Le streaming de jeux Xbox Game Pass vise bien plus que le mobile

«Chaque TV connectée du salon » le 17 juillet @ 12:432020-07-17T12:43:43+02:00" - 8 réaction(s)

En plus de la Xbox Series X dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, Microsoft doit également lancer son service phare de streaming dont le nom de code est Project xCloud. Prévu pour septembre, ce lancement est une étape importante pour la marque Xbox si elle veut toucher 2 milliards de joueurs.

xCloud vise bien plus que le streaming de jeu sur mobile

Dans un entretien avec The Verge, Phil Spencer a réitéré sa volonté de dépasser les simples frontières d’une console posée sur le meuble TV dans le salon.

« A terme, nous voulons apporter xCloud, sur tous les écrans sur lesquels quelqu’un peut diffuser des jeux en streaming. Pour le moment, nous parlons simplement de mobile. Il y a des discussions en cours et nous travaillons sur des choses. Nous parlerons plus précisément des appareils mobiles d’ici août et le lancement de septembre. »

En faisant référence ici à d’autres écrans que les mobiles, Phil Spencer évoque assurément la télévision. Souvenez-vous, c’était en février dernier : Microsoft annonçait un partenariat entre Samsung et Xbox pour le cloud gaming sur mobile, mais ça ne s’arrêtera pas là.

Dans un avenir très proche, une console Xbox ne sera plus nécessaire pour jouer aux jeux Xbox.

Le deal entre Samsung et Xbox va plus loin. Pas plus tard que le mois dernier, nous annoncions l’arrivée du Samsung Access, un abonnement mensuel qui comprend une TV Samsung + l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Quand on sait que le Xbox Game Pass Ultimate comprendra xCloud sans surcoût dès le mois de septembre, on imagine aisément l’accès à son catalogue de jeux Xbox Game Pass sans console, via une application Xbox Game Pass directement intégrée aux TVs Samsung ! Dans un avenir très proche, une console Xbox ne sera plus nécessaire pour jouer aux jeux Xbox.

La stratégie autour de xCloud va s’affiner dans les prochains mois. Microsoft a déjà confirmé de nouveaux temps de parole autour du service au moins d’août, y compris pour annoncer le nom officiel du service. xCloud n’est encore qu’un nom de code et le restera, comme le confirme le patron de la marque Xbox, Phil Spencer.

Ce n’est pas le nom officiel, mais vous devriez y penser comme un streaming Game Pass ou un streaming Xbox, quelque chose comme ça. En fait, nous n’avons pas encore le nom définitif, mais ce ne sera pas Project xCloud.

La sortie officielle du service xCloud sur les téléphones Android ne sera qu’une première étape. Les suivantes seront d’étendre le service à davantage d’appareils, ce qui inclue les téléphones et tablettes sous iOS, mais également les téléviseurs. Pour l’heure, il n’est pas question d’apporter le Xbox Game Pass sur Playstation ou Nintendo.

Tout comprendre à propos du streaming de jeux Xbox avec xCloud

xCloud

Accueil > News

8 reactions

Padawan07

17 jui 2020 @ 12:53

Vivement l’APK pour la shield !

Deja testé et ça rame un peu avec l’apk mobile

killkuter

17 jui 2020 @ 14:34

@Padawan ouai j’ai testé aussi ça marche pas trop mal mais c’est clair qu’une vraie app TV android ça sera surement mieux. Si ils peuvent faire l’app sous android et android TV ça va déjà toucher une grande partie de potentiel consommateurs, mais il faudrait vite passer à une qualité autre que le 720p et la migration sur du matos Série X ne se fera que courant 2021. Vont-ils monter la qualité à la one X pour le lancement ? J’y crois pas trop ...

avatar

Alex051191

17 jui 2020 @ 14:47

Si ils font sur les TV je pense qu’ils visent Android TV, Tyzen OS et Web OS qui permettrait d’avoir Samsung et LG en plus des Android TV

avatar

Alex051191

17 jui 2020 @ 14:48

Si ils visent les TV je pense qu’ils feront Android TV, Tyzen OS et Web OS pour avoir Samsung et LG en plus des Android TV.

avatar

JoeHell

17 jui 2020 @ 16:50

Ça serait étonnant de voir le X cloud sur une TV Android quand-même étant donné que c’est le concurrent direct de STADIA !

avatar

Gordon Freeman

18 jui 2020 @ 08:35

C’est marrant mais ils ne parlent même pas des PC, alors que l’endroit le plus logique où l’on souhaiterait jouer sur Xcloud c’est bien sur ordinateur...

avatar

Jinzank

18 jui 2020 @ 08:52

C’est marrant mais ils ne parlent même pas des PC, alors que l’endroit le plus logique où l’on souhaiterait jouer sur Xcloud c’est bien sur ordinateur...

c’est déjà sur windows 10 c’est l’app compagnon

Vinc3iZ

19 jui 2020 @ 12:38

c’est déjà sur windows 10 c’est l’app compagnon

Non tu te trompes, le Streaming Console est dispo sur Windows 10 mais le streaming via xCloud toujours pas, mais patience ça arrive ça arrive : http://www.xboxygen.com/News/32601-xCloud-le-streaming-de-jeux-Xbox-sur-PC-demarre-et-se-montre-en-images