Xbox Series X : de nouvelles catégories de jeux arrivent, pour tous, et partout

«Puissance, contenu, communauté, cloud» le 22 juin @ 16:002020-07-01T13:03:10+02:00" - 5 réaction(s)

Sony et Microsoft adoptent deux stratégies différentes depuis maintenant plus d’un an. Le premier reste dans le classique avec des secrets gardés jusqu’au dernier moment et une grosse communication en juin, et le second a annoncé sa nouvelle Xbox très tôt, avec une puissance et des specs confirmées rapidement. Mais s’il reste un domaine où Sony dispose pour l’instant d’une longueur d’avance, c’est au niveau des jeux présentés.

Dans une interview avec Gamesradar, Jason Ronald, responsable du développement de la Xbox Series X, est revenu sur quelques éléments clés qui donnent un avantage à la Xbox Series X, mais a également évoqué les futurs jeux de la machine.

De nouvelles catégories de jeux pour la Xbox Series X

Le lancement d’une nouvelle console est toujours l’occasion de se reposer les bonnes questions et de remettre les choses à plat. À chaque génération, de nouvelles franchises de jeux sont créées pour donner un élan et démontrer les capacités des machines. Pour Xbox, le lancement de la Xbox Series X n’y échappe pas, et Microsoft a une vision bien plus lointaine qu’il n’y parait.

L’une des choses passionnantes lors du lancement d’une console nouvelle génération est que vous définissez vraiment la direction pour les sept à dix prochaines années de développement de jeux. Vous allez voir de nouvelles catégories de jeux, des expériences de jeu encore jamais vues auparavant.

En parlant de nouvelles catégories de jeux Xbox Series X, il est difficile de comprendre exactement ce à quoi fait référence Jason Ronald, mais on peut imaginer deux cas de figure.

D’une part, que la puissance de la Xbox Series X servira à créer des jeux encore plus singuliers et importants. D’autre part, que Microsoft en profitera pour diversifier son catalogue avec des genres peu représentés habituellement sur Xbox, en tout cas moins que chez la concurrence. On peut par exemple penser à de grands jeux d’aventure jouables seuls tels les God of War ou The Last of Us, mais aussi à des jeux issus du marché asiatique, même si de grosses avancées ont été faites sur le sujet ces dernières années.

Puissance et rétrocompatibilité : lever toutes les barrières

Alors que Sony a adopté une stratégie différente, Microsoft souhaite lever toutes les barrières pour jouer. La console Xbox Series X sera la plus puissante disponible, et plusieurs milliers de jeux fonctionneront dessus à sa sortie grâce à la rétrocompatibilité.

Nous sommes vraiment concentrés sur l’équilibre parfait entre puissance, vitesse et compatibilité, comme vous ne l’avez jamais vu dans les générations précédentes.

Chez Xbox, lorsque nous pensons à l’avenir du jeu, nous nous concentrons vraiment sur la communication avec tous les joueurs, partout sur la planète. Leur donner la possibilité de jouer aux jeux qu’ils veulent, avec les gens qu’ils veulent, sur les appareils qu’ils veulent - avec la console au centre de l’expérience du salon.

Alors que nous entrons dans cette nouvelle génération avec la Xbox Series X, nous sommes vraiment déterminés à éliminer toutes les barrières qui existent dans l’écosystème. Cela inclut des choses comme le jeu entre réseaux (cross-network play, cdlr) et le jeu entre générations. Le fait que toute votre bibliothèque de jeux - votre historique de jeu, votre héritage de jeu, votre progression, vos réalisations - tous avancent avec vous. Et nous voulons nous assurer que les joueurs peuvent jouer ensemble, quel que soit l’appareil sur lequel ils choisissent de jouer. Parce que, encore une fois, nous voulons vraiment que tous les joueurs soient en mesure de jouer quel que soit l’appareil sur lequel ils sont et qu’ils aient ensemble une expérience géniale commune.

La prochaine grosse étape pour Microsoft est la conférence Xbox de juillet. Celle du mois de mai n’était qu’un apéritif pour patienter et garder la parole, mais juillet sera le vrai démarrage de la next-gen chez Microsoft. Nous y verrons Halo Infinite, mais également d’autres nouveautés, et des surprises !

Aller plus loin : Xbox Series X : le prix est un élément important mais la stratégie reste autour du joueur

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

padico

22 jui 2020 @ 16:53

Et en juin, MS ne devait pas prendre la parole aussi ?

avatar

Chanceyager13

22 jui 2020 @ 17:33

Juillet c est dans une semaine et toujours pas de date ..... Vraiment cette génération se fait désirer , j espère pour eux que c est pas un pétard mouillé sinon le retour de bâton va être violent ...

Darklink 09

23 jui 2020 @ 02:35

Moi j’espère vraiment que il vont annoncé la xbox serie x mais en version digitale !

avatar

Bally

23 jui 2020 @ 10:23

« La prochaine grosse étape pour Microsoft est la conférence Xbox de juillet. Celle du mois de mai n’était qu’un apéritif pour patienter et garder la parole ».

Non, c’était juste un gros #FAIL monumental, pas un apéritif. Microsoft a toujours été nul pour la com’ et ils l’ont encore prouvé en mai dernier.

Et ce ne sont pas des « pâroolé-pârOooolé-parolé » que les joueurs veulent mais des jeux, du gameplay, du VRAI gameplay !!! (quelle idée aussi de faire confiance à Ubisoft pour cela…)

J’espère vraiment qu’ils vont redresser la barre car Sony à taper fort le 11 juin. (pas au point de me donner envie d’une PS5 Day One mais bon… à ce instant, je n’ai aucune envie de changer ma One X contre une Series X)

avatar

redskins

23 jui 2020 @ 20:21

Sony a taper fort en juin ?Avec quel jeux ? Un « trailer » d horizon 2,un gameplay de ratchet et ?? Si la presentation d Halo est reussi le meilleur de ce qu on a vu de Sony sera eclipsé. J ai rien vu de « next gen »perso,certe il y a eu de la diversité mais c est pas ce qu on demande pour une presentation d une« next gen ». Si on ajoute du forza 8 qui fera pas de cadeau à gran turismo,hallblade 2 et fable...c est plié pour Sony. Et sans parler des autres presentations innatendus,pas besoin de shinobi602 pour savoir que la conf MS va mettre le feu,juste avec ce qu on sait c est deja le feu.