Unreal Engine 5 : « nous courrons après le photoréalisme »

«Pas que du jeu vidéo» le 25 mai @ 10:582020-05-25T11:09:02+00:00" - 9 réaction(s)

Nous sommes déjà revenus en détails sur la démo Unreal Engine 5 d’Epic Games qui a laissé de belles traces dans les mémoires des joueurs. S’il faut bien garder en tête qu’il ne s’agit que d’une démo technique focalisée sur les graphismes, les ambitions d’Epic Games sont bien là, et avec de tels outils disponibles sur Xbox Series X, les créateurs du moteur visent le photoréalisme.

L’Unreal Engine 5 pour le jeu vidéo, mais pas que !

C’est dans une interview avec Indianexpress que Quentin Staes-Polet, General Manager chez Epic Games, a évoqué les ambitions de cette nouvelle version du moteur.

Nous savons que la démo présentée sur Unreal Engine 5 consomme beaucoup de Tflops, ce qui tombe bien puisque de ce côté, la Xbox Series X n’a pas à rougir puisqu’elle dispose d’une puissance de 12 Teraflops. Rappelons que deux fonctionnalités principales ont été présentées et détaillés : Lumen pour la partie lumière, et Nanite pour la géométrie et les milliards de triangles affichés à l’écran.

Le Ray Tracing était une étape importante dans la version précédente du moteur utilisant la technologie RTX du GPU, disponible sur le marché. Ce [Lumen] pousse tout ça à un niveau supérieur. Cela porte le nombre de limites et le nombre de rayons de lumière rouge que nous pouvons suivre et simuler à un niveau beaucoup plus élevé et une reproduction beaucoup plus précise.

Selon lui, l’Unreal Engine 5 n’a pas vocation à être utilisé uniquement par l’industrie du jeu vidéo, au contraire. Pour Quentin Staes-Polet, le moteur Unreal Engine transforme de nombreuses industries telles que celles du cinéma, de l’automobile, et le moteur est également utilisé par des architectes pour modéliser avec précision des simulations en 3D. Avec ce nouveau moteur, Epic dit courir après le photoréalisme, ce que bon nombre de moteurs graphiques en tous genres cherchent depuis déjà de nombreuses années.

En savoir plus sur le moteur Unreal Engine 5

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

ilyon

25 mai 2020 @ 11:28

J’ai de plus en plus de mal avec le « photoréalisme ». Depuis 2007 et la claque que fut Crysis, je trouve que l’on fait de la retouche de retouche sans arrêt. Alors c’est flatteur, mais il n’y a plus que la partie PHOTO de photoréalisme qu’il faut considérer, tellement le réalisme est absent. Car si on ouvre les yeux en se promenant, on constatera avec effroi que le monde réel (la partie REALISME du mot photoréalisme) est nettement plus terne que les artworks flatteurs de ventes de smartphones ou de cartes graphiques. D’ailleurs, même Epic Games ne s’y est pas trompé en faisant de Fortnite un jeu cartoonesque.

PaT Chevaliers

25 mai 2020 @ 12:16

Photoréalisme ! J’ai de plus en plus de mal avec ça... même si je trouve que c’est super beau, là-dessus pas de critique évidemment. Mais derrière ce qu’on veut c’est de bons jeux ! Avec de bonnes histoires et du bon gameplay. Magnifique est une chose, mais un jeu qui vous tient c’est mieux... or depuis pas mal d’année (rares) sont ces jeux alliant les deux :-|:-|

Xx FuLGoR xX

25 mai 2020 @ 13:12

Il ferai mieux de courir après le côté ludique de leur jeux plutôt que toujours le visuel et leur « photoréalisme ».

Sheïka

25 mai 2020 @ 13:46

Je préfère largement un jeu avec une DA propre au jeu qu’un énième jeu photoréaliste qui déchire la rétine (c’est bien) mais sans saveur, je pense à Sea of Thieves, du cartoon, mais en même temps c’est ce qui fait son charme ! avoir un gameplay bien léché c’est primordiale ! sinon ce n’ai juste qu’une coquille vide, belle mais vide :D

lacrasse

25 mai 2020 @ 17:33

Blabla les graphismes c’est bien zoli, OK, Mais je suis entrain de faire mafia 3,cest loin d’être une claque celui là, mais une chose primordial à voir, putain l’ia bordel, quand tu vois l’ia dans mafia 3,ils sont cons comme des bits... Dans les assassin creed, pareil c’est des jeux que j’ai fait y a peu, OK, les jeux sont beaux, mais à côté de ça, y a pas grand chose...

GigaTRIPELX

25 mai 2020 @ 19:15

Dès qu’on arrive à une new gen xD c’est party les Com sr les graphismes.. parait qu’on aurait eu des graphismes du niveau d’Avatar sr la gen Xbox One ?? XD xD Pour cette gen j’y crois un peu plus car c’est bien cette gen qui sera celle que l’on attendait tant. Mais ils devraient éviter de trop se la raconter car si le Fps ne suis pas. Sa servira à rien.

GigaTRIPELX

25 mai 2020 @ 19:23

Que veulent ils dirent par « photo réaliste » car l’UE , mm s’il est extrêmement beau. Ne se rapproche vraiment pas de la réalité. On voit clairement que c’est dû jeux vidéo pour tt les jeux utilisant l’UE a ce jour et mm sur la vidéo de démonstration, mais on s’en moque. Tant que cest beau. TLOUS 2 s’approche beaucoup du rendu photoréaliste par exemple. Chose que j’ai pas encore vu avec l’UE.

xTOTO62x

25 mai 2020 @ 20:56

rien empeche d avoir des jeux beaux et bons à la fois. moi je veux les deux ;-)

GigaTRIPELX

25 mai 2020 @ 22:45

Ils peuvent faire ce qu’ils veulent des graphismes que je trouve tous beau aujourd’hui, tant que le 60fps est le minima Jusqu’en 4K. No problemo.