20 000 tricheurs bannis de Call Of Duty Warzone, dont un streamer connu

«Quand on joue avec le feu...» le 30 septembre @ 20:562020-09-30T21:56:01+02:00" - 6 réaction(s)

Environ 20000 tricheurs, dont un streamer, ont été bannis de Call of Duty : Warzone pour avoir prétendument utilisé un cheat populaire. C’est ce qu’indique Vice selon des sources proches d’Activision.

Des tricheurs bannis de Call Of Duty Warzone de plus en plus souvent

Ce n’est pas la première fois qu’une vague de bans arrive. Déjà en avril dernier, Activision avait annoncé avoir banni 70 000 tricheurs de Warzone, et avait rappelé sa politique de tolérance zéro à ce sujet.

Lors d’un stream, Nick Wagner, joueur connu sous le pseudo Wagnificent, s’est fait bannir en plein milieu d’une partie. Le jeu a tout simplement planté, et un message de ban permanent s’est affiché lorsqu’il a relancé Warzone.

Selon Vice, Wagnificent s’est ensuite reconnecté au jeu avec le compte d’un ami. Les sources proches du dossier indiquent qu’il utilisait un cheat en provenance du site EngineOwning, détecté par Activision, ce qui a mené à son bannissement immédiat. Le site EngineOwning indique d’ailleurs que le cheat a maintenant été détecté sur le jeu. Selon un ancien employé d’Activision, ces vagues de ban seraient fréquentes.

Il est rare qu’une triche en particulier dure longtemps sans être détectée à un moment donné. C’est toujours un jeu de chat et de souris, les gens qui utilisent activement des astuces doivent comprendre qu’il est fort probable qu’ils seront bannis à un moment donné et qu’ils seront juste à blâmer.

Sur les forums de EngineOwning, le sujet concernant la vague de ban s’appelle « Awesome, Until Banned » et comporte 14 pages de réponses. Nombreux sont les joueurs à avoir été bannis en utilisant des outils de triche pour Warzone. Certains sont évidemment déçus, d’autant plus qu’ils payaient pour avoir accès aux cheats, mais d’autres admettent qu’ils connaissaient les risques, et en acceptent les conséquences.

Activision avait prévenu avoir une tolérance zéro, vous en avez encore aujourd’hui la preuve.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Harmoniica62

30 sep 2020 @ 22:52

Tricheur un jour tricheur toujours, bienfait pour eux qu’ils soient bannis

ch4rlSF

01 oct 2020 @ 07:24

Même dans le milieu du stream il y a du « dopage »

avatar

Bally

01 oct 2020 @ 12:52

Cheaters = petites bites. Le cancer du jeu vidéo (sur PC majoritairement).

Et « payer » afin avoir l’impression d’être plus fort que les autres, ceux qui ont vraiment du skill. Quelle bande de grosses merdes…

Mais vu qu’Activi$ion ne ban pas via l’adresse IP, les mecs se font un nouveau compte et recommencent 10 minutes plus tard ! :-((

avatar

Mi-Kha14

01 oct 2020 @ 13:01

je trouve tout-à-fait normal de bannir les tricheurs. plus facile de tricher sur PC. dommage qu’il soit plus difficile de bannir les tricheurs sur console. Si on bannissait les adresses I.P., il n’y aurait plus de tricheurs.

avatar

Jayson

01 oct 2020 @ 15:29

Vous êtes au courant qu’on peut changer son IP ;-)

copel

01 oct 2020 @ 17:18

Perso j’ai arrêté ce jeu principalement à cause de ca.... en crossplay c’etait devenu du n’importe quoi malgré toutes les qualités du soft à la base.....