime les équipes qui réfléchissent à de nouvelles créations. Et franchement, alors que le Game Pass continue de croître, nous devons continuer à alimenter cet abonnement. Donc, avec la croissance que nous constatons, je pense que nous serons constamment dans ce mode pour attirer plus de créateurs dans le giron.

En évoquant un manque de contenu casual sur Xbox, Phil Spencer a peut-être pensé à quelques manques ces dernières années. On peut par exemple citer le phénomène Fall Guys de ces derniers mois qui manque encore à l’appel sur Xbox. La sortie de Fall Guys sur Xbox n’est cependant pas prévue pour tout de suite puisque les développeurs disent avoir d’autres priorités.

Avec 23 Xbox Game Studios et plusieurs équipes dans chacun, Microsoft dispose d’assez d’atouts pour produire davantage de jeux de tous horizons pour les prochaines années.

La stratégie Xbox : les dernièrs déclarations de Phil Spencer

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

avatar

Bally

04 nov 2020 @ 12:44

« La sortie de Fall Guys sur Xbox n’est cependant pas prévue pour tout de suite puisque les développeurs disent avoir d’autres priorités. »

Il y a un truc louche derrière cette histoire. Pas possible qu’un jeu qui génère autant de vues sur Twitch ne soit pas encore sur Xbox… s’il tourne sur un PC, il peut tourner sur une Xbox, sans avoir besoin d’une équipe de 250 développeurs, non ?

C’est ça qui est bien avec ce cher Phil : il prend son temps… et quand les jeux arrivent sur sa console, on les a déjà oublié. Toujours un train de retard. :/

avatar

Gerland

04 nov 2020 @ 12:57

Fall Guys arrivera sur xbox comme Rocket League est arrivé bien plus tard sur xbox, ou encore No Man’s Sky, ces jeux bénéficie d’un second souffle en faisant ça. C’est tout aussi bon pour le studio derrière que pour xbox, le ratio de joueur RL est vraiment gros aujourd’hui, et RL est vraiment très gros, suffisamment pour être un F2P rentable.

Les Fall Guys, Among Us et Phasmophobia arriveront à terme, et ce sera quand même du tout bon @Bally

Basterd

04 nov 2020 @ 13:09

En espérant que ça devienne pas comme le eshop de la switch avec tous ces jeux casual... parce qu’alors niveau qualité...

SuperNael

04 nov 2020 @ 15:32

Des jeux multi mais local En soirée ou en famille ya que Nintendo pour jouer En plus Sony et MS vendraient bien plus de manettes si ils faisaient l’effort