Marvel’s Avengers : Spider-Man sera jouable, mais exclusivement sur PlayStation 5 !

«Sony tisse sa toile» le 3 août @ 20:442020-08-03T20:43:45+02:00" - 22 réaction(s)

Coup dur pour les fans de Marvel qui ne possèdent pas de PlayStation. Le constructeur vient en effet d’annoncer que le célèbre héros Spider-Man sera bien jouable dans Marvel’s Avengers, mais exclusivement sur PlayStation 5. Les joueurs des autres supports auront donc un contenu amputé et devront se priver de l’homme araignée. Pour le moment, l’annonce fait plutôt l’effet d’un bad buzz sur la toile (vous l’avez ?) au point que le célèbre Nibel a répondu ironiquement avec un photomontage de Craig en Thanos, en ajoutant que celui-ci serait exclusif Xbox.

Il est vrai que ce genre de deal laisse songeur en ce qui concerne le bien des joueurs. Si Sony possède effectivement les droits sur Spidey pour les films, il n’en est rien pour les jeux-vidéo, puisque ce dernier était présent dans Marvel Ultimate Alliance. Et celui-ci était sorti sur Switch.

Et vous, êtes-vous favorable à ce genre de deal ?

Marvel’s Avengers

Accueil > News

Marvel’s Avengers

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Square Enix

Développeur : Crystal Dynamics et Eidos Montreal

Date de sortie : 04/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

22 reactions

avatar

Gordon Freeman

03 aoû 2020 @ 21:07

Sony n’ont pas les droits exclusifs d’adaptation en JV de l’homme araignée, mais ils ont le bras long sur ce qui touche à Spydey, c’est un peu leur chassé gardée. En plus, ils ont un jeu Spider-Man au line-up de la PS5, alors ça ne m’étonne qu’à moitié qu’ils aient fait en sorte qu’on ne puisse jouer avec le super héros nulle part ailleurs que sur leurs consoles en fin d’année.

jobule

03 aoû 2020 @ 21:14

Cela reflète bien la stupidité sony qui continue à jouer à la carte de la gueguerre xbox vs playstation.

Perso, c’est pas ce genre d’exclu qui va me faire acheter une console plutôt qu’une autre, au contraire, ca ne me donne pas du tout envie de donner mon argent à kikoo sony.

lacrasse

03 aoû 2020 @ 22:24

Ouais ça m’en touche une, sans bouger l’autre... Déjà c’est un jeu, qui m’attire peu... Alors...

brontoz

03 aoû 2020 @ 22:55

Pas besoin de ce genre de chose pour alimenter la gueguerre y a qu à voir sur jeux vidéos.com les commentaires aussi bien chez Sony que chez Microsoft

avatar

HadesANGEL21

03 aoû 2020 @ 23:06

Moi je trouve sa nul à chier se genre de deal et des deux côté sony la ne joue pas pro gamers

avatar

heloi

04 aoû 2020 @ 00:01

C’est assez mesquin de la part de Sony de priver d’autres joueurs de Spiderman. En arriver là, c’est... pathétique.

On sent le désespoir après s’être fait damé le pion sur la puissance, l’encombrement, la retrocompatibilité, les services, et la capacité de stockage de la console.

LoveTartiflette

04 aoû 2020 @ 00:54

Etant donné que je n’ai plus 12 ans je m’en fout comme mes premières chaussettes....

cobrarumeur

04 aoû 2020 @ 04:10

Alors autant le jeu ne m’intéresse pas mais là c’est un gros doigt fait aux joueur Xbox. J’espère que c’est pas ce vers quoi tend la prochaine génération de console, jouer sur le fan service pour orienter tel ou tel joueur sur un support en particulier c’est vraiment petit.

J’ai peut être l’air de m’offusquer pour pas grand chose, mais ce genre de pratique est scandaleuse pour les joueurs intéressés.

avatar

alaindc

04 aoû 2020 @ 05:32

Sony l’a surement fait « pour le joueur », comme d’habitude (sarcasme).

C’est petit, autant de Sony que des développeurs/éditeur, de mettre un personnage (très connu) exclusif à une console (permanent). Ce n’est pas juste un skin exclusif temporaire, c’est un perso qui apporterait un autre style de jeu.

Alors, le seul moyen de faire sentir ma désapprobation à l’éditeur...est de ne pas acheter ce jeu.

avatar

Jayson

04 aoû 2020 @ 06:32

Les commentaires de certains sont marrants....:’-))

Quand c’est Sony qui a quelque chose d’exclusive c’est pas bien... et quand c’est Microsoft qui parle de racheter des studios pour faire des jeux exclusifs les commentaires sont étrangement différents :’-))

123