Avec les studios Bethesda désormais sous la bannière Xbox, il ne fait aucun doute que les prochaines productions seront scrutées d’encore plus près par les joueurs. Bethesda compte bien faire de ses prochaines productions des blockbusters dignes de leurs prédécesseurs et pour cela un nouveau moteur graphique a été développé.
Todd Howard confirme que le nouveau moteur graphique développé par Bethesda aura droit au plus gros gap de moteur depuis Oblivion, sorti il y a déjà 14 ans.
À chaque nouveau cycle de consoles, nous avons évolué ensemble [Microsoft et Bethesda, ndlr]. De l’introduction de mods sur consoles avec Fallout 4 avec plus d’un milliard de téléchargements, aux dernières technologies alimentant la Xbox Series X / S. Ces nouveaux systèmes sont optimisés pour les vastes mondes que nous aimons créer, avec des sauts générationnels non seulement graphiques, mais également en ce qui concerne le processeur et le streaming de données. Cela nous amène à notre plus grande révision de moteur depuis Oblivion, avec toutes les nouvelles technologies alimentant notre première nouvelle IP en 25 ans, Starfield, ainsi que The Elder Scrolls VI.
Pour le moment, nous savons uniquement que The Elder Scrolls VI n’est pas près de sortir. Pete Hines confirmait en mai dernier que Starfield sortirait avant, même si nous n’avons encore rien vu du jeu à part un premier teaser il y a deux ans. Nous pourrions de nouveau entendre parler du jeu à la fin de l’année à l’occasion des Game Awards, patience.