Forza Motorsport sera bien une exclu Xbox Series X, la mention « Smart Delivery » supprimée

«Logique» le 13 août @ 14:312020-08-13T14:29:25+02:00" - 11 réaction(s)

Le Xbox Games Showcase de juillet dernier était l’occasion de lever le voile sur de nombreux jeux. Parmi eux, nous avons eu droit à un premier trailer in-engine pour le prochain opus de la licence Forza Motorsport 8. Encore au début de son développement, il est vite apparu que le titre serait une exclusivité Xbox Series X et ne sortirait pas sur la génération de console actuelle ; le trailer mentionnait uniquement la Xbox Series X et le PC comme plateforme de sortie.

Néanmoins, la mention « Smart Delivery » était présente sur la page liée au jeu. Pour rappel, le programme Smart Delivery permet de profiter gratuitement de la version Xbox Series X d’un jeu en cas d’achat préalable de la version Xbox One. Pourquoi donc un jeu qui n’est pas prévu sur Xbox One serait compatible Smart Delivery ? La confusion s’est une nouvelle fois installée dans la tête des joueurs.

Forza Motorsport : un jeu pensé pour la Xbox Series X, 4K, 60fps et Ray Tracing

La mention Smart Delivery supprimée du Microsoft Store

Aujourd’hui, c’est via le compte Twitter du subreddit dédié à la Xbox Series X qu’on apprend que la mention vient tout bonnement et simplement de disparaitre de la fiche produit du jeu. Alors que certains pensaient qu’elle était là pour la version PC (qui dispose déjà de l’appellation « Play Anywhere » dans ce cas), d’autres y ont vu la confirmation de la Xbox Series S. Il semblerait que c’était tout simplement une erreur, rectifiée depuis en catimini.

Pour rappel, le jeu tournera en 4K et 60 fps sur Xbox Series X ; il supportera le ray-tracing et sera disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Forza Motorsport 8

Accueil > News

Forza Motorsport 8

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

DKMS X

13 aoû 2020 @ 14:53

Tant mieux, je ne suis pas fan du « Cross Gen » sur 2 ans, quand je vois le bien que cela fait à Halo Infinite.

Snoopy92

13 aoû 2020 @ 16:07

La communication de Micorosoft encore une fois foutu en l’air. Chapeau a vous. Elle m’intéresse de moins en moins cette prochaine gen

avatar

Bally

13 aoû 2020 @ 17:22

Un pas en avant, deux pas en arrière… on est bien chez Microsoft.

Je ne pense pas non plus que les jeux cross-plateform soient une bonne chose pour la « nouvelle machine », mais quand on annonce que TOUS les jeux seront « Cross » durant les 24 premiers mois (à supposer donc : novembre 2020 à novembre 2022) et qu’au final, semaines après semaines, on change d’avis, il y a un problème.

Ou alors, cela peut simplement vouloir dire qu’il n’y aura pas de nouveau Forza avant novembre 2022, ce qui parait plausible et continuerai de prouver que la Series X ou du moins les jeux pour la Series X, ne sont absolument pas prêt… (idem pour la PS5)

Ricos79

13 aoû 2020 @ 17:23

La communication de Micorosoft encore une fois foutu en l’air. Chapeau a vous. Elle m’intéresse de moins en moins cette prochaine gen

Au contraire, tant mieux qu’il y aille plus de jeux exclus Series X/S, essayer de tenir du cross-gen deux ans était une hérésie, suffit de voir le résultat avec Halo infinite ! On a eu droit à un trailer sur Xbox One Fat du coup...

avatar

franckyrocky

13 aoû 2020 @ 17:26

+1 aussi, tant mieux. Le 4, celui qui m’a fait acheter une 360 Le 6, celui qui m’a fait acheter une One Le 7 une des raisons qui m’a fait acheter une One X Le 8 une des raisons qui me fera prendre une XSX

Darlink60

13 aoû 2020 @ 17:36

Tant mieux, je veux pas investir entre 400 et 500 euros dans la Series X pour avoir des jeux cross gen ! D’ailleurs j’aimerais bien FM7 sur le GamePass pour me faire patienter !

avatar

alaindc

13 aoû 2020 @ 18:17

La plupart des jeux de la dernière conférence de Microsoft n’avaient pas de date de sorties, ou c’était dans plus de deux ans. Phil Spencer a promis que tout les jeux first party seraient en smart delivery pendant deux ans. Ce qu’il a omis de mentionner, par contre, c’est que la plupart des gros jeux ne seront pas prêt...avant deux ans.

Ça allait si bien, en début d’année, mais, encore une fois, Microsoft fait des erreurs de communication, a des jeux repoussés, même son gros jeux de lancement, et la plupart de ses exclus ne seront pas prêtes avant deux ans. Un lancement de gen...sans grosse exclue. Ils devront tout miser sur un prix très agressif, et gamepass.

avatar

Xboss360

13 aoû 2020 @ 19:13

Ils ont raison pour moi faut oublier le smart delivery xbox one et passer à la next gen sans regarder dans le rétroviseur 😁 comme ça on verra directement le power your dream

GigaTRIPELX

13 aoû 2020 @ 19:32

Micorosft est passé de silencieux a « beaucoup de bruit »==> baratin ... ce qui s’ignifie qu’il sont pas serein du tt..

Des news sans interet les une les autres c tant ci sauf le repors de Halo Infinite grace a nous.

Si non sa sent pas bon.. suffit qu’ils mettent la Xsx entre 400 et 450€ et ils auraient rattraper leur mauvaise com.. mm sans fer de lance a sa sortie x)

avatar

s3rg

13 aoû 2020 @ 19:41

Ils n’ont jamais teasé de Forza cross-gen d’un côté, vous avez cru ce que vous vouliez croire les gars ^^

12