Streets of Rage 4 : Dotemu évoque des mises à jour, dlc et futurs projets

«Oh oui ! Oh oui !» le 26 mai @ 18:452020-05-27T14:47:12+02:00" - 3 réaction(s)

Derrière la sortie réussie de Streets of Rage 4 l’association des studios Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games s’est prêtée au jeu des questions réponses avec les fans sur reddit. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur du contenu à venir mais aussi les prochains projets concernant les studios.

Ce sont notamment Ben Fiquet et Cyrille Lagarigue respectivement directeur artistique et programmeur qui ont répondu aux nombreuses sollicitations des joueurs. On apprend entre autres qu’il faut s’attendre à quelques ajustements d’équilibrage dans les personnages (Axel semble être au cœur de cette réflexion) et une optimisation du jeu en ligne. Parallèlement, les équipes sont toujours au travail sur des correctifs de bugs

La question du contenu supplémentaire revenant régulièrement de la part des fans, c’est Cyrille Lagarigue qui lâche le morceau :

Nous avons beaucoup d’idées et nous voulons vraiment proposer plus de contenu au jeu dans le futur. Mais rien n’a été décidé à ce jour, donc nous écoutons le retour des joueurs et nous ferons savoir « quoi » et « quand » bientôt.

On peut donc s’attendre à des extensions prochainement. Quand on sait que le jeu s’est bien vendu rien d’étonnant à ce que les studios cherchent à pousser l’expérience encore un peu plus !

Mais ce qui titille le plus notre curiosité, c’est bien les futurs projets que les studios comptent développer puisqu’on apprend par l’intermédiaire de ce cher Cyrille, que Dotemu serait déjà à l’œuvre sur trois projets similaires impliquant différentes équipes......

Alors après les retour de Wonderboy, ou encore Windjammers, quels seraient les franchises ou ancien jeux vidéo qui pourraient être remis au goût du jour ? Aucune infos pour le moment pour ne pas gâcher la surprise aux fans, même si Ben Fiquet se dit très intéressé par des titres tel que Shining Force ou Landstalker (pour les plus jeunes go votre moteur de recherche !).... A la rédaction on serait pas contre un petit Golden Axe ou même un bon vieux Shinobi ! Et vous, si vous aviez le choix, ce serait quoi ?

Streets of Rage 4

Accueil > News

Streets of Rage 4

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Sega

Développeur : Lizardcube, Guard Crush Games et Dotemu

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

3 reactions

jm ysb

26 mai 2020 @ 19:51

cette épisode est un très bel hommage à la série ! même si il y a des petits trucs à dire (rien de bien gênant) ce Streets of Rage 4 est encore une belle pépite comme l’a été Wonderboy Dragon’s Trap. le charme du design, des animations et des musiques font mouche.

pour les futurs projets ? si Dotemu, continu l’aventure avec SEGA, j’aimerai un hommage à Golden Axe de l’époque 16 bit. par contre Landstalker serait aussi quelque chose à voir. ensuite je pense aussi que les Shinobi, notemment shadow dancer et return of the ninja master (3) seraient aussi potentiellement énormes.

après de l’époque saturn, j’aimerai un hommage à Dragon force et voir même une version au top de guardian heroes.

BillFouDi

26 mai 2020 @ 20:24

Vivement qu’il face le même travail sur « Golden Axe » ou « Shinobi » ça va cartonné !!!

Tuco

26 mai 2020 @ 20:47

Je déteste la dernière mise à jour certains changement de sons sont atroces.:s