Metal : Hellsinger annoncé, le FPS rythmé au son de la musique metal

«Tranche moi chéri » le 11 juin @ 01:062020-06-11T01:06:13+02:00" - 4 réaction(s)

Cette année, le metal est populaire. Et qui dit popularité, dit adaptation dans tous les secteurs possibles. Après le succès de Doom Eternal, il n’est pas étonnant de voir d’autres titres s’inspirer d’un univers similaire. C’est dans ce cadre qu’est annoncé Metal : Hellsinger. Le jeu se dévoile lors du IGN Summer Festival dans une bande-annonce brutale et rythmée. Si le titre est pour le moment en pré-alpha, l’objectif final est un curieux mélange des genres. Entre FPS et jeu de rythme, Metal : Hellsinger veut vous faire trancher du démon sur de la bonne musique.

Le jeu est prévu pour 2021 sur PC et consoles, et sera cross-gen.

Metal Hellsinger combine un FPS, un jeu rythmique et du metal qui font du titre une expérience de jeu vraiment unique, alors que vous vous frayez un chemin à travers l’enfer.

Le jeu Metal Hellsinger propose même des performances vocales de Matt Heafy, Mikael Stanne, Bjorn Strid, Alissa White-Gluz, et plus encore

Metal : Hellsinger

Accueil > News

Metal : Hellsinger

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Funcom

Développeur : Funcom

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

schiffalla

11 jui 2020 @ 06:45

Hum, à voir. Le jeu en lui même je sais pas, mais la bande son promet d’être juste excellente entre dark tranquilité, soilwork, trivium et arch enemy y a que du bon. (A défaut d’avoir un Hellfest cette année). Ce qui aurait été cool ça aurait été de pouvoir jouer avec Alissa comme perso !

avatar

Gordon Freeman

11 jui 2020 @ 10:40

Ouais... Je veux bien qu’on prenne inspiration sur les cadors du genre, mais là ça fait un peu plagiat, non ? On dirait un DooM du pauvre :-/

Blondin

11 jui 2020 @ 12:29

Je m’attendais à me dire « ouais bof », mais au final ça a l’air plutôt pas mal ! Un peu trop cartoon à mon goût, mais plutôt sympa.

Ouais... Je veux bien qu’on prenne inspiration sur les cadors du genre, mais là ça fait un peu plagiat, non ? On dirait un DooM du pauvre

Les inspirations sont là, aucun doute. Je pense même que c’est complètement assumé, et à partir de là, perso, ça me va.

Puis perso je trouve que ça manque un peu dans le paysage vidéoludique actuel, du gros FPS qui tache, ou tu défonces du monstre en enfer. Parce que pour ceux qui ont saigné Doom dans tous les sens et qui sont allergiques à Call of, Battlefield et cie, il ne reste pas grand chose dans le genre à se mettre sous la dent (Shadow Warrior, Wolfenstein (bien que j’ai été quelque peu déçu par le rythme trop découpé du second), Rage 2...).

Puis, comme dit plus haut, ça reste beaucoup plus cartoon que Doom je trouve. Et surtout je note qu’il est fait mention d’un « jeu rythmique », je vois quand même venir, même si on ne s’en rend pas trop compte (ou alors c’est moi ? :-)) ) dans le trailer, un truc qui pourrait s’approcher, dans le concept, des niveaux musicaux de Rayman Legend, d’un Parapa the Rapper (premiers trucs qui me viennent à l’esprit, il doit y avoir d’autre exemples plus pertinents).

Mika-117

11 jui 2020 @ 14:14

Il n’y a aucun mal à s’inspirer des autres et heureusement d’ailleurs parce que sinon il y a plein de jeux qu’on n’aurait jamais eu.