The Touryst rendu en 6K sur Xbox Series X et 4K sur Xbox Series S

«Puis downsamplé» le 20 octobre @ 11:362020-11-02T21:07:19+01:00" - 4 réaction(s)

À quelques semaines de la sortie des Xbox Series X et Xbox Series S, on commence à connaître le détail des différentes optimisations auxquelles auront droit les jeux sur les consoles nouvelle génération de Microsoft. C’est le cas notamment d’un certain Watch Dogs Legion qui tournera en 4K à 30 fps avec du Ray Tracing sur Xbox Series X ou encore de Assassin’s Creed Valhalla qui proposera quant à lui du 4K à 60 images par seconde.

Aujourd’hui c’est le jeu The Touryst développé par Shin’en Multimedia qui est à l’honneur. Interrogé au sujet de la nouvelle génération, c’est dans les colonnes de Wccftech que Manfred Linzner, le PDG de Shin’en Multimedia, s’est exprimé sur le sujet.

Rendu en 6K sur Xbox Series X

On y apprend que le jeu qui sera optimisé au lancement des consoles sera rendu dans une résolution 6K sur Xbox Series X et ensuite downsamplé dans la résolution souhaitée. Sur Xbox Series S, on obtiendra un rendu 4K downsamplé à son tour. Lorsqu’on demande à Manfred Linzner sa partie favorite du hardware des nouvelles consoles, il répond :

Pour nous, c’est grâce au GPU très puissant. Il fut vraiment simple d’approcher les graphismes de The Touryst de la perfection. Selon si l’on est sur Xbox Series X ou S, nous avons un rendu qui atteint les 6K ou 4K, puis downsamplé jusqu’à atteindre la résolution cible.

L’homme ajoute que la Xbox Series S, avec sa fiche technique légèrement moins musclée, n’a pas été un frein pour un jeu comme le sien.

Il est toujours très encourageant de voir les développeurs enthousiastes à l’idée de travailler sur du nouveau hardware. Il nous tarde de plus en plus de voir ce que la Xbox Series X et la Xbox Series S auront à proposer dans les prochaines années. En attendant, The Touryst est toujours disponible dans le catalogue Xbox Game Pass.

The Touryst

Accueil > News

The Touryst

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Shin’en Multimedia

Développeur : Shin’en Multimedia

Date de sortie : 30/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Switch

4 reactions

avatar

Bally

20 oct 2020 @ 11:47

Je ne vois pas l’intérêt… le jeu était déjà parfait dans sa version One X.

Et si vous ne l’avez pas (encore) essayé : foncez !

eykxas

20 oct 2020 @ 12:13

Avoir plus de qualité graphique est toujours intéressant ! surtout quand c’est gratuit.

avatar

Bally

20 oct 2020 @ 15:03

Oui mais bon, sur un jeu de ce genre, je ne vois (toujours) pas l’intérêt… on ne parle pas de Doom Eternal mais d’un (super chouette) petit jeu indé, en vue isométrique, avec un effet Tilt shift.

Y jouer en 12k ou en 1080p ne changera rien… il faut arrêter avec tous ces « chiffres » useless. C’est bien de le proposer mais ça ne rend pas un jeu meilleur que je sache. Juste plus agréable à l’œil mais celui-ci n’en avait pas vraiment besoin, il l’était déjà !

avatar

Madness7

20 oct 2020 @ 17:13

Oui mais bon, sur un jeu de ce genre, je ne vois (toujours) pas l’intérêt…

Si cela permet de faire parler de lui c’est pas un mal.