Kareem Choudhry, monsieur « it’s a monster » chez Xbox, serait parti après 26 ans de carrière

«It eats monsters for breakfast» le 6 avril @ 10:092024-04-07T20:50:38+02:00" - 6 réaction(s)

Les choses continuent visiblement de bouger chez Microsoft, et notamment chez Xbox. Dans un récent article publié dans les colonnes de Windows Central, nous apprenons en effet que l’une des figures emblématiques de la marque aurait quitté l’entreprise.

Kareem Choudhry quitte Xbox

Le journaliste Jez Corden indique en effet que, selon ses sources, Kareem Choudhry passait hier son dernier jour chez Microsoft, après avoir passé 26 ans dans la société.

S’il a travaillé dans plusieurs domaines comme la rétrocompatibilité Xbox, le Xbox Cloud Gaming et dernièrement la division dédiée à l’IA dans le gaming de Microsoft, il était surtout connu du public pour son célèbre « it’s a monster » au moment de l’annonce de la Xbox One X, et le « it eats monsters for breakfast » pour la Xbox Series X.

Selon Windows Central, l’équipe XEmTech, dont il avait la charge, se voit désormais intégrée à la section générale du matériel Xbox dirigée par Roanne Sones, experte OEM au sein de la division Windows.

Des changements chez Xbox

Le départ de Kareem Choudhry est jugé « circonstanciel » et ne ferait pas partie de la réorganisation plus large que Microsoft opère ces derniers mois. D’après un mémo interne de l’entreprise obtenu par le journaliste, déplacer l’équipe chargée de l’IA sous l’écosystème hardware permettra par ailleurs « d’accélérer l’innovation dans ce domaine ».

Le charismatique Jason Ronald resterait, lui, conseiller technique du hardware Xbox, tandis qu’Ashley McKissick et Kevin Gammill seraient à la tête d’une nouvelle entité baptisée Xbox Experiences and Platforms teams.

Rappelons qu’il s’agit ici d’éléments avancés par Windows Central et que Microsoft n’a pas encore réellement pris la parole sur le sujet. Mike Ybarra, ancien président de Blizzard, a néanmoins félicité Kareem Choudhry pour le travail accompli et s’est dit triste de le voir quitter Xbox. « Xbox ne serait certainement pas ce qu’elle est sans ses contributions. a-t-il ajouté ».

On espère néanmoins que, s’ils se confirment, ces changements au sein de l’entreprise seront bénéfiques pour Xbox ainsi que pour les joueurs.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

Gerland

06 avr 2024 @ 16:38

On ne peut lui enlever que la rétro et la One X sont des réussites.

avatar

Gameunit

06 avr 2024 @ 19:17

On peut dire qu’il part avec un beau CV. Bon vent à lui !

Battosai

07 avr 2024 @ 08:20

Je rejoins mon vdd, la one x était juste incroyable techniquement 😁 comparé à une ps4 pro ultra bruyante et plus lente, la différence était incroyable sur une même génération ! Et la rétro on n’en parle même pas, le top depuis quelques années maintenant 👍 merci pour tout son taff !!!

avatar

Angelson

07 avr 2024 @ 08:23

Les rumeurs d’une prise en charge des Xbox par la division surface n’y est sans doute pas pour rien. 26 ans ,ça fait un bail et mis à part la 360, un long bail d’échecs successifs. Fin de la partie..

avatar

Saitamouss

07 avr 2024 @ 12:06

@Angelson des rumeurs qui ne rime à rien vu que la division Surface oeuvre déjà sur les consoles depuis la One S.

avatar

Gerland

07 avr 2024 @ 20:34

Les rumeurs intéressantes sont celles qui parlent d’utilisation de puce ARM.