Un groupe d’investisseurs demande à ce que les patrons de EA soient moins bien payés

«» le 10 juillet @ 06:452020-07-10T06:46:29+02:00" - 1 réaction(s)

CtW Investment Group fait décidément parler de lui en ce moment. Après avoir demandé aux actionnaires de voter contre les sommes supplémentaires touchées par le patron d’Activision Bobby Kotick, le groupe s’attaque désormais à EA pour les mêmes raisons.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, CtW Investment Group exhorte les actionnaires à voter contre une importante attribution de capital au directeur financier et directeur technique de l’entreprise.

Nous vous invitons à voter CONTRE la proposition de « Say-On-Pay » (Proposition 2) lors de la réunion annuelle d’Electronic Arts (NASDAQ : EA) le 6 août 2020. L’entreprise est allée trop loin en termes de rémunération des dirigeants, avec l’octroi d’actions exorbitantes à deux dirigeants - Blake Jorgensen (directeur financier) et Kenneth Moss (directeur technologique) - et le versement de primes de plusieurs millions de dollars à la suite de licenciements.

Bien que les actionnaires aient profité de l’appréciation du cours des actions de la société à long terme, nous pensons que ces gains ne permettent pas à la société de payer sans discrimination ses dirigeants.

Le groupe rapproche à EA la mise en place d’un système de récompenses en capitaux propres avant même la fin de la période de performance « en plus d’une rémunération en actions annuelle déjà élevée. » Le document évoque avec certains détails les mécaniques financières de rémunération chez Electronic Arts, que le groupe trouve trop à l’avantage des dirigeants de la société. Ce dernier ajoute que les dirigeants d’EA ont reçu des primes supérieures à la médiane à la suite de licenciements d’environ 4% de l’effectif total d’EA en 2019.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

jm ysb

10 jui 2020 @ 07:02

no comment.