Fable, Perfect Dark et Halo Infinite présentés prochainement ?

«Changement de plan ?» le 6 mai @ 15:532020-05-06T15:54:20+02:00" - 0 réaction(s)

Avec 15 acquisitions de studios au cours des trois dernières années, les productions 1st party de Microsoft sont forcément très attendues. Parmi les studios récemment acquis à la cause de la firme de Redmond, Playground Games et The Initiative sont surement ceux dont les projets sont les plus attendus.

Aujourd’hui, c’est par le biais du journaliste @SabiWabii que l’on apprend que Halo, Perfect Dark et Fable devaient initialement être montrés ce mois-ci pour une sortie dans l’année qui suit celle de la Xbox Series X. Si le premier jeu évoqué qu’est Halo Infinite a déjà été annoncé officiellement en 2018, les deux autres n’en sont encore qu’au stade des spéculations et rumeurs.

Playground Games sur un jeu Fable

Dans le cas de Playground Games, nous vous parlions encore hier de d’artworks qui apparaissaient sur le portfolio de Conar Cross, Associate Art Director du studio, d’un jeu dont l’univers pourrait totalement coller avec la licence Fable.

Depuis deux ans déjà, les bruits de couloirs laissent en effet penser que le studio britannique est actuellement en train de travailler sur Fable 4. Nous savons déjà que la première équipe est sur le développement de Forza Horizon 5 quand la seconde planche sur un Action RPG AAA en monde ouvert, nous avons donc de fortes raisons de croire que la franchise serait de retour cette année.

The Initiative : un retour de Perfect Dark ?

Pour ce qui est de The Initiative, le studio bâti de toute pièce qui n’a eu de cesse de recruter à droite et à gauche des talents venant de chez Rockstar, Naughty Dog, Santa Monica Studio et autres, serait sur un jeu très ambitieux.

Il n’est pas exclu qu’il travaille sur plusieurs projets à la fois, mais nous apprenions qu’un titre était déjà jouable et devait être présenté en 2020. C’est notamment ce que laissait entendre Drew Murray, Design Director du studio sur Twitter en décembre dernier.

Récemment, nous avons eu droit à de nouveaux éléments de réponse concernant le(s) fameux projets en cours du studio par le biais de LinkedIn sur le profil de Christopher Ng, un développeur ayant travaillé pendant 8 mois chez The Initiative sur un projet tournant sur le moteur Unreal Engine 4.

Le développeur indiquait avoir travaillé sur diverses armes, des gadgets et un système de caméra de surveillance pour un projet non annoncé. Ces éléments en tête et à l’aube des 20 ans de la série, il est donc tout à fait plausible que Perfect Dark soit l’un si ce n’est le gros projet de The Initiative.

De notre côté, c’est ce que nous avons également entendu depuis plusieurs mois maintenant. Il semblerait que The Initiative dispose d’au moins deux équipes : l’une travaillant sur Perfect Dark, un projet récupéré d’un autre studio, alors que l’autre équipe serait sur une toute nouvelle franchise, un gros jeu.

Une annonce pour bientôt

Les plans des éditeurs et constructeurs ont été très chamboulés ces derniers temps. Avec la crise sanitaire actuelle, la communication autour des jeux a du être totalement revue puisque les gros événements comme l’E3 2020 sont tout bonnement et simplement annulés et chacun doit prendre de nouvelles mesures pour non seulement présenter ses jeux mais également, dans le cas de Microsoft, produire sa nouvelle console.

Si on sait que l’Inside Xbox prévu demain le 7 mai à 17h doit se concentrer sur les jeux des éditeurs tiers, les projets 1st party de Microsoft seront eux présentés en juillet lors d’une conférence dédiée. Nous aurons vraisemblablement des nouvelles de ces jeux dans deux mois et il n’est donc pas impossible qu’ils devaient être initialement annoncés plus tôt.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows