Fable : de vieilles et nouvelles idées « comme faire un film Star Wars »

«Et heureusement» le 28 juillet @ 08:462020-07-28T09:28:39+02:00" - 3 réaction(s)

Annoncé officiellement lors du Xbox Games Showcase après des années de rumeurs, Fable s’est officiellement présenté via un trailer en images de synthèse d’une petite minute. Aucune information sur le jeu n’a été dévoilée par les développeurs mais la rumeur d’un MMO ne semble pas crédible. C’est du côté de Matt Booty qu’il faut se tourner pour obtenir les premières infos suite à une interview avec le Guardian.

L’expérience de Playground Games pour créer le nouveau Fable

Selon Matt Booty, responsables des Xbox Game Studios, c’est bien l’expérience de Playground Games sur les grands environnements de Forza Horizon qui a été prise en compte pour leur confier le prochain Fable.

Je regarde simplement ce que Playground a fait avec la série Horizon - cette attention aux détails, la capacité de représenter ces paysages naturels. Ils ont également une véritable passion pour la franchise et un point de vue unique sur ce qui est au cœur de Fable. Tout ce que j’ai vu au fur et à mesure que le jeu progresse me dit que ce sera une version de très haute qualité.

Les rumeurs à propos de jeu qui serait un MMO ont été réfutées plus d’une fois, même si ce n’est pas Microsoft en personne qui s’en est chargé. Mais selon Matt Booty, le jeu respectera bien l’héritage de la série tout en apportant de nouvelles idées.

Avec n’importe quelle franchise comme celle-ci, où vous avez des versions existantes, il y a toujours cet équilibre entre ce que vous allez proposer, ce qui tient toujours et ce que vous voulez ajouter qui est nouveau. C’est comme le défi de faire un nouveau film Star Wars - il y a des choses que tout le monde veut voir, mais vous avez aussi la responsabilité de les emmener vers de nouveaux endroits et j’espère que Playground a une bonne vision pour cela.

Pour le moment, Fable n’a pas de date de sortie mais il sortira sur Xbox Series X et PC.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

3 reactions

jm ysb

28 jui 2020 @ 10:28

je ne suis pas un grand fan de la série. je n’ai fait que le premier sur xbox à l’époque. il était sympas, un poil adulte malgré la DA mais il lui manquait pas mal de choses que Molyneux avait annoncé.

après, en ce qui concerne la technique, oui ! je pense aussi que playground est un très bon choix. concernant le reste d’un rpg mmo, l’avenir nous dira ce qu’il en ai.

je leurs souhaite de nous proposer un bon cru.

lowfab

28 jui 2020 @ 11:19

En effet, pourquoi pas, mais qu’il nous produise encore de très bon Forza Horizon, car ca va faire presque 2 ans qu’on arpente le 4ème opus et on a pas pret de voir une suite ...

joffrey

28 jui 2020 @ 22:28

c’est une deuxième équipe qui s’occupera de la licence Fable chez playground games ;-)