Project Rhapsody : la nouvelle IP annulée de Hangar 13 (Mafia 3) refait surface

«Oh ? » le 27 mai @ 14:372020-05-27T14:37:51+02:00" - 4 réaction(s)

Après avoir parlé du retour du patch Xbox One X de Mafia 3 plus tôt dans la journée, Hangar 13 s’illustre une fois de plus aujourd’hui. Si on sait qu’une partie de l’équipe s’apprête à sortir Mafia : Definitive Edition, le remake complet du premier opus de la franchise Mafia, on ne sait pas encore quel sera le prochain gros projet du studio.

Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’un projet a été avorté il y a quelques années déjà. Après la sortie de Mafia 3 en 2016, le studio californien a eu plusieurs opportunités. Il était en effet question de travailler sur Mafia IV ou alors de partir sur une nouvelle IP. Mafia 3 n’ayant pas rencontré un franc succès, le studio qui avait en plus très envie de posséder sa propre licence a commencé à travailler sur quelque chose de nouveau.

Project Rhapsody refait surface

Baptisée Project Rhapsody, cette nouvelle IP devait plonger le joueur dans une histoire se déroulant à Berlin, dans les années 80. Dans un article de Kotaku publié en avril 2018, Jason Schreier expliquait que beaucoup des personnes ayant travaillées sur Mafia 3 étaient parties et cette IP abandonnée.

Aujourd’hui, elle refait parler d’elle puisqu’il semblerait qu’une version précoce de la carte du jeu soit présente dans les fichiers de Mafia 3 Definitive Edition. Comme en témoigne cette vidéo publiée par Sliderv2 et mise en avant par Wccftech, on peut en effet parcourir ce qui semble être le Berlin du projet avorté de Hangar 13.

Simple oublie, clin d’œil ou indice, on ne sait pas vraiment pourquoi cette carte est présente mais c’est en tout cas assez intriguant de voir des assets non utilisés d’autres jeux « accessibles » de la sorte. Le prochain vrai projet de Hangar 13 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Si un Mafia IV est forcément en haut de la liste des spéculations, nous ne sommes peut-être pas à l’abris d’une surprise.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

lacrasse

27 mai 2020 @ 17:17

Ouais au final, j’étais hyper content de pouvoir enfin jouer au premier mafia, mais vu le studio en charge du bazar, j’y suis beaucoup moins... Comme tu vois ce qu’ils ont pondu avec mafia 3,ba mon dieu, j’espère que c’est pas eux mafia 4...

PaT Chevaliers

27 mai 2020 @ 19:23

Moi au final j’ai bien aimé Mafia 3... l’histoire se tient bien, plein de missions certes pour beaucoup répétitives mais sa tient la route quand même ! Après aurait-on une espèce de manque d’empathie vis à vis du personnage principal ? personnellement non ! Mafia 2 m’a beaucoup plus mais bien trop court alors que Mafia 3 il y a vraiment de quoi faire ;-)

lacrasse

27 mai 2020 @ 20:39

Ba oui, mais au final mafia 2 est de très loin bien meilleur, parce que justement tu te tape pas 36 fois la même chose, aller tuer truc, aller interrogé bordel, pour enfin aller tuer machin, et mise à part ça, c’est redondant comme pas possible mafia 3,faut y aller à petite dose... Parce que c’est un jeu que j’avais acheté dayone, et resorti y a peu, suite à l’annonce des remaster... Mais il était pas bon à ça sorti, il l’est toujours pas aujourd’hui... La. Bande son est très bonne, et quelque mission principale...

avatar

HadesANGEL21

28 mai 2020 @ 17:01

Faudrait que pour le. 4 qu’ils fassent vraiment un boulot monstre le. 3 est t’ai pas mal mes vite oubliable malheureusement et les remaster ressorte des bug du 3 qu’à j’avais plus et le deux des bug que j’avais pas sur l’original et ils. Auraient pus plus se fouller pour les remaster on verra le remake du premier