Enlisted : le FPS MMO disponible en exclusivité sur Xbox Series X|S dès le 10 novembre

«Le réalisme avant tout» le 16 octobre @ 09:282020-10-16T09:50:23+02:00" - 0 réaction(s)

La liste des jeux disponibles au lancement des Xbox Series X et Series S s’est allongée depuis que nous l’avons publiée, et elle a donc été mise à jour en conséquence. Hier, nous apprenions que 31 jeux seraient optimisés pour Xbox Series X et Xbox Series S dès le lancement des nouvelles Xbox le 10 novembre et nous revenons en détail aujourd’hui sur l’un d’entre eux : Enlisted.

Un FPS MMO pendant la seconde guerre mondiale

Enlisted est un nouveau jeu de tir en ligne réaliste qui place le joueur pendant la Seconde Guerre mondiale. Également disponible sur PC à une date inconnue pour le moment, le jeu est une exclusivité temporaire pour les consoles Xbox de nouvelle génération. Il sera disponible via le programme Xbox Game Preview et l’achat du « pack du fondateur » sera nécessaire pour accéder au jeu.

Les batailles se déroulent à la fois au sol et dans les airs alors que les joueurs assument les rôles d’une escouade d’infanterie, d’un commandant d’équipage de char ou d’un pilote d’avion. Chaque escouade se compose de plusieurs soldats qui peuvent être entraînés, équipés de nouveaux équipements et emmenés au combat. Il est possible de basculer librement entre eux et de rester au point le plus intéressant de la bataille même lorsque certains des soldats de l’escouade sont déjà tombés.

Enlisted est divisé en campagnes, chacune d’entre elles couvrant une bataille clé spécifique de la Seconde Guerre mondiale. Les factions, escouades, armes, équipements, véhicules terrestres et aéronefs disponibles dépendent de l’équipement réellement présent dans le théâtre d’opérations spécifique, menant à une expérience unique fournie par chaque campagne.

Dans un premier temps, les joueurs pourront participer à la « Bataille de Moscou » qui recrée les violents affrontements entre les troupes allemandes et soviétiques à la périphérie de la capitale russe pendant l’hiver 1941-1942. La prochaine campagne à arriver dans l’aperçu du jeu sera « l’invasion de la Normandie » couvrant le débarquement du jour J et les batailles suivantes. D’autres campagnes sont déjà en cours de développement, notamment la « Bataille de Berlin » et d’autres.

Les développeurs souhaitent que les joueurs « marchent dans les bottes d’un vrai soldat » et prévoient des batailles en arène pour des combats en 15vs15 ou en 30vs30. Il s’agira de rassembler votre unité, puis de jouer avec cette unité jusqu’à ce que vous ayez terminé votre objectif ou jusqu’à ce que le dernier membre de cette unité tombe au sol. Des batailles de 120-150 joueurs ont été testées mais il s’agira d’un maximum, bien que le nombre définitif de joueurs en partie ne soit pas encore été déterminé.

Optimisé pour Xbox Series X et Xbox Series S

Enlisted utilise la nouvelle version du moteur Dagor, déjà utilisé dans la simulation militaire en ligne War Thunder et le jeu Cuisine Royale. La lumière sera gérée par illumination globale en Ray Tracing afin de garantir que l’éclairage du jeu est d’apparence naturelle et qu’elle réagit aux événements du jeu tels que les explosions et la destruction d’objets.

La version Xbox Series X tournera en résolution 4K contre 1440p pour la Xbox Series S et toutes les deux feront tourner le jeu avec un framerate de 60 images par seconde.

Enlisted

Accueil > News

Enlisted

Genre : FPS

Éditeur : Gaijin Entertainment

Développeur : Darkflow Software

Date de sortie : 10/11/20

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows