Le streaming Xbox Game Pass arrive sur PC et console (xCloud) !

«Pas encore tout de suite» le 7 octobre @ 10:042020-10-09T11:38:57+02:00" - 5 réaction(s)

Lancé pour le public en septembre, le service de streaming de jeux Xbox sur mobile et tablette permet de jouer à plus d’une centaine de jeux en streaming sur son appareil mobile, sans devoir télécharger ou installer les jeux. Même s’il est possible de profiter de xCloud sur un Chromebook, l’offre n’est pour l’instant réservée qu’aux appareils mobiles via le Xbox Game Pass Ultimate. La bonne nouvelle du jour, c’est que tout ceci arrivera bien sur PC et consoles à l’avenir !

Le streaming de jeux Xbox arrive sur PC et consoles !

Aujourd’hui, seuls les possesseurs d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate peuvent utiliser le service de streaming qui permet de jouer à plus d’une centaine de jeux Xbox sur son mobile sous réserve de disposer d’une connexion Internet suffisante. Si vous êtes dans le métro, dans une salle d’attente, dans un parc ou encore chez vous dans votre lit, vous pouvez donc accéder à une sélection de jeux Xbox Game Pass en streaming sans avoir besoin de télécharger les titres.

Interrogé sur l’arrivée du service sur console et PC, Phil Spencer confirme que c’est bien prévu.

Ben Gilbert : Pourquoi le streaming Xbox Game Pass n’est pas disponible sur console/PC afin que les joueurs puissent utiliser le service pour tester les jeux au lieu de devoir les télécharger ?

Phil Spencer : Oui, nous voulons le faire. C’est dans la longue liste de choses intéressantes sur lesquelles l’équipe xCloud travaille, juste un peu plus bas dans la liste. Mais nous voulons que les joueurs sur console et PC puissent naviguer aussi facilement que les joueurs mobiles, c’est une bonne fonctionnalité du Game Pass.

Vous êtes en effet nombreux à nous avoir posé la question et la confirmation du responsable de la division Xbox devrait donc rassurer un certain nombre de joueurs. Phil Spencer indique que c’est bien dans les tuyaux même si ce n’est pas la top priorité du moment. Comptez sur Xboxygen pour continuer de vous informer sur toutes les nouveautés liées au Xbox Game Pass.

Tout savoir sur le streaming de jeux Xbox avec le Xbox Game Pass Ultimate

Xbox Game Pass

Accueil > News

5 reactions

Manuto

07 oct 2020 @ 10:31

PC sous windows 10, on savait

Console, on s’en doutait fortement, mais c’est une bonne nouvelle quand cela arrivera

avatar

Bally

07 oct 2020 @ 11:16

En espérant que cela fonctionne mieux que sur un Smartphone… à lire pas mal d’avis sur Android, ça ne semble pas (encore) au point : lag malgré de grosses connexions internet (4G+, wifi), latence entre manette et écran, bug, etc.

Donc dire qu’il suffit juste d’avoir une bonne connexion est un raccourci un peu trop facile je pense. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte et même si la connexion est excellente, elle ne promet pas pour autant un résultat optimal apparement.

Moi je dis : y’a rien de tel que de posséder le jeu (physiquement, voire en démat’) et d’y jouer en local, sur sa console/PC. En RJ45 et si possible, avec un pad filaire. Je ne crois pas en ces jeux sur un « cloud ». Du moins pas en 2020.

avatar

Hades0709

07 oct 2020 @ 14:45

J’ai un smartphone avec un snapdragon 865G (oppo find x2 pro) ,1gigabits en fibre et au taf j’ai 250mbits en 4g+. et franchement ça marche niquel de chez niquel xcloud sur mon phone. J’ai aucune latence ,a part sur deux jeux oui ,Forza horizon 4 et Gears 5.je dis pas que j’ai testé tout le gamepass mais j’ai fais une 15aine de jeu et aucun problème. Pour le streaming console pareil. J’ai essayé en 4g loin de chez moi. J’ai réussi a me connecter après plusieurs bug d’application , récurrents vu qu’elle est en bêta. Et franchement c’est encore plus beau que sur xcloud quand ça marche bien , sûrement parceque j’ai la one x. Je pense qu’il ne faut pas être trop dur avec tout ça ,c’est quand même une technologie qui en est a ses prémisses et franchement je trouve ça déjà vachement balèze pour le peu d’existence que ça a.

Spectree

07 oct 2020 @ 15:49

Vivement ! et économique pour le joueur, une simple One Fat permettrait de jouer aux jeux next gen sans acheter une Série X/S

killkuter

07 oct 2020 @ 16:46

Si xboxygen à l’occasion de leur poser la question, une des plateformes très intéressante c’est aussi Android TV, si y’a moyen d’avoir une réponse sur le fait que ça sorte aussi la dessus ... Ou alors ils ne vont pas le sortir dessus pour vendre tout de même des consoles ? Ou alors ils attendent juste la migration de Xcloud sur de meilleur serveur pour une résolution supérieur au 720p sur grand écran ?

Bref le jour ou ça sort sur Android TV ça va impacter beaucoup de monde et cela même sans devoir acheter de console