Undying : jeu de survie poétique entre une mère infectée et son fils face aux zombies

«Profitez des petits plaisirs de la vie» le 2 juillet @ 09:352020-07-02T10:58:58+02:00" - 0 réaction(s)

Dans la catégorie jeu de survie où vous risquez de verser une larme, Undying semble extrêmement prometteur. Si vous aussi vous êtes las de ces nombreux jeux sans la moindre émotion alors que votre vie ne tient qu’à un fil, ce titre développé par le studio Vanimals et édité par Skystone Games va vous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Le choix de n’avoir donné aucune expression faciale aux personnages comme dans Superhot ou Echochrome est une décision artistique osée qui permet de recentrer l’attention du joueur sur l’environnement, l’histoire et les réactions plutôt qu’autre chose.

Histoire et éléments clés du jeu

Infectée après la morsure d’un zombie, les jours d’Anling sont comptés. Pour le bien de son fils Cody et non pas seulement le sien, elle doit désormais combattre pour survivre. Garantissez la survie de Cody dans un monde infesté de zombies en le protégeant et lui inculquant des compétences nécessaires, et ce, peu importent les situations.

Dans ce jeu de survie émotionnel, prenez le contrôle d’Anling dont l’objectif est de garantir la sécurité de son fils Cody afin qu’il puisse se débrouiller avant qu’elle ne se transforme. Les ressources limitées doivent être méticuleusement gérées afin de ralentir l’infection d’Anling tout en garantissant que les deux protagonistes ne meurent pas de faim ou de soif.

Anling doit désormais également apprendre à son fils des compétences de survie essentielles comme la cuisine, l’artisanat et le combat avant qu’elle ne disparaisse. À certains moments dans le jeu, Anling va réaliser à quel point elle sera dépendante de lui.

Un équilibre parfait entre la gestion de vos journées pour collecter des ressources et accroître les compétences de Cody sera vital pour survivre ce long périple.

Telle mère, tel fils

Cody apprendra des actions de sa mère, que ce soit la cuisine ou le combat. Faites en sorte qu’il connaisse les bases de la survie avant qu’il ne soit trop tard.

Le métal, c’est la vie

Soyez toujours à l’affût des matériaux. Vous ne savez jamais ce qui pourrait être utile à un revendeur, ou quel objet pratique vous seriez en mesure de concevoir.

Une bombe à retardement

L’infection d’Anling est un fardeau perpétuel. Gérez efficacement vos journées et profitez au maximum du temps qu’il vous reste. Il vous faudra dépasser vos limites, car le temps lui n’attend pas.

Une carte basée sur votre mémoire

Construisez une carte du monde unique à votre progression grâce à votre mémoire. Placez stratégiquement quelques zones-clés sur la carte du monde tant qu’Anling se « souvient » de leur localisation.

Profitez des petits plaisirs de la vie

N’oubliez pas ce pour quoi vous vous battez. Profitez des choses simples…

Caractéristiques du jeu

  • Un jeu de survie ultra-complet et réaliste avec un vrai cycle jour/nuit
  • Une carte du monde générée selon votre progression
  • La rejouabilité d’un Rogue like
  • Un style graphique Low Poly sublime
  • Interaction avec des dizaines de PNJs
  • Une histoire touchante sur la survie et l’acceptation.
  • Voyez votre fils grandir tandis qu’il apprend de vos faits et gestes
  • Une bande-son à couper le souffle

Sortie prévue en 2021 sur PC, Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox, Mobile (iOS & Android)

Undying

Accueil > News

Undying

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Vanimals, Skystone Games,

Développeur : Vanimals

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Switch