Call of the Sea : une développeuse commente ce nouveau jeu d’aventure à la première personne

« l’arche de Norah est arrivée à bon port» le 19 juin @ 17:282020-06-19T17:26:32+02:00" - 0 réaction(s)

Lors du récent showcase de la Xbox Series X, Call of the Sea s’est démarqué du lot de par son originalité et la poésie qui en émanait.

Call of the Sea est un jeu d’aventure se déroulant dans les années 1930 dans le Sud du Pacifique. Explorez une île luxuriante et percez les secrets d’une civilisation oubliée tout en tentant de retrouver l’expédition disparue de votre époux.

Tatiana Delgado, développeuse et directrice du jeu, nous en dit plus sur les origines, le scénario et ce qu’on y découvrira :

« Chez Out of the Blue, nous adorons raconter des histoires et concevoir des puzzles. C’est pourquoi nous souhaitions créer un jeu dont l’essence même serait ces deux facteurs réunis. Nous approchons toujours la création des jeux avec à l’esprit, l’émotion que ressentiront les joueurs.

Cela étant dit, bien que Call of The Sea soit typé puzzle-game, le scénario sera le fil conducteur du jeu. De ce fait, les puzzles rencontrés et résolus permettront de faire avancer l’histoire. Certains des puzzles seront directement liés à l’expédition même de l’île grâce à l’exploitation des technologies réelles et inspirées de cette époque. D’autres consisteront à découvrir à quoi servaient les anciennes ruines parsemées sur votre route.

Pour ce qui est de l’histoire, nous avons eu la chance de pouvoir recruter l’actrice Cissy Jones qui double Norah, la protagoniste du jeu. Nous avions adoré son jeu d’actrice dans Firewatch et sa capacité à créer une présence marquante simplement grâce à sa voix. C’est une histoire où l’on se découvre soi-même, où l’on explore l’île, mais aussi le for intérieur du personnage. Bien que notre jeu soit à un certain degré, inspiré des œuvres de H.P Lovecraft, il n’y a ici aucun élément d’un jeu d’horreur. Notre objectif est de vous faire traverser un périple mystérieux, via une aventure intensivement émouvante. »

Date inconnue de la sortie sur Xbox One, Xbox Series X et Microsoft Windows.

Call of the Sea

Accueil > News

Call of the Sea

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Raw Fury

Développeur : Out of the Blue

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows