Application Xbox mobile : streaming Xbox vers Android et iOS et autres nouveautés !

«La nouvelle appli est là» le 20 octobre @ 09:322020-10-20T12:58:48+02:00" - 1 réaction(s)

La nouvelle application Xbox est arrivée sur mobile. Elle est à télécharger dès maintenant pour Android et iOS et apporte son lot de nouveautés, dont la possibilité de streamer les jeux Xbox vers son mobile et ainsi accéder à toute sa bibliothèque de jeux Xbox sur le téléphone ou la tablette.

Comment télécharger l’application Xbox

Pour télécharger la nouvelle application, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le store Android ou Apple et de rechercher l’application. Si vous ne la voyez pas, essayez de supprimer votre application actuelle pour la réinstaller. Voici les liens de téléchargement direct :

Application iOS

Application Android

Comment utiliser le console streaming pour Android, iPhone et iPad

Le streaming de jeu depuis la console, aussi appelé remote play ou jeu distant, est différent de xCloud. Alors que xCloud vous permet de jouer via des jeux hébergés dans le cloud Microsoft, le remote play ou jeu distant vous permet d’accéder à vos jeux hébergés dans votre console. Il s’agit ni plus ni moins que d’accéder à votre console à distance, à travers votre téléphone mobile.

Pour accéder à la fonctionnalité, vous devez disposer d’un téléphone ou tablette compatible Android version 6.0 ou ultérieure, iOS version 10 ou ultérieure, Bluetooth version 4.0 ou ultérieure. Une manette Xbox sans fil avec Bluetooth est également nécessaire.

Pour accéder à vos jeux Xbox One et commencer à utiliser la fonctionnalité, suivez les étapes suivantes :

  • Accéder à « Ma bibliothèque »
  • Accéder à l’onglet « Consoles »
  • Sélectionnez « Jeu distant sur ce périphérique »

Vous accédez alors à votre Xbox One comme si elle était devant vous, avec la même interface, et tous vos jeux. À noter que pour le moment les jeux Xbox One et Xbox Series X|S sont supportés, mais les jeux Xbox 360 ou Xbox Originale ne semblent pas encore être disponibles pour le streaming depuis votre console Xbox.

Vous pouvez accéder à votre Xbox à distance aussi bien via Wi-Fi 5 GHz qu’à distance en 4G ou 5G, où que vous soyez. Il est recommandé d’avoir au moins 10 Mbits/s en réception en fonctionnant avec la 4G/5G.

Une nouvelle interface

Si vous utilisiez déjà l’application avant, vous avez remarqué qu’une nouvelle interface est disponible avec cette nouvelle application Xbox. Le partage de vidéos et d’images ainsi que l’accès à vos jeux Xbox et le stockage disponible sur votre console sont bien utiles.

MOGA PowerA Clip : l’accessoire officiel parfait et sûr

S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait celui-là. Le clip MOGA de PowerA est sous licence officielle Xbox et propose une tenue du téléphone idéale. Ce clip comprend deux molettes permettant chacune une articulation pouvant atteindre 220°. Ce système permet de créer des angles de vue ergonomiques et chaque molette verrouille la position souhaitée. Si vous possédez une manette Xbox, c’est celui que nous vous recommandons et que nous utilisons régulièrement. Il est sous garantie de deux ans.

Xboxygen financé grâce à vous !

Acheter vos jeux, abonnements et consoles via des liens présents sur Xboxygen nous permet de toucher une petite commission sur les ventes. Chaque centime est ensuite investi pour faire tourner le site correctement et nous permettre de couvrir nos frais de fonctionnement ou encore nos déplacements aux salons tels que l’E3 de Los Angeles. Merci pour votre soutien !

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

avatar

BENDER

20 oct 2020 @ 15:44

Cette nouvelle version laisse complètement de côté l’aspect communautaire (partage succès, vidéos etc etc) . C’est une vraie déception