ReCore pourrait avoir une suite sur Xbox Series X !

«Pourquoi pas ?» le 28 juillet @ 19:572020-07-28T20:18:46+02:00" - 12 réaction(s)

ReCore, le parfait mélange entre Metroid et Mega Man n’avait pas suscité une grande hype le jour de sa sortie. Sans être un mauvais jeu, le TPS n’avait pas su attirer les foules malgré des qualités bien présentes. Pourtant, une suite pourrait arriver sur Xbox Series X. C’est le souhait d’Armature Studio, qui souhaite poursuivre l’aventure de la licence.

Le problème, c’est que Microsoft possède la propriété intellectuelle du jeu. Sans un feu vert de la part du géant Américain, pas de suite. Cela n’empêche pas le studio de faire un gros appel du pied :

Nous avons une très bonne relation avec Microsoft, mais nous n’avons pas parlé spécifiquement de la création d’un nouveau jeu ReCore. Nous avons vraiment apprécié la licence que nous avons contribué à créer, donc que ReCore revienne par notre intermédiaire ou par celui de quelqu’un d’autre, ce serait formidable de voir une nouvelle version du jeu.

Si suite il y a, ce ne sera donc pas forcément avec l’aide du studio responsable du premier opus. Ceci étant, avec la sortie de sa prochaine console, Microsoft est en pleine expansion en ce qui concerne les exclusivités et les studios. Avec l’apport non-négligeable du Xbox Game Pass, il ne serait pas choquant de voir le retour d’une licence qui n’a pas fait énormément de ventes. Phil Spencer avait d’ailleurs encensé le titre à sa sortie, jugeant que ce dernier lui rappelait pourquoi il était « tombé amoureux des jeux-vidéo ». Affaire à suivre...

Source

ReCore

Accueil > News

ReCore

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

12 reactions

electroforez

28 jui 2020 @ 20:30

Un jeu que j’avais adoré et rincé pendant des semaines. Le jeu manquait de finitions mais était blindé de bonnes idées et avait un gameplay old school dans le bon sens du terme. Une suite pourrait clairement me faire acheter la console.

texazranger

28 jui 2020 @ 21:06

Pareil que mon vdd, déjà 2 clients donc. Xbox , la reconquête , bientôt dans vos salons:-P

joffrey

28 jui 2020 @ 22:20

ça serait cool une suite ;-) que MS rachète le studio pour leurs donner les moyens de leurs ambitions sur la franchise. Manque plus, le retour de perfect dark (les rumeurs parlent que the initiative bosserai dessus) Halo infinite, un futur gears ,forza 8, fable 4, hellblade 2, everwild ,state of decay 3, avowed, tell me why ... il y a de quoi faire

halfdead

28 jui 2020 @ 23:37

Ben on sera au moins 4 clients potentiels si une suite voit le jour. J’ai un gros affect pour ce jeu 😍

Kefraya38

29 jui 2020 @ 00:00

Moi j’avais vraiment bien aimé (sauf la toute dernière partie) et je suis convaincu que l’univers de ce jeu mérite d’être reconduit dans les meilleures conditions. La next gen peut apporter une impression d’immensité aux décors inédite et des effets de mouvement de sable saisissants.

LoveTartiflette

29 jui 2020 @ 00:13

Wow des coms positifs, ça fait plaisir, ça faisait longtemps :-)

Par contre attention, « que ReCore revienne par notre intermédiaire ou par celui de quelqu’un d’autre » c’est pas encore gagné de voir un ReCore 2 sur xbox

lordhinateur59

29 jui 2020 @ 10:07

j’avais bien aimer le 1er, je dit pas non a un second épisode sur le gamepass :-))

Kheldorn

29 jui 2020 @ 10:42

Quelle perle ce jeu. Je l’avais poncé comme un dingue dommage qu’il ait été un peu boudé car c’est pour moi un des jeux auxquels j’ai le plus joué. Ceux qui ont le game pass doivent vraiment le lancer il est top.

XzyKoS

29 jui 2020 @ 12:49

J’avais bien aimé ce jeu aussi , mais clairement à sa sortie il manquait cruellement de finitions et il était pas très beau sur One classique avant la maj graphique.

le fait aussi qu’il manquait certains robots a sa sortie prouve qu’il aurait dû avoir plus de temps et de moyens, le jeu en vaut la peine car il est très bon (même si je me suis arracher les cheveux sur certaines phase chronométrées)

Bob Winner

30 jui 2020 @ 09:10

Effectivement de très bonnes idées, quelques lacunes , l’univers un peu répétitif, et des phases de courses avec le Tank un peu difficile faute de maniabilité.

Mais le principe des robots, de leur customisation et de leur interchangeablilité était excellent.

12