Les premiers avis sur Hellblade 2 après 45min de jeu sont tombés, c’est très positif !

«Vivement !» le 4 avril @ 11:522024-04-08T08:57:32+02:00" - 52 réaction(s)

Parmi les premiers gros jeux attendus en 2024, Senua’s Saga : Hellblade 2 tient une place de choix dans le calendrier. Alors que le titre sera disponible le mois prochain, les premières previews sont disponibles et voici ce qu’en pense une partie de la presse internationale après 45 minutes de jeu.

Premières previews de Senua’s Saga : Hellblade 2

GameSpot

Gamespot a particulièrement encensé les combats de Senua’s Saga : Hellblade 2, notamment en précisant qu’ils sont beaucoup plus réalistes que dans le premier opus. Le média précise que Senua ne peut pas affronter plus d’un ennemi à la foi, ainsi, les grands affrontements sont structurés comme une série de duels consécutifs.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Gamespot qualifie Senua’s Saga : Hellblade 2 de jeu difficile.

Senua’s Saga : Hellblade 2 est difficile. Il n’est pas seulement difficile à appréhender comme les jeux plus orientés vers l’action, mais les ennemis sont prompts à profiter de vos erreurs en parant les coups faibles et en contre-attaquant immédiatement par exemple ou en utilisant des attaques larges et balayantes qui sont difficiles à esquiver sans un timing précis.

Enfin, le média précise que les combats sont pesants, dans le sens où il est primordial de toujours avoir son ennemi dans son champ de vision et qu’on peut connaître un bref moment d’horreur lorsque l’on se retourne frénétiquement pour ramener l’adversaire dans le champ de vision.

Concernant les puzzles, Gamespot a précisé qu’ils ne sont pas aussi gratifiants que les combats. Les quelques énigmes résolues sont simples et directes.

Mais je pense aussi que Hellblade 2 a besoin de ces moments de tranquillité, ne serait-ce que pour resserrer une fois de plus la tension alors que le jeu se dirige vers son prochain duel.

Jeux Vidéo Magazine

Jeux Vidéo Magazine a aussi eu la chance d’y jouer et a évoqué de nombreux points, dont la narration. Par rapport au premier jeu, Senua’s Saga : Hellblade 2 est bien plus ambitieux de ce point de vue là, tout comme la technique et d’autres éléments.

Le média qualifie la production de Ninja Theory de « claque technique », aussi bien concernant le visuel que la direction artistique et le son.

Les effets de lumière, les textures, les animations faciales, les effets spéciaux, le feu, la brume, la poussière, la fumée de nuit comme de jour, c’est criant de réalisme et c’est extrêmement fin. De la moindre pierre qui est posée sur le chemin, au reflet des flammes d’un grand feu qui va crépiter, au cœur d’une forêt obscure que Senua va traverser.

Jeux Vidéo Magazine insiste sur le fait que « tout fourmille de détails ».

IGN

Outre les nombreuses qualités de Senua’s Saga : Hellblade 2, le jeu n’est évidemment pas sans défauts. Justement, IGN exprime quelques craintes concernant le gameplay qui pourrait ne pas être toujours au centre de l’attention.

Toute cette attention portée à la présentation et à l’histoire fait courir le risque que le gameplay de Senua Saga ne soit pas toujours au centre de l’attention.

De son côté, le média trouve que les puzzles et les combats sont « définitivement plus raffinés que réinventés, capturant une cadence similaire à celle ressentie en 2017, bien qu’avec de nouvelles rides intéressantes ».

IGN encense cependant le cadrage cinématographique et le récit qui « l’emportent largement sur les défauts qui peuvent être cachés en dessous ».

Game Radar+

GamesRadar+ a aussi pu découvrir Senua’s Saga : Hellblade 2, permettant ainsi au média d’affirmer que le titre est en passe de « devenir l’une des exclusivités les plus importantes que la plateforme ait accueillies cette génération ».

Il s’agit non seulement d’un jeu d’action-aventure fluide et réactif, doté de la meilleure fidélité visuelle de sa catégorie, mais aussi d’une expérience qui a quelque chose de significatif à transmettre.

Avec tous ces avis très positifs, Senua’s Saga : Hellblade 2 semble être bien parti pour devenir une nouvelle vitrine pour Xbox.

Heureusement, il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir la nouvelle production de Ninja Theory, puisqu’elle sera à découvrir à partir du 21 mai 2024, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Le jeu sera évidemment directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

52 reactions

avatar

L’informateur

05 avr 2024 @ 13:59

Le jeu que j’attends le plus Day One via le Game Pass dommage qu’il soit sur en dématérialisé mais le 1 été bien en demat avant de sortir en phisique non donc Day One meme en demat

avatar

MacClane

05 avr 2024 @ 14:21

@Saitamouss
je te parle d’open world car c’est quasiment le seul genre qui propose des quêtes annexes.
Quasiment tous les jeux couloirs n’en proposent pas.
Et sur les 14500 jeux sortis, la plupart ne sont pas des jeux couloirs.
Il faut comparer des jeux couloirs à des jeux couloirs.
D’où ma liste de « Uncharted, tLoU, TR, Gears, RE4,7,8, Plague Tale, Alan Wake... » que des jeux en couloirs.

du coup, ta question :
« Proposer un jeu avec une dizaines d’heures de jeu sans avoir recours à des quêtes annexes, en fait-il un mauvais jeu pour autant ? »
Non, puisque personne n’a réclamé de quêtes annexes.
La plupart des gens veulent (je suppose) une durée de vie comparable aux ténors du genre.
sauf que Hellblade2 annonce une durée de vie similaire au 1er,
donc entre 7h et 9h maxi (voir HowLongToBeat)
donc même pas plus de 10h

Donc, après plus de 6 ans de présentation,
la puissance d’un GAFAM derrière soi,
perso, j’en attendais bien plus ...

avatar

Thom B.

05 avr 2024 @ 14:52

mais, c’est pas par ce qu’il y à sony ou microsoft derrière que ça doit forcément être un jeu énorme triple AAA. les projets moins ambitieux ou plus court/niche existe aussi, c’est la variété de notre média.

c’est comme dire "j’en attendais plus de volkswagen qu’un polo, après tout y’à porsche derrière !)

avatar

Hamilton523

05 avr 2024 @ 15:31

L’hypocrisie des modérateur mdrrrr C’est vrai que odst007 écrit de beau messages constructif hein ? Hahahah vous êtes juste ridicule en fait

avatar

Thom B.

05 avr 2024 @ 15:39

@Hamilton523 ODST007 n’à pas fait d’attaque personnel. suivis d’échange respectueux. il faut aussi savoir se remettre en question. à moins que ce soit le fait que ROTR soit exclus sony et donc que ça t’es touché ? certes la comparaison n’à pas lieu d’être, mais sa reste un « avis » comme ceux envers starfield, qui sont toujours présent sur le site. en revanche n’importe quel message dénigrant une personne physique n’est pas acceptable. c’est à toi d’avoir la présence d’esprit de le voir. ont à eu le cas sur M. Misogyne y’à quelques temps, et d’autres depuis. ça c’est de la modération universel, y’à aucun site ou sa passe, ont parle plus de « troll » après. bref, c’est pas à moi de te le dire.

avatar

Saitamouss

05 avr 2024 @ 16:07

@MacClane tous les Resident Evil proposent des quêtes annexes (les médaillons par exemple ou la quête du chien dans le 4), The Last of US aussi (les manuels d’entraînement, les coffres et combinaisons), Alan Wake avec ses affaires secondaires et surtout les quêtes de points d’intérêts, mais je crois bien que A Plague Tale Requiem n’en a aucun.

Non les open worlds ne sont pas les seuls à en proposer..Même les.jeux de voitures en proposent avec les systèmes de championnat par exemple, les.jeux de plateformes où tu dois refaire les niveaux pour débloquer des collectibles.

Il y a des jeux conçus avec l’optique de fournir des centaines d’heures de jeu aux joueurs, ou des systèmes de ng+ , ou un système de endgame. Et il y a des jeux à l’image de Hellblade, The Last of US, Firewatch, Journey etc , qui se veulent plus contemplatif et ont pour but de fournir une jouabilité qui se rapproche d’un film cinématographique. Donc plus un film interactif et immersif d’une autre manière.

Ensuite c’est chacun ses gouts et ses envies : personnellement un jeu comme Hellblade avec sa durée de vie de 7h environ me convient pour le style de jeu. Mais un Yakuza Like a Dragon ou un Witcher ,si j’ai pas ma centaine d’heures de jeu, je serais déçu parce que même les quêtes annexes sont écrites comme si c’était des quêtes principales. Même Starfield sans ses quêtes annexes ne m’aurait pas accroché parce que ces dernières sont meilleures que l’histoire principale.

Donc non c’est illogique de comparer des.jeux couloir avec des jeux couloir seulement et les mondes ouverts avec les mondes ouverts. Chaque oeuvre est à juger intrinsèquement sans avoir à être comparée sauf si vraiment c’est une copie quasi conforme d’un autre jeu (genre Lego 2k drive qui copie Mario Kart, mais pas Hot wheels qui a sa propre identité).

Je vais pas aller comparer GTA avec Elden Ring et Forza Horizon,sous prétexte que c’est des jeux en monde ouvert. Ni comparer Gran Turismo à Mario Kart parce qu’il y a des véhicules dans les deux.

avatar

la-crampe

05 avr 2024 @ 20:14

@Thom B : je t’assure que c’est pas vrai, des commentaires constructifs se font bannir juste parce qu’ils égratignent un peu playstation. En revanche les trolls de bas étage contre xbox ou les pubs dissimulés sur playstation comme le font mac lane et angelson et d’autres, ça passe, mêmes les attaques personnelles de leur part ça passe, je sais, je l’ai vécu. Mais dans ce cas ca passe ! les trolls PS font vivre le site, sans trolls, il y aurait moins de commentaires pour venir leur répondre, les modos le savent et donc ils laissent faire.

avatar

Hamilton523

05 avr 2024 @ 20:46

J’ai etais considéré comme un troll playstation , ont ma supprimer mon messages donc non , y a pas que les critiquent sur playstation qui se font bannir ou supprimer . Et niveaux pub dissimuler sa m’intéresse, peux tu en dire un peut plus ?

avatar

Saitamouss

05 avr 2024 @ 21:57

@Hamilton523 tu as pris quel virage pour te faire ban ?

avatar

MacClane

08 avr 2024 @ 10:42

@la-crampe
« les pubs dissimulés sur playstation comme le font mac lane et angelson et d’autres, ça passe, mêmes les attaques personnelles de leur part ça passe, je sais, je l’ai vécu. »
une pub déguisé ??
genre faire une comparaison ?
si on ne peut même plus comparé, vlà la dictature ici ...

et des attaques personnelles ?
moi ? jamais je ne fais ça
je ne parle que de JV
d’ailleurs je ne vois même pas qui tu es 😅
par contre, ça fait à peine 15 jours que je suis arrivé ici,
mais apparemment, moi, je t’ai marqué ...