Xbox Series X pour Noël ? La demande plus forte que la capacité de Microsoft

«Il y aura sûrement des ruptures de stocks» le 25 septembre @ 10:082020-09-25T16:16:01+02:00" - 1 réaction(s)

Nous l’avons vu la semaine dernière, les précommandes de Xbox Series X et Series S ont été un succès. Microsoft a également confirmé que la demande avait été un record, mais que du stock allait de nouveau être alloué d’ici la sortie des consoles. Pourtant, Phil Spencer confirme aujourd’hui chez BFM qu’il est possible qu’il n’y ait pas assez de Xbox Series X pour Noël.

Une Xbox Series X en cadeau de Noël ? Il faudra être rapide

À la question de savoir s’il y aura des ruptures de stocks ou si tout le monde aura sa console pour Noël, Phil Spencer semble indiquer qu’il ne faudra pas trop réfléchir si l’on souhaite s’offrir une Xbox Series X sous le sapin.

Oui, la nouvelle Xbox a été accueillie avec beaucoup d’excitation et nous avons déjà lancé les précommandes qui sont parties très vites.

Nous allons réapprovisionner nos stocks avant les vacances de Noël mais ils seront sous tension jusqu’à la fin de l’année. Les clients qui souhaitent vraiment avoir leur console devront rester attentifs, je m’attends à ce que la demande dépasse nos capacités jusqu’à la fin de cette année. Nous faisons de notre mieux.

Pour l’heure, la Xbox Series X est en rupture de stock partout. Seule la Xbox Series S, moins chère mais moins puissante, et dotée d’un stockage SSD de plus faible capacité, reste disponible chez de nombreux marchands. C’est bien la Xbox la plus puissante, celle dont parle Microsoft depuis plus d’un an, qui est la plus demandée, et de loin.

Il y a donc de grandes chances pour que les ruptures de stocks aient lieu durant la grosse période de Noël, d’autant plus suite au rachat de Bethesda qui a eu l’effet d’un petit tsunami dans le milieu. Plus que jamais, Microsoft mise sur le gaming pour les dizaines d’années à venir, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Mephisto7fr7

27 sep 2020 @ 16:51

Le Covid a forcément eut un impact qui peut expliquer une partie de cet situation, mais pas seulement. Le four de la one, a dû limiter fortement la la confiance de Microsoft et donc sont prévisionnel. Enfin certains diront que non, mais la rareté suscite le désir, une petite rupture de stock en novembre peut permettre de booster les ventes avant Noël. Ils auraient raté des ventes seulement si il y a une nouvelle rupture à Noël. Sony fait le coup à chaque sortie de console, seule la PS3 malgré des stocks très limités n’a pas été en rupture. De mémoire la seule vraie pénurie durable c’était la wii ( a ma grande incompréhension il n’y en à jamais eu chez moi) avec une hype improbable. Pour la première fois je pensais ne pas précommander de console cette année vu l’absence de vrais jeux exclusifs next gen, et finalement j’ai précommandé la série x, mais pas la ps5. Je l’achèterai à l’occasion à Noël achat compulsif par exemple ou plus tard pour une exclue sympa.