Le studio Bethesda Zenimax Online (Elder Scrolls Online) développe une nouvelle IP AAA

«Nouveau départ sur next-gen» le 4 octobre @ 10:062020-10-04T17:31:15+02:00" - 0 réaction(s)

Voilà déjà 5 ans que Bethesda et ZeniMax Online Studios s’occupent de The Elder Scrolls Online avec des mises à jour régulières. Nous savons que le jeu aura droit à une mise à jour graphique gratuite pour Xbox Series X et qu’il continuera d’être supporté sur toutes les plateformes suite au rachat de Bethesda par Microsoft. Mais depuis un moment, le studio travaille également sur un autre projet : un nouveau blockbuster qui pourrait bien être une exclusivité Xbox.

Un nouveau moteur graphique pour un nouveau jeu AAA

Sur son site, ZeniMax Online recherche un certain nombre de profils pour grossir ses rangs et prêter main forte au développement de son prochain jeu.

Il est question ici du dévelopement d’une nouvelle franchise dite AAA, c’est-à-dire un blockbuster, et qui semble pour le moment être en pré-production.

Nous avons épluché les annonces et le studio reste pour l’instant assez discret pour ne divulguer aucun détail supplémentaire. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un nouveau moteur graphique est également au programme, comme l’a confirmé Alex Tardif, Lead Graphics Engineer chez ZeniMax Online Studios.

Pas grand-chose à dire à ce sujet pour le moment, mais cela a été tellement fun de créer un tout nouveau moteur. Vu la rareté de ce genre de chose de nos jours, je me sens chanceux d’être dans ce studio alors que nous investissons massivement dans notre propre technologie.

Nous savons depuis un an que le studio travaille sur un nouveau jeu avec un nouveau moteur graphique. Ces quelques nouvelles précisions, notamment que ce soit une nouvelle franchise, viennent confirmer que le titre est toujours bien sur les rails. Reste à savoir s’il s’agira d’une exclusivité Xbox maintenant que Bethesda se trouve dans la famille des studios Xbox. Dans tous les cas, il est assez probable qu’il s’agisse d’un jeu massivement multijoueur, mais il faudra patienter encore un peu avant de connaître les premiers détails sur cette nouvelle franchise.

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX