Gears Tactics : 4K 60fps sur Xbox Series X, clavier/souris compatible et plus encore

«Quelle excuse utiliser pour le refaire une deuxième fois ?» le 24 octobre @ 22:012020-10-25T01:24:33+02:00" - 6 réaction(s)

Gears Tactics est assurément l’un des gros jeux du line-up des Xbox Series X|S. Bien que de nombreux joueurs ont la chance de pouvoir y jouer sur PC depuis le mois d’avril, les fans de la marque verte ne l’ont pas eu. Par le biais d’une interview de The Verge, nous pouvons apprendre de nombreuses informations au sujet de la version consoles du tactical de The Coalition.

La résolution et le framerate

Gears Tactics profitera pleinement de la puissance de la Xbox Series X pour tourner en 4K 60 fps et aussi curieux que cela puisse paraître, il sera même possible de regarder les cinématiques en 30 fps si vous le désirez. La Xbox Series S, plus limitée techniquement, proposera une expérience en 1440p 60 fps à l’instar de la version Xbox One X, tout en sachant qu’il sera aussi possible d’opter pour un mode 4K 30 fps sur cette dernière. Enfin, la Xbox One fera tourner le jeu en 1080p 30 fps, ce qui est déjà honorable pour cette vieille bécane.

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure version entre la Xbox One X et la Xbox Series S ?

C’est meilleur sur Series S. Visuellement c’est mieux. Même résolution, même framerate, mais le CPU est tellement mieux sur la Series S et la Series X que nous avons plus de capacités à afficher plus de choses. [...] Sur Xbox One X, vous verrez que la qualité visuelle n’est pas aussi élevée que sur Series S en mode performance.

Les apports techniques des versions consoles

Nous ne pouvions pas juste avoir une simple simulation de la souris à la manette, nous devions ajouter des fonctionnalités.

Bien que la manette soit déjà prise en charge sur la version PC, The Coalition a pris soin d’améliorer les contrôles. Un mode de précision a été ajouté pour ralentir le curseur ou encore pour sélectionner la bonne cible plus intuitivement. Ces nouveautés arriveront sur PC tout comme les autres atouts évoqués ces dernières semaines. Si vous n’êtes pas convaincu par le gameplay au pad, ce n’est pas un problème : il est possible de brancher votre souris et votre clavier à la Xbox, qu’elle soit de nouvelle génération ou non.

Une arrivée sur xCloud avec des contrôles tactiles ?

Quand nous pensons à xCloud, oui, si nous comptions l’inclure dedans, alors je pense que les contrôles tactiles seraient quelques choses que nous étudierions.

Autant vous dire que ce genre de jeu avec des contrôles tactiles serait idéal pour jouer discrètement sous votre bureau !

Gears Tactics sortira le 10 novembre sur Xbox Series X|S et Xbox One. Il sera bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass et bénéficiera du Smart Delivery pour retrouver votre escouade sur l’autre génération.

Gears Tactics

Accueil > News

Gears Tactics

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 28/04/2020

Prévu sur :

PC Windows, Steam

6 reactions

Mephisto7fr7

25 oct 2020 @ 09:59

4K 60 fps.... ou la limite du marketing. On a l’impression que pour le moment la seule plus value mise en avant c’est 4K 60 fps.... même sur des rts, pourquoi pas Candy Crush en 4K 60 fps....... autan sur certains jeux rapides ou la réactivité immédiate, course de voiture fps ou jeux de combat, on voit tout de suite l’intérêt de la chose autan en faire l’argument sur tous les types de jeux est débile. Personne parle d’ia, de gameplay ou d’immersion. Vivement des jeux qui exploitent vraiment la série x, du cross gen et des exclus en quoi s’était incompatible ?

avatar

heloi

25 oct 2020 @ 12:54

C’est super cool qu’ils prennent en charge le clavier/souris sur Xbox Series X. J’attends vraiment des développeurs qu’ils sortent Day One leur jeux avec compatibilité clavier/souris. Les mecs ont fait le boulot pour le PC, je pense que cela ne coûte rien de ne pas brider leur jeu au simple pad. Laissez le choix aux joueurs où qu’ils jouent.

@Mephisto7fr7 Peux-tu me dire à quoi tu t’attends en terme de gameplay irréalisable sur current gen’ mais faisable que sur next-gen’ ? A quelle espèce de révolution qui n’arrivera pas t’attends-tu ?

La next-gen’ c’est en partie ça : la 4K/HDR/60fps généralisée. On va enfin avoir des jeux adaptés aux écrans actuels. Et le 60fps est exactement une révolution dans le gameplay pour le milieu console qui va redécouvrir ce que c’est que jouer au JV grâce à ça.

La dernière grosse avancée en terme d’IA répercutée directement dans nos jeux c’était en 2013 avec les Drivatars de Forza qui sont des IA calculées dans le cloud à partir des données de conduite de chaque joueur (une sorte de Machine Learning), et ça n’a pas été l’alpha et l’oméga de ce que les gens ont retenus de la génération. L’IA n’est pas un sujet pour les gens, d’autant plus que les jeux multijoueurs procurent déjà mieux que des IA. Donc n’attend pas de progrès là dessus, excepté pour de la reconstruction d’images (DLSS), pour un meilleur matchmaking (MS a posté une vidéo à la GDC à ce sujet), pour l’ajout automatique de HDR pour les jeux non conçus avec (ça remplacera même peut-être le besoin que les dev’ le prennent en compte si la technique d’ajout auto est suffisamment performante), etc...

Les jeux qui vont sortir et ceux qui auront des patchs graphiques exploitent déjà la console.

avatar

Bally

25 oct 2020 @ 13:33

Tout ce blabla comme quoi la One X est « dépassée », pour un jeu « statique, au »tour par tour", qui ne nécessite pas vraiment le 4k/60fps… le marketing n’a plus que ces chiffres à la bouche pour vendre des machines (la presse aussi apparemment). Enfin bon.

Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je ne changerai pas ma One X contre une Series S. Au mieux, je finirai par passer sur Series X, dans un an ou deux (aucun jeu ne le justifie à ce jour, seul Cyberpunk pourrait me donner envie mais on ne sait rien quant à date de l’upgrade Series X), mais surement pas sur une machine sans lecteur optique et avec 5112Go de stockage.

Je rejoins @Mephisto7fr7 car de nos jours, je constate aussi que, trop souvent, sur les sites de JV, 80% des news sont consacrées à des chiffres, du hardware, des « bons plans », des upgrades visuels, des apports techniques, etc, mais que l’on parle de moins en moins des jeux en question, de leur univers, de l’AI, de l’ambiance, de la musique, … on vend d’abord de la technologie, du hardware, des chiffres, des comparaisons entre 8 versions de la même console, avant de faire rêver avec du jeu vidéo pure et dur.

@heloi : je pense qu’aucun jeu n’utilisera les capacités de la Series X avant un bon moment. C’est seulement maintenant que la PS4 donne le meilleur d’elle même, après plus de 5 ans d’existence et c’est un peu pareil avec la One X, qui n’est pas encore poussée au maximum, j’en suis sur. Mais bon, il faut que le « consommateur consomme », il faut vendre à tout prix. Autant j’ai craqué Day One pour la One X, autant la Series X attendra encore un bon moment je crois. Par contre, ce Gears, j’ai hâte de l’essayer… peu importe que ce soit en 2k/4k/30fps/60fps/…, osef pour un jeu tactique ! (un peu comme tout ce blabla marketing afin de mettre la Series X en avant avec les 120fps sur The Touryst. Zéro intérêt mais bon, si ça en rassure certains…)

avatar

BUUMSTIK

25 oct 2020 @ 15:12

J’espère que nous l’aurons le 10 novembre. Le situation sanitaire se dégrade malheureusement.

Tious

Rédaction

25 oct 2020 @ 16:41

@BUUMSTICK Tu pourras y jouer le 10 novembre, le jeu est passé gold ! ;)

Mephisto7fr7

26 oct 2020 @ 01:36

Heloi, justement qui dit révolution technique, ia ou gameplay c’est justement pas quelque chose que l’on nous promet déjà sur cette gen, comme le 4K 60 fps, mais bien des innovations inattendues et surprenantes. Le ssd et le raytracing devrait en faire partie, seulement on s’aperçoit que le ssd ne fait, pour le moment que réduire les temps de chargement, et le raytracing n’est pas disponible à la sortie des jeux ou pas extraordinaire...... bref comment vendre la next gen sur Xbox ou ps5 sans réels exclues à la sortie ? Pour moi les studios n’ont jamais eut autan de puissance à disposition alors qu’ils se plaignent constamment et ils en font, pour le moment pas grand chose...... si la communauté n’avait pas poussé une gueulante on aurait eut un halo au rabais au format épisodique....... si ça c’est pas le signe de l’impreparation de cette sortie de gen. Ryse sorti sur une console faiblarde mettait une belle claque à la concurrence en son temps pour rappel, la le néant sur les deux consoles en novembre. 4K 60 fps la one x le fait déjà...... ok le Covid, j’entends pour les tiers, mais pour les first party on prépare pas un jeu exclusif de sortie de gen 1,5 ans avant non ?