États-Unis et jeux-vidéo : 11,6 milliards de dollars générés au deuxième trimestre !

«Une importante hausse» le 11 août @ 19:422020-08-11T19:28:41+02:00" - 0 réaction(s)

Quoi de mieux pour terminer la journée que de lire un bilan fiscal ? Heureusement, votre site préféré est là pour vous informer de l’essentiel sans finir avec une migraine. Aujourd’hui, c’est vers les États-Unis que notre regard se tourne. Les chiffres générés par la branche vidéo-ludique sont en effet tombés, et ce deuxième trimestre est impressionnant. Ce ne sont pas moins de 11,6 milliards de dollars qui ont été générés sur la période avril-juin. À titre de comparaison, c’est 30% de plus que 2019 sur la même période, et 7% de plus que le premier trimestre 2020.

En ce qui concerne les ventes de contenus de jeux-vidéo, elles ont atteint la somme de 10,2 milliards de dollars pour ce deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 28% par rapport à l’année dernière. Les ventes de contenu physique ont également augmentées, de même que le numérique, que ce soit sur PC ou consoles. Le mobile a lui aussi grappillé quelques parts, de même que les abonnements (Xbox Game Pass, Season Pass etc). Les consoles se sont également bien vendues, puisqu’une hausse de 57% de ces ventes a été constatée pour un total de 848 millions de dollars. Côté accessoires, là aussi la hausse est importante, puisqu’elle est de 50% et atteint 584 millions de dollars.

Du côté des jeux, pas beaucoup de surprises puisque ce sont Animal Crossing, Call of Duty et The Last of Us 2 qui ont été parmi les jeux plus performants. De même que GTA V, Candy Crush ou encore Pokémon Go en ce qui concerne le mobile.

Mat Piscatella, analyste chez The NPD Group, a commenté ces chiffres :

Aujourd’hui, nous avons plus de joueurs de jeux vidéo qui jouent pendant plus d’heures, tout en dépensant plus dans le processus ; et ce que les joueurs anciens et nouveaux découvrent est une industrie qui a un large éventail d’expériences à leur proposer, indépendamment de l’appareil et du budget. Pendant la pandémie, beaucoup se sont tournés vers les jeux vidéo non seulement pour rester occupés, mais aussi pour rester en contact avec leur famille et leurs amis. Cela a entraîné une accélération des tendances déjà établies vers un engagement accru des joueurs de jeux vidéo. Je ne vois aucun signe de ralentissement

En bref : un bon trimestre pour le jeu-vidéo aux États-Unis, au moins sur le plan fiscal.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !