PUBG : détails de la mise à jour 7.2 avec le mode classé et le nerf du M416

«Knock out ! » le 14 mai @ 11:152020-05-14T11:15:24+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que la concurrence est rude, PlayerUnknown’s Battlegrounds ne se laisse pas abattre et continue d’être régulièrement mis à jour. Alors que la mise à jour 7.1 signait le grand retour de la carte Vikendi, cette version 7.2 introduit le mode classé et corrige divers aspects du jeu. Le fusil d’assaut M416 ainsi que les fusils à pompe subissent notamment quelques changements.

La mise à jour 7.2 sera déployée le 20 mai sur les serveurs PC, tandis que les joueurs consoles et Stadia devront quant à eux patienter jusqu’au 26 mai pour ne profiter. Les détails sont disponibles ci-dessous.

La mise à jour 7.2 est désormais disponible sur les serveurs de test. Au programme : un petit rééquilibrage des armes, de nouvelles manières (explosives) de jouer avec le feu, sans oublier le très attendu mode Compétitif qui permet enfin aux joueurs de PUBG de se mesurer aux meilleurs gamers internationaux ! Alors, préparez-vous à partir à l’assaut des classements et à imposer votre suprématie, histoire de remporter des prix fabuleux et de fanfaronner sur les champs de bataille !

Cette mise à jour inaugure également les bots sur les serveurs PC. Nous savons qu’au sein de la communauté, ce sujet fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Mais pas de panique ! Il est prévu que nous apportions des modifications aux bots et, plus important encore, vous ne verrez PAS un seul bot pendant les matchs en mode Compétitif. Pour en apprendre plus sur les changements dont les bots feront l’objet, jetez un coup d’œil à ce lien.

Mode classé : le mode classé est l’ajout le plus important. Les joueurs sont invités à jouer selon un ensemble de règles différentes et plus compétitives. Toutes les actions étant suivies et récompensées via un nouveau système. L’IA sera ajoutée dans la mise à jour 7.2, cependant, aucune ne sera disponible en mode classé. Jouer en mode classé signifie un total de 64 joueurs, pas de zones rouges et un effort a été fait pour que le meilleur butin soit accessible plus rapidement. Cela signifie qu’il faudra dire adieu au titre de survie (les statistiques seront cependant conservées), mais les récompenses du mode classé seront abondantes.

Jerry Can : Vous ne devriez vraiment pas, mais nous savons que certains d’entre vous aiment vraiment jouer avec le feu. Le bon vieux Jerry Can est plus dangereux que jamais avec de nouvelles capacités basées sur le carburant qu’il contient. Tout d’abord, vous pouvez maintenant lancer un Jerry Can, qui renversera une partie du carburant à son lieu d’impact. De même, les joueurs peuvent eux-mêmes déverser le carburant d’un Jerry Can afin de créer des flaques de destruction potentielles où ils le souhaitent. Tant qu’il ne s’est pas évaporé (cela prend généralement quelques minutes), tout ce carburant peut prendre feu via les explosions des Molotov et des coups de feu.

Rework des fusils à pompe : les fusils à pompe infligent désormais 1,5 fois les dégâts à la tête et 1,05 fois aux membres (contre 1,25x et 0,9x auparavant et respectivement). Alors que l’augmentation des dégâts fera la une des journaux, l’utilité de ces armes proviendra vraiment de la pénalité de précision réduite pendant le mouvement, de la baisse des dégâts à distance et d’une meilleure précision de tir au jugé.

Équilibrage des armes : d’autres armes ont été légèrement ajustées pour équilibrer les styles de jeu et ouvrir de nouvelles possibilités. Certains des fusils d’assaut les plus populaires voient leur recul diminuer. Même le M416 obtient une réduction des dégâts de base, entre autres changements.

L’intégralité du patch note est disponible ici

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam