Microsoft Flight Simulator : la prochaine région gratuite sera les USA et la VR cette année

«Conçu pour durer 10 ans» le 2 octobre @ 15:252020-10-02T21:02:57+02:00" - 4 réaction(s)

Avec plus d’un million de copies vendues, Microsoft Flight Simulator 2020 continue encore aujourd’hui de faire parler de lui régulièrement. Après la mise à jour dédiée au Japon, ce sont les États-Unis qui seront à l’honneur dans la prochaine mise à jour du jeu.

Microsoft Flight Simulator s’envolera aux USA

Jorg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator chez Microsoft, a indiqué lors d’une session sur Twitch (via VGC) que la prochaine grosse mise à jour du monde de Flight Simulator se concentrerait sur les États-Unis, avec une sortie un peu plus tard cette année. Elle sera gratuite et ces mises à jour du monde devraient désormais arriver tous les deux ou trois mois.

La réalité virtuelle reste également en cours de développement et on apprend par la même occasion qu’une phase de bêta fermée est prévue cette année pour expérimenter cette fonctionnalité. Vous pouvez vous inscrire sur cette page pour tenter d’y participer.

Un jeu conçu pour durer 10 ans

Asobo dispose de plus de 120 personnes encore dédiées à Microsoft Flight Simulator et compte d’ailleurs en recruter davantage. Sebastian Wloch confirme à La Tribune qu’ils ont encore une dizaine d’années pour supporter le jeu avec du contenu.

On a fixé un programme assez rythmé avec, d’une part, des mises à jour techniques régulières pour fixer tel ou tel bug et améliorer les performances et, d’autre part, des livraisons de nouveaux contenus a priori une fois par mois. Ces grosses mises à jour seront localisées sur un continent ou un grand territoire particulier pour donner envie aux joueurs de repartir explorer cette région avec une meilleure définition. Tout cela sera gratuit. Il y aura ensuite du contenu trimestriel payant proposant une mise à jour plus grande et accompagnée de nouveaux avions par exemple [...].

Flight Simulator va nous occuper pendant encore longtemps ! C’est une histoire qui nous engage sur dix ans, certainement plus. On va garder l’équipe actuelle de 120 salariés sur le projet et on devrait même la renforcer !

Asobo explique aussi que le vol en hélicoptère n’est pas encore disponible mais qu’il arrivera plus tard, tout comme le vol en planeur. On ne sait pas encore si cette nouveauté sera gratuite mais on doute que ce soit le cas puisqu’Asobo précise que ça ouvrira à cet écosystème économique de nouveaux outils.

Pour l’instant, Asobo continue de travailler sur Microsoft Flight Simulator et une autre équipe travaille sur un nouveau projet avec Focus Home Interactive qui devrait être A Plague Tale : Innocence 2. Le studio compte recruter deux à trois personnes par mois dans ses locaux bordelais.

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

ChupaLoL360

02 oct 2020 @ 19:40

Des frissons, comme à chaque vidéo :-)) :-O :-)) C’est une invitation à se pâmer devant la beauté de notre monde et de sa géographie ! Merci aux développeurs et à leur sensibilité. J’achèterai (un jour) une X series pour y jouer ! :-P

Je me faisais la réflexion, sur une note écologique, comme quoi ce jeu est très ambivalent. D’un côté, il montre la richesse et la diversité de nos paysages, nous amenant à les considérer et les respecter, et d’un autre, il nécessite de télécharger plusieurs gigas de données par session de jeu en direct sur des serveurs extrêmement gourmands et polluants... Je ne sais pas comment me sentir par rapport à ça. Un avis d’une autre personne ou à la rédac ? :-) (je me souviens de votre article intéressant sur l’écologie et le jeu vidéo).

Darlink60

03 oct 2020 @ 08:39

J’ai hâte d’une annonce de date pour Xbox Series X !!!

avatar

EriKrom83

03 oct 2020 @ 09:24

un trailer qui file les frissons , c’est un signe

Spectree

03 oct 2020 @ 09:49

Dommage qu’il est pas sur xcloud, mon pc a dit « non »