La GDC qui se déroule actuellement est l’occasion pour de nombreux acteurs du milieu vidéoludique de dévoiler leur travail, et nous avons eu la bonne surprise de découvrir Marvel 1943 : Rise of Hydra.
Marvel 1943 : Rise of Hydra se dévoile
Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit du jeu développé par le studio Skydance Media dirigé par Amy Henning, qui est connue notamment pour son travail sur Legacy of Kain, Jak and Daxter et Uncharted.
Le titre met en avant une histoire originale Marvel dans laquelle quatre héros doivent « surmonter leurs différences et former une alliance fragile pour affronter leur ennemi commun ». Ce jeu d’action-aventure narratif se déroule à Paris durant la Seconde Guerre mondiale, et met notamment en scène Captain America et Black Panther qui tentent de combattre l’organisation Hydra.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu semble très réussi visuellement, et pour cause, il est développé sous le moteur Unreal Engine 5.4.
Un jeu développé sous Unreal Engine 5.4
C’est d’ailleurs durant le State of Unreal qu’il a été dévoilé, et le résultat est bluffant.
Que ce soit au niveau des personnages, des environnements, de la lumière ou encore de la mise en scène, le titre impressionne et on a d’ailleurs du mal à croire que ce sont des images du jeu. Invitée sur scène, Amy Henning a néanmoins précisé que tout ce qui avait été montré était bien issu du titre et tournait en temps réel via l’Unreal Engine.
Le jeu utilise les technologies Nanite et Lumen du moteur d’Epic, ainsi que Metahuman pour ses personnages. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de la démo diffusée dans le cadre du State of Unreal, avec les détails sur la conception du jeu.
Marvel 1943 : Rise of Hydra est prévu pour 2025 et nous avons évidemment hâte d’en voir plus.