Microsoft Flight Simulator 2020 pourrait générer 2,6 milliards de ventes hardware

«À lui seul !» le 24 août @ 12:252020-08-24T14:07:05+02:00" - 0 réaction(s)

La sortie de Microsoft Flight Simulator 2020 sur PC ce mois-ci est un événement dans le monde du jeu vidéo. Le bon accueil critique du jeu (lire notre test) a suscité un réel engouement, à tel point que la sortie seule du jeu devrait générer un volume de vente significatif lorsqu’on parle de hardware.

Microsoft Flight Simulator, moteur des ventes de PC

C’est le cabinet Jon Peddie Research (JPR) qui évoque et partage ses données basées sur les analyses de ventes suite à la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020. Cela inclut les ventes de PC, de processeurs, écrans, joysticks et autres throttles, pédales et sièges. Selon leurs analyses, le nouveau simulateur de vol pourrait être responsable de plus de 2 milliards de dépenses dans du nouveau matériel.

Sur la base de l’hypothèse de 2,27 millions d’unités de Flight Simulator 2020 vendues au cours des trois prochaines années, JPR estime que, dans ce laps de temps, 2,6 milliards de dollars seront dépensés en matériel dans le but spécifique d’améliorer l’expérience du jeu. Beaucoup plus sera dépensé au cours du cycle de vente complet du titre.

Il est vrai que pour réellement profiter à fond du jeu, les configurations recommandées pour Microsoft Flight Simulator mentionnent des PC très puissants et une connexion Internet robuste. Le jeu est bien optimisé pour tourner sur des machines plus modestes mais c’est sur une bonne machine que l’on en prend surtout plein les yeux. Ted Pollak confirme que la demande est forte pour ce genre de titre.

Les simulateurs de vol sont extrêmement exigeants en termes de capacité de traitement et récompensent la haute définition, les grands écrans et l’utilisation de la réalité virtuelle.

Lorsque de nouveaux simulateurs de vol sont lancés, le matériel pour les exécuter avec des paramètres et des performances maximaux n’existe même pas encore. Cela crée une situation de demande matérielle constante pendant toute la durée du titre, car les fans recherchent la meilleure expérience. Un nombre important de fans de Flight Sim ne jouent qu’à ça. Nous en avons tenu compte pour déterminer si l’argent sera dépensé spécifiquement ou partiellement à cause de ce jeu.

Microsoft Flight Simulator est disponible sur PC et dans le Xbox Game Pass PC. Il a été annoncé sur Xbox One à une date encore inconnue.

Nos guides Microsoft Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows