Halo Infinite : multijoueur gratuit et jusqu’à 120 fps (officiel) !

«Et bim» le 31 juillet @ 22:502020-07-31T22:56:38+02:00" - 15 réaction(s)

L’actualité autour de Halo Infinite est assez mouvementée en ce moment. Après la démo de gameplay de la campagne du jeu, les développeurs doivent encore évoquer le mode multijoueur du titre qui reste encore bien mystérieux. Mais la grande nouvelle, c’est que celui-ci sera proposé gratuitement, en mode free-to-play.

Mise à jour : C’est officiel ! Halo sera bien gratuit et tournera jusqu’à 120 FPS. Les développeurs nous promettent plus de détails « bientôt ».

Halo Infinite gratuit en multijoueur, une logique qu’on a vu venir

Pour toucher le plus de monde possible et faire de Halo un très gros lancement, il est assez compréhensible que le mode multijoueur de Halo Infinite soit gratuit. On se souvient que nous parlions déjà de modes solo et multijoueur en tant que deux jeux séparés dans nos colonnes il y a déjà deux ans. À l’époque, le mode solo du jeu devait sortir avant le multijoueur, mais les plans des développeurs ont certainement évolué depuis avec le Coronavirus et la sortie de la Xbox Series X.

Pourquoi évoquer le multijoueur gratuit de Halo Infinite aujourd’hui ? Il s’agit non seulement d’une rumeur qui date, mais elle prend particulièrement du poids aujourd’hui puisque le revendeur Smyths Toys a clairement évoqué cette possibilité sur son site.

La légendaire série Halo revient avec la campagne Master Chief la plus étendue à ce jour et une expérience multijoueur free-to-play révolutionnaire. Profitez-en jusqu’à 120 FPS avec des temps de chargement considérablement réduits pour un gameplay fluide sur Xbox Series X.

Cette mention a été retirée en urgence depuis mais l’insider Klobrille confirme la véracité des informations en ajoutant que le mode 120 images par seconde concernera le mode Arena. Comme de nombreux jeux multijoueur modernes, Halo Infinite devrait également proposer un Battle Pass afin de rythmer les saisons et offrir de nombreuses options de personnalisation assez nouvelles pour un jeu Halo.

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse officielle de Microsoft.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

15 reactions

GigaTRIPELX

01 aoû 2020 @ 05:14

@s3rg 120fps c bien, mais si c pour avoir les graphismes dHalo 3.. heu nn, qu’ils maisse a 60 lol

Sa fait peur tt çà et puis ils n’ont pas préciser 4K/120fps donc je ne pense pas qu’il aura lieu avec cette résolution.

avatar

s3rg

01 aoû 2020 @ 14:06

On parle du multijoueur, en 1080p probablement, ou les performances sont plus importantes que les graphismes. C’est un autre sujet que la campagne :)

GigaTRIPELX

01 aoû 2020 @ 15:46

@s3rg Exact, sa concerne le multi-joueur, mais on vois très clairement que c’est marketing car ils n’ont pas préciser la résolution XD aha.. (Tout les gens ne sont pas comme nous en compréhension/connaissance hiin)

Perso le 1440p est la résolution que je viserais solo et multi avc la xsx pour changer du 1080p.. au pire des cas je retournerais sur mon bon 1080 x) (No soucis niveau perf et graphismes avec cette résolution sur PC avec un GTX 1660Ti pr ma part.., dommage que sr console qu’importe la résolution les dev brideraient le framerate .. cad j’espère par la qu’en 1080p sr Halo Infinite sr xsx en solo , on pourra bénéficier plus que les 60fps prévue en 4K. Normalement avec un PC , du passage d’un jeux en 4K au 1080p on monterais logiquement encore plus haut en fps (pas de bridage par les dev sur pc, si tu vois ou je veux en venir) De la part des news consoles je m’attend a ce que les devs exploitent les consoles a fond (graphismes/framerate) avec tte les résolutions..

C’est fort possible car il me semble qu’il y a des jeux sr xox qui tournent en 60fps en 1080p et 30fps en 4k nn ?... a suivre

J’espère qu’ils feront le taff et pousserais Halo Infinite en FULL HD a plus de 60fps en solo vu que la Xsx a une marge jusqu’a 120hz. (Vu qu’en 4K il montera à 60hz, C’est bon signe ^)

La je dirais que les devs font le job du moins avec les news consoles !

IlhanHxC

02 aoû 2020 @ 14:50

Assez surpris des retours ici. En fait c’est une très bonne nouvelle. Avec le gold qui semble passer a la trappe ça risque de faire un carton. Un jeu accessible a tout le monde qui profite de la puissance de la série x et tourne a 120 FPS au max, ça le fait. Ça va faire un carton que ce soit sur la scène compétitive, twich...etc Le modèle du battlepass s’il fonctionne comme dans vos warzone avec que du cosmétique c’est cool, aucune obligation d’achat et des trucs a déverrouiller tout de même pour ceux qui payent pas.

Entre ça et la campagne en semi open World avec des updates de contenu, il suffit juste d’un petit up graphique a la sortie (fort probable) et ça va le faire.

J’aurais juste préféré qu’ils gardent la touche graphique de Halo 4 et 5 mais bon...

GigaTRIPELX

02 aoû 2020 @ 20:07

@IlhanHxC « profite de la puissance de la série x et tourne a 120 FPS au max » Cherche l’erreur ^ de mm, 120fps sera pour le multi.. et pense pas que cela concernerait la 4K , a moins d’avoir des graphismes à la Halo 3.. va voir les graphismes de Cyberpunk qui est un monde ouvert contrairement à Halo Infinite et pour le moment d’après se qu’on a déja vu, Cyberpunk est largement mieux foutu... mais sa pourrait être que temporaire.. mais faut pas rêver, on peut s’attendre qu’a un miracle pour les graphismes d’Halo Infinite pour qu’ils soient à la hauteur de la vrai next gen comme les vidéos montrés durant l’e3 2018/2019 du moins..

« il suffit juste d’un petit up graphique a la sortie (fort probable) et ça va le faire. » : A 1/2 mois de dev encore.. « un petit », j’espère bien.

« J’aurais juste préféré qu’ils gardent la touche graphique de Halo 4 et 5 mais bon... » : Avec Halo 4 a l’époque sur 360 sa claquait.. mais sr la gen One avec HALO 5, ce dernier est jolie comme tt les Halo mais techniquement dépasser sr cette gen par rapport a DOOM a cie.. le moteur est limité et daté techniquement.. si on le compare à l’UE4 par exemple ou d’autres moteur sa se distingue assez facilement .. mais 343i a fait un good job du moins sur le plan graphique a vec les Halo .. car BUNGIE s’essouflait deja sr ce plan malgré un superbe Reach.

Du coup 343i a créer un new moteur qui semblait cool et digne de la vrai next gen d’après les vidéos de l’e3 2018/2019.. résultat en gameplay lors de la vidéo du 23 Juillet dernier.. des graphismes current gen a 3 mois de la sortie.. textures low.. etc.. ce qui laisse un sérieu doute au rendu finale.

Du moins je dis pas que Halo Infinite sera un mauvais jeux, loin de là.. l’approche monde semi ouverte est superbe pour moi, plus le grappin qui devrait avoir une vrai présence a travers les différents possibiltés de gameplay ds le jeux.. (il y a qu’a voir le jeux Just cause ^) Et puis mm s’il ne fait pas next gen , de ce que j’ai vu du trailer il semble deja plus beau, mieux coloré avec de bon effet de particules etc.. reflet... que les précédents Halo.. (hors HALO CE, on touche pas à la légende) mais le gap graphique techniquement n’est pas énorme avec le 5..

Sachant que c’est le dernier Halo et qu’il durera 10 ans .. on voulait qu’il soit bon sur tt les plans du moins.. ils pourront tjrs ressortir un remaster ds 10 ans xD et sortir le Halo qu’on attendait tous graphiquement aha !

A suivre..

12