Preview - Ooblets : Un somptueux mélange d’Animal Crossing et Pokemon sur Xbox

«Dépaysant !» le 18 juillet @ 17:132020-07-18T18:42:45+02:00" - 1 réaction(s)

Ooblets a été présenté la première fois en 2017 pour enfin sortir en accès anticipé le 15 juillet dernier en exclusivité sur l’Epic Game Store et les Xbox One. C’est un grand plaisir de voir ce jeu rafraîchissant intégrer le programme Xbox game preview. Une grosse polémique avait éclaté dans la communauté PC à cause de l’exclusivité Epic Game Store. Le studio Glumberland avait même reçu des menaces, tant le jeu était attendu.

D’ailleurs, le jeune studio est composé de deux développeurs travaillant en couple, et nous leur tirons notre chapeau d’avoir osé développer un jeu réunissant les deux immenses licences que sont Animal Crossing et Pokemon. Ooblets est maintenant disponible en version d’essai d’une heure et nous en avons profité pour le découvrir.

À l’instar d’un fameux Animal Crossing New Horizon, vous arrivez sur une nouvelle île et faites la connaissance de ses habitants, ses mœurs et surtout de ses mystérieuses petites créatures. Vous intégrez cet étrange monde fascinant dans une ambiance enchanteresse de part ses décors, ses graphismes et sa bande son atypique collant parfaitement à l’univers. Puis très rapidement, les habitants vous font la présentation des Ooblets, ces fameuses créatures dansantes au rythme de la musique. Vous comprenez rapidement que l’environnement sonore a une place prépondérante dans le jeu. Suite à cette rencontre, vous êtes jeté dans le grand bain en débutant un duel dansant entre deux Ooblets. Aussi surprenant que ça puisse l’être, les combats ne sont ni à base d’attaques classiques ni de compétences surpuissantes, mais s’appuient sur un système de beats, tempos et chorégraphies. Chaque Ooblet possède un style de danse et un deck de cartes pour rivaliser avec son adversaire. Vous devez alors utiliser votre deck et composer une danse qui vous fera gagner des points jusqu’à la victoire. Le plus fascinant est que la magie opère. Nous intégrons immédiatement les mécanismes et admirons, derrière cette mise en scène, un système de combat bien rodé à la Pokemon et consorts.

En plus du style Pokemon-like, Ooblets vous réservera d’autres belles surprises, telles des composantes de jeu de gestion à la Harvest Moon et du Housing. Vous souhaitez voir nos propos en action ? La vidéo ci-dessous devrait alors vous intéresser.

Ooblets est disponible depuis le 15 juillet pour 24,99€

Ooblets

Accueil > News

Ooblets

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Double Fine Productions.

Développeur : Double Fine Productions.

Date de sortie : 15/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

kalud

20 jui 2020 @ 19:42

Ta vidéo m’a bien donné envie de le tester. Espérons qu’il soit traduit en fr.