Rocket Arena : le jeu de tir explosif multijoueurs crossplay débarque le 14 juillet

«sur une musique de Elton John» le 21 juin @ 15:162020-06-21T16:42:20+02:00" - 1 réaction(s)

C’est lors du EA Play que nous avons découvert Rocket Arena. Il s’agit d’un jeu de tir explosif en 3V3 où les éléments clés seront donc des roquettes. Le titre a été développé par Final Strike Games et édité sous le label EA Originals.

Vous aurez le choix au départ entre dix héros différents (avec des caractéristiques et pouvoirs distincts) pour évoluer sur autant de cartes toutes rattachées au monde nommé Crater. Ces cartes seront remplies d’objet ou de pièges pour pimenter vos affrontements.

Plusieurs modes de jeu vous seront proposés :

  • 3V3 Mode KO : Le K.-O. est un mode compétitif dans lequel vous devez utiliser vos roquettes, aptitudes et objets pour souffler vos adversaires hors de l’arène. Les équipes marquent des K.-O. en forçant les adversaires à sortir de l’arène. L’équipe qui atteint la première l’objectif de score remporte le match.
  • 3V3 Balle-Roquette : Deux équipes s’affrontent pour prendre la balle-roquette et marquer dans l’en-but adverse. Vous pouvez marquer en portant, lançant ou propulsant la balle-roquette dans l’en-but adverse. L’équipe qui a le plus de points à la fin du chrono, ou celle qui atteint en première le maximum de points, remporte la victoire.
  • 3V3 MEGA-Roquette : En Méga-roquette, une énorme roquette explose dans l’arène, soufflant au loin tous les joueurs. Une fois la détonation passée, une zone de capture apparaît. Le but du mode Méga-roquette est de capturer et défendre la zone. L’équipe qui a capturé le plus de roquettes à la fin du chrono, ou celle qui atteint en première le maximum de points, remporte la victoire.
  • Chasse au trésor : En mode Chasse au trésor, il y a deux façons de marquer des points : défendre le coffre au trésor : récupérez le coffre et gardez-le pour marquer des points. Ou récupérer des pièces : pendant la manche de pièces, des dizaines de pièces apparaissent sur la carte, récupérez-les pour marquer des points.

Les parties se joueront en mode classé ou social (random), auquel s’ajoutera une option coop intitulé Attaque des Bots—Roquette. Différents modes d’entraînement seront également proposés.

Impossible de mourir dans ce jeu puisque lorsque vous prenez trop de dégâts, vous êtes simplement éjecté de l’arène avant de revenir au combat.

On nous annonce déjà le lancement de la saison 1 pour le 28 juillet accompagnée de son pass alors que le jeu doit sortir le 14 juillet prochain sur Xbox One PS4 et PC (Origin et Steam). Il sera d’ailleurs cross-play dès le lancement.

Avec son style coloré et atypique, réussira-t-il à se faire une place au rang des jeux multijoueurs ?

Rocket Arena

Accueil > News

Rocket Arena

Genre : TPS

Editeur : EA Originals

Développeur : Final Strike Games

Date de sortie : 14/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Bally

22 jui 2020 @ 10:51

LE Cross-play est un réel « plus »… maintenant, il serait vraiment bien qu’ils fassent en sorte que l’on puisse choisir avec quel support on veut être « cross-play ».

J’aimerai que cette option me laisse le choix de ne jouer qu’avec des joueurs consoles, ça ne m’intéresse pas d’être sur un jeu « compétitif » FPS/TPS et avoir en face de moi des joueurs PC avec clavier/souris, du 60/120fps constant ; de meilleurs écrans ; etc… (sans parler des éventuels cheaters, qui sont bien plus nombreux sur ce support que sur consoles.