EA a gagné presque 1,5 milliard de dollars avec le mode FUT de Fifa

«Sortez le portefeuille» le 23 mai @ 09:302020-05-23T09:31:14+02:00" - 6 réaction(s)

FIFA 20 a beau avoir divisé les joueurs lors de sa sortie l’an dernier, il n’en reste pas moins très rentable pour Electronic Arts, et notamment grâce à son mode Fifa Ultimate Team.

FUT est le mode de jeu le plus populaire du jeu FIFA. Le principe est très simple puisqu’il s’agit de construire son équipe de rêve avec 23 joueurs représentés par des cartes à obtenir. Des cartes d’entraîneurs, de maillots, contrats et autres styles et kinés sont également disponibles, ce qui laisse la possibilité aux joueurs de réellement personnaliser leur équipe et tout ce qui gravite autour.

Pour composer cette fameuse équipe, il faut obtenir de la monnaie virtuelle dans FIFA, obtenue en disputant des matchs, en achetant des packs ou encore en achetant le joueur souhaité sur le marché des transferts. Tout un système d’achat revente est également proposé dans le jeu et certains joueurs peuvent devenir riche dans FUT grâce à ça.

Ces fameux points FIFA peuvent aussi être achetés avec de l’argent réel. On trouve par exemple 500 points pour environ 5€. Sachant que les joueurs intéressants coûtent plusieurs milliers de points (un Gelson Martins avec une carte peu chère se négocie autour des 3500 points), la facture peut vite monter si l’on veut très vite s’acheter une belle équipe sans trop passer de temps dans le jeu.

Depuis 2015, les revenus d’Electronic Arts issus du mode FUT ont littéralement explosés puisqu’ils ont été multipliés par trois. Sur son exercice financier 2020, Electronic Arts a ainsi engrangé 1,49 milliards de dollars grâce au mode FUT de FIFA 20 et des jeux précédents. C’est une belle performance qui laisse présager pour EA une belle année 2021 encore avec l’arrivée de FIFA 21.

FIFA 20

Accueil > News

FIFA 20

FIFA 20
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27 septembre 2019

6 reactions

masterchiefx93x

23 mai 2020 @ 10:44

Vraiment dégueulasse... On comprend mieux l’attention apporter a fut alors que le reste est délaissé , le nombre de bug et la lenteur, 4/5mois pour les résoudre (quand ils sont résolu hein ) :-((

Marvfirstclass87

23 mai 2020 @ 11:53

:-|Chaud lorsque l’on sait que les Fifa sont des Maj depuis 5 ans au moins.... Mais du coup... Il est où tout ce fric ? Pas dans le jeu en tous cas...

Asgard95

23 mai 2020 @ 12:12

Pour ma part FUT est devenu infecte, le seul but de ce mode et de EA c’est de nous faire passer à la caisse. Les serveurs qui tournent au ralenti 1 match sur 2, le gameplay qui change au gré des MAJ pour satisfaire la commu qui gueule (défense auto, bug de collision des joueurs..ect). Le script et les buts a la 45 ou a la 90eme, les cartes de joueurs à en plus finir, (ridicule) ! Malheuresement énormément de joueurs n’ont pas encore compris l’enfilade qui se cache derrière tout ça et continuent à pack comme des malades (UK, US entre autres). EA n’est pas prêt de changer quoi que ce soit à ce mode vu ce résultat..(1,49 milliards de dollars)..pfff. Prendre exemple sur la Belgique qui a compris avant les autres cette vaste « fumisterie » en interdisant sur son sol l’achat des points FIFA.

PaT Chevaliers

23 mai 2020 @ 13:29

Tout les ans c’est la même chose, FIFA casse la baraque ! Critiqué, mal aimé, et pourtant toujours là et loin devant les autres, allez y comprendre quelque chose ?

avatar

bangy78

23 mai 2020 @ 17:35

Fifa20 est dans l’Ea access et je me suis mis au solo, c’est vraiment bon, Fut je ne sais oas je n’y joue pas. Mais FUT, c’est énorme 1.5 milliards de $,c’est une sacrée réussite, qu’on approuve ou pas, comme Fortnite, il y l’offre et la demande et ça match chaque année... Bon je ne mettrais même pas 1$ dedans ,mais les chiffres sont vertigineux

Mephisto7fr7

24 mai 2020 @ 00:33

Je n’ai pas touché un fifa depuis le fifa 98..... je me suis bien éclaté avec les potes à l’époque, c’était convivial les soirées bières pizza fifa en formule championnat maison. Le réseau a tué ce genre de jeu pour moi. Entre triche rage quitte et monotonie.... plus aucune innovation, ils ont bâti un énorme business mais ils ont tué le fun. On préfère avec mes potes se faire un foot five en vrai bières et pizza après..... et la il y a toujours du fun. Chacun dépense sont argent comme il veut, si EA gagne de l’argent c’est qu’il y a des clients, et des clients qui ne sont pas obligés de dépenser leur argent. Moi quand j’aime un jeu j’achète volontiers le saison pass.