Warner Bros. Interactive Entertainment serait à vendre, Take Two, EA et Activision intéressés

«For sale » le 13 juin @ 12:562020-06-13T13:23:13+00:00" - 8 réaction(s)

Warner Bros. Interactive Entertainment, la branche jeux vidéo de WB serait à vendre. Sa maison mère AT&T chercherait un repreneur pour un montant d’environ 4 milliards de dollars, indiquent les sources de CNBC.

Selon ces mêmes sources, Take-Two Interactive Software, Electronic Arts et Activision Blizzard se positionneraient déjà comme des repreneurs potentiels. Il faut dire que la proposition est alléchante puisque cette branche compte des franchises bien connues des joueurs telles que Lego the Movie, Harry Potter, Mortal Kombat ou encore Game of Thrones.

Ce rachat inclus aussi des studios comme Rocksteady ou encore Avalanche, mais les licences ne sont pas entièrement concernées. Comme l’indique CNBC, AT&T voudrait trouver un accord pour continuer à en tirer des revenus même si Warner garde la propriété.

On sait qu’un jeu Batman est en développement chez Warner Montréal et pourrait potentiellement être révélé prochainement. Nous attendons aussi toujours de voir le prochain projet sur lequel travaille Rocksteady depuis tant d’années maintenant. Celui qui raflera la mise aura en tout cas de quoi faire.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

lacrasse

13 jui 2020 @ 13:13

Ms vas y, y a un très bon studio à saisir

avatar

McLeod

13 jui 2020 @ 14:00

+ 100 avec Lacrasse ce serait top que MS rachète tout ça ! Le prochain Batman en exclue ça serait excellent ! Ils ont largement les finances en plus

Vinc3iZ

13 jui 2020 @ 14:23

J’espère bien que ces pas ces rapiats d’Activision ou Take Two qui vont acquérir WB mais quelqu’un d’autre

Kefraya38

13 jui 2020 @ 14:30

avatar

Grobu

13 jui 2020 @ 16:00

Tout à fait d’accord avec vous. Microsoft a les finances, ils leur faut de nouvelles licences, exclus, quoi de mieux que le studio à l’origine des excellents Batman. Sony à Spider-Man et MS aurait Batman, sans compter toute les autres licences. Ca serait un message fort et un grand coup marketing !

avatar

Jayson

13 jui 2020 @ 18:42

« Comme l’indique CNBC, AT&T voudrait trouver un accord pour continuer à en tirer des revenus même si Warner garde la propriété. »

Donc ça sera jamais une exclusivité.... À en croire certains MS pourrait racheter le monde entier :’-))

Et il est où le discours que les exclues ne servent à rien ? :’-))

kajjun

13 jui 2020 @ 19:22

WB Games Montréal =>Batman Arkham

Monolith Productions =>Terre du Milieu : L’ombre de Mondor

Mika-117

13 jui 2020 @ 21:50

J’espère que ça n’ira pas chez EA ou Activision en tout cas, sinon en effet ça serait très bien pour Microsoft, il y a de très bons studios et licences mais je rappelle que ils ne peuvent pas tout racheter non plus malgré le fait qu’ils ont beaucoup d’argent. Racheter un studio c’est pas simple il y a beaucoup de choses à faire pour que les deux parties soient d’accord.