Project Athia : le nouveau j’eu d’action aventure de Square Enix arrive sur Xbox Series X

«De la fantasy» le 12 juin @ 08:552020-06-12T09:15:13+02:00" - 11 réaction(s)

Il est parfois difficile de savoir exactement quels sont les jeux qui seront vraiment exclusifs à la PS5 de ceux qui le seront temporairement. Project Athia arrivera bien sur Xbox Series X plus tard, et voici donc le premier trailer du jeu.

Project Athia est le nouveau jeu de Luminous Productions, un studio récent de Square Enix qui a donc dévoilé son premier vrai projet hier. Cette toute première vidéo dévoile à la fois les ambitions du jeu, mais également quelques phases de gameplay. Peu d’informations ont été dévoilées mais on sait qu’il s’agit d’un jeu d’action aventure dans un monde imaginaire aussi joli que parfois tordu.

Dans un monde qui n’est pas le sien,
Où la détermination sera mise à l’épreuve,
La vérité remise en question
Et la dévotion mise en doute,
Elle apparaîtra.

Project Athia

Accueil > News

Project Athia

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square Enix

Développeur : Luminous Productions

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

11 reactions

padico

12 jui 2020 @ 09:20

Haaaaa cool, j’étais pas sûr non plus ! Merci pour la confirmation

avatar

Gordon Freeman

12 jui 2020 @ 09:53

C’est quand même chiant ces exclus temporaires et ces mentions trompeuses, on ne sait jamais à quoi s’en tenir... Vous êtes sûr pour l’arriver sur XBOX ? Parce qu’il y a quand même marqué dans le trailer que le jeu a « spécialement été designé pour la PS5 »...

Manuto

12 jui 2020 @ 10:04

en fait, je me suis posé la question du « designé pour la ps5 », mais du coup, pourquoi ne pas juste mettre exclusif ps5 ?


Du coup, je me dis que le level design doit tirer parti du SSD de la ps5, mais qu’un portage reste possible pour les autres plateformes

xTOTO62x

12 jui 2020 @ 10:54

a la fin du trailer c’est bien écrit « console exclusive for a limited time » donc oui ca sort sur Xbox ;)

avatar

deadlyegoalan

12 jui 2020 @ 11:14

Tant mieux pour nous qu’il sort aussi sur xbox.

superjex

12 jui 2020 @ 11:18

mine de rien ça en fait beaucoup de jeux dévoilés hier sur PS5 qui au final, et seulement après le show, on découvre que c’est exclu temporaire et que ça sort aussi sur PC en même temps que la version PS5.

A part Ratchet et Horizon 2 j’ai vu aucune autre vraie pure exclu valable.

avatar

JoeHell

12 jui 2020 @ 12:04

Il y a Spiderman et GT7 aussi en exclus.

Bien sympathique en tout cas ce teaser, hâte d’en voir plus ...

Mika-117

12 jui 2020 @ 12:15

@JoeHell Oui mais franchement GT7 a l’air décevant et d’ailleurs seulement 4 jeux de la part de Sony dévoilés hier et aucune nouvelle IP et aucune originalité non plus.

Baka32

12 jui 2020 @ 13:29

@Mika.... je comprends pas comment tu peux dire ca. je suis pro Xbox mais il faut le dire la conf sony etait vraiment pas dégueulasse.

Ils ont annoncé de l’exclu, du multi-plate-forme et la console avec ses accessoires... Avec un design... particulier.

Après dire qu’il n’y a pas d’originalité, c’est de la fumisterie et de la mauvaise foi, il y a eu plein de jeux avec des univers, DA et gameplay différents. ca plait ou pas, Pour l’instant m$ n’a pas été mauvais dans la com mais n’a pas encore montré une conf de la qualité de celle de sony. pas de blabla que du teaser et du gameplay. La seule chose que je lui reproche, c’est que c’est une console de prisonnier, il n’y a pas d’ip multi.

Et finalement pour moi, elle a été bénéfique pour la communauté xbox. Les jeux qui ont mis la banane arriveront plus tard sur notre console !

superjex

12 jui 2020 @ 15:40

La blague du mois : Spiderman PS5 est en réalité un remaster de celui de la PS4 avec du contenu additionnel ! Sony l’a dévoilé qu’au lendemain du show comme toujours...

12