Xbox Series X|S : le capteur infrarouge confirmé, et caché derrière un bouton

«Il est bien là !» le 23 octobre @ 08:452020-10-23T18:02:17+02:00" - 10 réaction(s)

Les ports avant et arrière des Xbox Series X et Xbox Series S sont connus depuis déjà quelques mois maintenant, et une question restait encore sans réponse : les nouvelles Xbox disposent-elles d’un capteur infrarouge ? La réponse est aujourd’hui confirmée, c’est oui !

Le capteur infrarouge invisible sur Xbox Series X et S

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour d’autres cela veut dire beaucoup. Oui, les Xbox Series X|S disposent bien d’un capteur infrarouge même s’il n’est pas visible au premier abord. Il a tout simplement été caché par les concepteurs des machines derrière le bouton de synchronisation des consoles, à côté du port USB sur la face avant.

Pourquoi est-ce important pour certains ? Tout simplement car ce port infrarouge sert par exemple à utiliser une télécommande multimédia pour contrôler sa Xbox. Microsoft confirme donc aujourd’hui que la télécommande que vous utilisez aujourd’hui sur Xbox One continuera de fonctionner sur Xbox Series X et Xbox Series S. La Xbox Series X|S est aussi compatible HDMI CEC (Consumer Electronics Control) qui permet aux appareils d’envoyer des signaux via une connexion HDMI.

Si vous recherchez une télécommande pour Xbox Series X|S, la marque PDP sortira le 5 novembre une télécommande média pour Xbox.

Les guides Xboxygen pour bien comprendre l’image et choisir son appareil

Xbox Series S

Accueil > News

10 reactions

Vinc3iZ

23 oct 2020 @ 11:01

Bonne nouvelle ça ! Moi qui utilise beaucoup la fonction IR sur One X pour contrôler les appareils ça me ravit

avatar

Xboxfan

23 oct 2020 @ 12:48

Je ne connais pas cette utilisation, vous pouvez m’expliquer en quoi ça consiste ?

poulette73

23 oct 2020 @ 13:41

Cool ! Voilà une bonne nouvelle. :-) J’utilisais déjà la fonction IR sur ma One X, avec la télécommande Microsoft Xbox One, pour la lecture des films Bluray.

Même si je sais que la manette permet aussi d’intéragir sur les films et les menus, je trouve ça plus confortable d’avoir les boutons lecture/pause/stop/chapitre suivant, précédent/menu principal, etc. via une télécommande.

Content de savoir qu’elle continuera de me servir sur la Series X

avatar

Bally

23 oct 2020 @ 14:14

@Xboxfan : si tu avais lu l’article, tu aurais eu ta réponse.

Pourquoi est-ce important pour certains ? Tout simplement car ce port infrarouge sert par exemple à utiliser une télécommande multimédia pour contrôler sa Xbox. Microsoft confirme donc aujourd’hui que la télécommande que vous utilisez aujourd’hui sur Xbox One continuera de fonctionner sur Xbox Series X et Xbox Series S. La Xbox Series X|S est aussi compatible HDMI EC (Consumer Electronics Control) qui permet aux appareils d’envoyer des signaux via une connexion HDMI.

Warp

23 oct 2020 @ 14:15

du CEC, enfin !

avatar

Xboxfan

23 oct 2020 @ 15:44

@Bally, je vais pas perdre mon temps avec toi.

A part utiliser une telecommande pour naviguer dans les menu de la xbox il y a une autre utilité ?

poulette73

23 oct 2020 @ 17:41

@Xboxfan : à ma connaissance non, aucun autre utilité.

Cela ne sert vraiment que pour le lecteur vidéo pour les films BR, la lecture de médias en DLNA ou encore via Youtube, Netflix et compagnie.

Je suppose que c’est juste un héritage de la première Xbox One.

avatar

Xboxfan

23 oct 2020 @ 18:03

@poulette73 ok merci

om3no

24 oct 2020 @ 10:50

Ils retirent la sortie audio numérique mais font un capteur infra.... :-(

poulette73

24 oct 2020 @ 19:14

C’est vrai que c’est bien triste que la sortie audio optique a été supprimée. Je l’utilise sur ma One X actuelle avec un home cinema Yamaha 5.1

Mais j’ai suivi les conseils qui ont été suggéré récemment : vu que le son est transmis aussi en numérique par le port HDMI 2.1, j’ai branché directement l’optique de ma TV sur le home cinema. Résultat je suis rassuré ça fonctionne ! J’ai bien du Dolby Digital pour les jeux et du DTS pour les films Bluray.

Donc au final je n’ai rien perdu, et avec la Series X je pourrai continuer d’utiliser mon ampli 5.1 DTS.