Le studio Xbox inXile développe actuellement deux RPG après Wasteland 3

«La bonne nouvelle du jour» le 2 octobre @ 09:152020-10-02T14:15:28+02:00" - 10 réaction(s)

inXile Entertainment, l’un des 23 studios Xbox, vient à peine de sortir Wasteland 3 que le voilà déjà à la tâche sur deux nouveaux projets qui ne sont autre que deux jeux de rôle.

Un RPG de plus pour inXile

Le très bon Wasteland 3 (lire notre test) ne sera donc pas le dernier RPG du studio, loin de là. Des nouveautés, correctifs et mises à jour pour Wasteland 3 sont prévues, mais le studio travaille déjà sur ses deux prochains jeux alors qu’il vient également de lancer Frostpoint VR en Open Beta sur l’Oculus Store et Steam.

En réalité, nous savions depuis un moment qu’inXile développait un gros RPG. Nous apprenions d’ailleurs en mai dernier qu’il s’agissait d’un RPG AAA développé sous le moteur Unreal Engine 5, la dernière version disponible qui avait fait sensation avec une démo technique publiée par Epic Games un peu plus tôt cette année.

L’avenir prometteur des studios Xbox

La nouvelle information aujourd’hui est le développement d’un second RPG par le studio. C’est bien confirmé par Brian Fargo lui-même, à la tête du studio, qui indique que ce « second RPG en est à ses débuts en pré-production ». Si la phase de pré-production vient tout juste de commencer, il ne faudra certainement pas s’attendre à voir débarquer le jeu avant quelques années. Il est néanmoins rassurant de voir que ce studio Xbox travaille sur plusieurs projets en même temps  ; des projets qui viendront alimenter le catalogue du Xbox Game Pass.

Avec le récent rachat de Bethesda par Microsoft, les possibilités semblent désormais démultipliées lorsque l’on sait que Brian Fargo a participé activement à la création de la franchise Fallout, appartenant désormais à Bethesda, et donc à Microsoft. De son côté, Obsidian ne s’est pas montré hostile à un Fallout New Vegas 2, ce qui n’a pas manqué de mettre des étoiles dans les yeux des fans du premier opus. Toutes les cartes sont désormais sur la table pour que les studios Xbox puissent coopérer de la meilleure des façons possibles.

Xbox Game Studios

Accueil > News

10 reactions

Phebus

02 oct 2020 @ 11:13

Lorsque l’on voit la qualité de Wasteland 3 (à part les temps de chargement et quelques bugs agaçants), et j’en suis moi-même étonné n’ayant vraiment pas accroché aux deux premiers, c’est encourageant.

Je me demande si le second qui vient d’entrer en pré-production ne serait pas une suite à Torment : Tides of Numenera...

Darlink60

02 oct 2020 @ 11:25

Je n’ai jamais joué à un jeu créé par ce studio, Wasteland 3 me fait vraiment de l’œil, je me le ferais sûrement dans un futur proche (pourquoi pas sur series X pour réduire les temps de chargement qui ont l’air d’être un peu long).

Manuto

02 oct 2020 @ 12:19

On va etre bien pourvu en RPG dans les années a venir, c’est du tout bon :)

Blondin

02 oct 2020 @ 12:48

J’ai bien envie de me lancer dans un de ces RPG en 3D isométrique (genre auquel je n’ai jamais accroché, mais que, en même temps, je n’ai pas touché depuis au moins quinze piges, serait peut-être temps de leur laisser une nouvelle chance) , d’autant plus qu’on me dit beaucoup de bien de Pillars of Eternity et de Wasteland, seulement je ne sais pas trop lequel lancer en premier... Ni si je commence par le 1 ou si je lance directement le dernier (c’est valable pour les deux ip).

Si un amateur a un conseil, je suis preneur ;)

Kheldorn

02 oct 2020 @ 13:58

Alors Blondin pour moi les deux Pillars sont exceptionnels. Même si ils ne rivalisent pas avec le maître Baldur’s Gate 2 j’ai terriblement accroché. Surtout le 2. Par contre et je ne peux pas l’expliquer, j’ai pas du tout aimé les Wasteland. Peut être l’univers qui ne me touche pas. Par contre concernant les jeux Pillars, je te dirais presque d’attendre la Séries X car le gros défaut de ces jeux ce sont les temps de chargements nombreux et interminables. Sur Séries X ça devrait être vraiment un gros plus. Dans le genre il y a aussi Pathfinder Kingmaker qui est une perle.

Kheldorn

02 oct 2020 @ 13:59

Et dernière chose pour Pillars. Si tu fais pas le 1 mais que tu commences le 2, tu seras pas totalement perdu même si ça reprend quand même l’histoire et certains personnages. À toi de voir

Blondin

02 oct 2020 @ 17:53

Ok, merci pour les conseils ;)

Ben j’ai encore quelques trucs sur le feu, donc ouais ça pourrait attendre la Series X (que je ne prend pas day one cela dit). Du coup je suis assez tenté de tester le premier Pillars (en fait je m’en voudrais, je pense, si j’accroche vraiment, de pas avoir commencé par le début).

Manuto

02 oct 2020 @ 21:13

Peut etre auront nous Baldur’s gate 3 :)

Phebus

03 oct 2020 @ 10:50

@Kheldorn @Blondin Sans oublier Divinity Original Sin 2 qui dans le genre pure merveille, se pose-là ;)

@Manuto C’est déjà envisagé par Larian Studios pour les S/SX et PS5, mais ce ne sera pas avant un bon moment, sachant que le jeu sort en accès anticipé sur PC et Stadia mardi prochain.

avatar

Gerland

03 oct 2020 @ 23:12

Qui plus est @Blondin, en faisant les Pillars of Eternity, tu pourra découvrir l’univers qui sera aussi celui de Avowed.