Fifa 21 : problème de connexion ou bug, vérifiez l’état des serveurs EA et la FAQ

«De l’aide en cas de problème» le 27 octobre @ 13:542020-10-28T01:02:37+01:00" - 0 réaction(s)

La sortie de FIFA 21 a marqué la rentrée comme chaque année. Vous êtes nombreux à avoir acheté le jeu pour faire de nouvelles parties avec vos amis et il est possible que vous soyez confrontés à un bug ou à un problème de connexion dans FIFA 21. Nous vous proposons de découvrir ici comment résoudre vos problèmes de connexion et vérifier si un bug a déjà été reporté.

Problème de connexion à FIFA 21 : comment vérifier

Si vous avez un problème pour vous connecter à FIFA 21, et que vous êtes bien connecté à Internet, la première chose à faire est de vérifier si les serveurs du jeu fonctionnent correctement. Pour vérifier si les serveurs fonctionnent, rendez-vous sur la page dédiée :

  • Aller sur la page support du jeu chez Electronic Arts
  • Cliquer sur « Statut du serveur » en haut de l’écran, sur fond vert
  • Regarder le statut pour la plateforme sur laquelle vous jouez

Que vous soyez sur Xbox, PC ou Playstation, vous pouvez ainsi vérifier le statut de l’état des serveurs FIFA 21. Si les serveurs sont en vert, cela signifie que tout est opérationnel, que les serveurs sont bien en ligne et fonctionnent correctement. Si les serveurs sont en rouge, cela signifie qu’Electronic Arts a un problème sur les serveurs du jeu ou qu’une maintenance importante est en cours.

EA est généralement au courant lorsqu’un problème apparaît sur les serveurs de FIFA 21 puisque ce sont des millions de joueurs qui sont coupés d’un coup. En cas de doute, vous pouvez également contacter le support Electronic Arts sur Twitter pour vérifier que le problème est bien pris en compte.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à FIFA 21 alors que les serveurs sont en vert sur votre plateforme, le problème se situe certainement chez vous. Vérifiez alors que vous êtes bien connecté à Internet sur votre console ou votre PC. Sur Xbox, il suffit d’ouvrir votre guide et de voir si vos amis sont connectés, ou vérifier que vous pouvez accéder au marché.

Si vous avez perdu votre connexion Internet, attendez qu’elle revienne, ou essayez de débrancher/rebrancher votre retour ou modem. Vérifier aussi que votre connexion WiFi soit bien stable et fonctionnelle. Il est toujours conseillé de connecter sa console à Internet via un câble RJ45 plutôt qu’en WiFi.

  • Redémarrez votre routeur Parfois, votre connexion Internet peut être désactivée. Dans ce cas, redémarrer votre routeur peut lui permettre de se reconnecter plus rapidement. Éteignez votre routeur puis débranchez-le. Attendez une minute avant de le rebrancher, rallumez-le et essayez de vous connecter à nouveau.
  • Parfois, éteindre complètement votre console peut résoudre des problèmes de connexion.
  • Essayez un DNS différent Votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI) traduit les adresses Internet lisibles par un humain en une adresse lisible par un ordinateur (une suite de chiffres) en utilisant une sorte d’annuaire inversé plus connu sous le nom de DNS (Domain Name System). Si le DNS que vous utilisez rencontre un souci, vous pouvez avoir beaucoup de mal à naviguer sur Internet. Changer de DNS est une astuce de pro qui peut vous dépanner si votre DNS pose problème. Regardez du côté de Google DNS ou Open DNS.
  • Votre routeur est trop loin pour le raccorder ? Essayez d’approcher le plus possible votre appareil du routeur. Certains routeurs ont des portées très courtes. Plus vous en êtes éloigné, plus vous risquez d’avoir des difficultés pour vous y connecter.

Comment reporter un bug dans FIFA 21 ?

Si vous rencontrez un bug dans une partie de FIFA 21, vous avez la possibilité de le signaler auprès des équipes de développement.

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont partagé de drôles de bugs tels que des joueurs qui sautent au-dessus d’autres équipiers ou adversaires de façon anormalement haute. Certains font même des sauts d’une dizaine de mètres.

  • Si vous avez un problème technique sur FIFA 21, rendez-vous sur la page dédiée. Vous pouvez ainsi vérifier si d’autres joueurs ont le même problème que vous et si EA y a répondu. Que ce soit un problème pour accéder aux transferts, un compte banni, un accès au marché qui ne fonctionne pas ou un ban sur FUT, c’est ici que vous pouvez trouver une réponse.
  • Si vous avez un bug sur FIFA 21, rendez-vous sur cette autre page dédiée à ces derniers. Un problème de collision, des visages incorrects ou qui ne s’affichent pas, ou encore un bug avec FUT, les récompenses ou Volta dans FIFA 21, vous pouvez vous rendre ici et vérifier que votre bug n’a pas déjà été reporté. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton « Nouveau Sujet » afin de saisir un nouveau bug et demander de l’aide.
FIFA 21

Accueil > News

FIFA 21

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 09/10/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows