Onirike : un puzzle-game 3D à monde ouvert adorablement dérangeant

«Burt’on / Burt’out» le 21 août @ 15:272020-08-21T15:27:02+02:00" - 0 réaction(s)

Avec des décors et des plateformes en 3D inspirées de classiques du jeu vidéo, Onirike plonge le joueur dans un monde ouvert bien étrange où se succèdent les énigmes et les dangers derrière chaque arbre difforme.

On ne va pas se mentir : on dirait le fruit d’un rêve d’enfant bien perturbé après avoir vu Sixième Sens pour la première fois (bravo le contrôle parental) ou simplement le résultat d’une session psilocybine dans les coulisses du studio. Dans tous les cas, c’est un avantage considérable pour se démarquer du nombre considérable de jeux dans cette veine.

Vous y incarnez Prieto, un être qui souffre d’une sorte d’amnésie l’empêchant de se souvenir du jour précédent. Un soir, il décide de libérer un clown de son entrave et reçoit en retour un appareil qui lui permet de se souvenir de ses actions de la veille. Cette révélation l’entraîne soudainement dans une quête pour en découvrir davantage sur le monde l’entourant afin d’éventuellement, s’en échapper.

Les designs uniques des personnages qui semblent être faits à partir d’argile ou de jouets d’enfants vont de suite piquer votre curiosité. La dichotomie entre les visuels macabres et la bande-son ponctuée par les interventions de la narratrice qui parle à la place des personnages va créer un certain « je ne sais quoi » qui augmentera graduellement l’envie du joueur d’en apprendre plus.

Vous pouvez retrouver un descriptif complet de la démo sur le site de Worthplaying.

On se fera un plaisir de suivre l’évolution de ce titre créé par Devilish Games dès lors qu’ils révéleront un gameplay officiel. En attendant, la sortie est prévue pour le premier trimestre 2021 sur PC Windows, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Onirike

Accueil > News

Onirike

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Badland Publishing

Développeur : Devilish Games

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch