En décembre dernier, Phil Spencer avait fait le déplacement jusqu’aux Game Awards, et en avait profité pour annoncer le développement de Senua’s Saga : Hellblade 2, le prochain gros titre de Ninja Theory. Un trailer impressionnant avait été dévoilé et nous avons de nouveau la confirmation aujourd’hui qu’il s’agissait d’images en temps réel sous le moteur Unreal Engine.
Vu la qualité de la vidéo présentée, les doutes subsistaient encore quant à la possibilité que ce soit bien du temps réel qui avait été présenté. S’il fallait une nouvelle preuve, c’est Epic Games en personne qui le confirme une nouvelle fois dans une présentation de son moteur Unreal Engine pour next-gen.
C’est à l’occasion de l’Unreal Fest Online que le créateur du moteur Unrel Engine a évoqué le sujet lorsque la création de personnages réalistes a été mise en avant. Ce que nous avons vu en décembre dernier était donc bien du temps réel, mais ne veut pas dire pour autant que la même qualité graphique sera affichée dans le jeu, manette en main. Depuis des années, des démos « temps réel » de jeux sont diffusées pour en mettre plein la vue mais rare sont ceux qui atteignent un tel niveau graphique dans des phases de gameplay.
Le prochain gros événement Xbox arrive bientôt puisque la conférence de juillet est programmée pour jeudi 23 juillet. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à un aperçu de vrai gameplay pour ce Hellblade 2.