AMD accélère la production de puces pour Xbox Series X et PS5

«Fin 2020, toujours» le 5 mai @ 13:222020-06-02T16:34:10+02:00" - 3 réaction(s)

xbox-series-xtech.jpg

Dans le jeu vidéo, la plus grosse échéance de l’année se trouve aux alentours de Noël. Moment crucial de la consommation dans le monde, c’est dans cette période de fin d’année que Microsoft et Sony doivent sortir leurs nouvelles consoles next-gen, Xbox Series X et PS5.

Une Xbox Series X au pied du sapin à Noël

Avec la pandémie de Coronavirus et l’arrêt des usines en Chine en début d’année, les inquiétudes sont bien là quant à un vrai lancement en fin d’année. Ces dernières, Phil Spencer a été rassurant concernant le lancement de la Xbox Series X fin 2020 mais si la demande est très forte pour cette nouvelle Xbox, certains s’inquiètent déjà d’un éventuel stock qui ne suffirait pas à combler tous les joueurs.

Cette semaine, nous évoquions justement la production de la Xbox Series X en Asie qui semble se dérouler en ce moment même. Il faut dire qu’avec des millions de consoles à livrer dans une poignée de mois, il ne faut pas tarder.

Le fabricant de puces AMD accélère

Les specs techniques de la Xbox Series X sont impressionnantes et pour faire tourner tout ça, c’est AMD qui fait chauffer le silicium puisque le fabricant est responsable des puces des deux prochaines consoles !

AMD a annoncé un dernier trimestre record en chiffre d’affaires avec 1,79 milliard de dollars générés, en hausse de 40% comparé à la même période l’an dernier. Le carnet de commande est beau à voir et ses processeurs Ryzen 4000 cartonnent.

Lisa Su, la patronne d’AMD dit avoir gagné des parts de marché pour le dixième trimestre consécutif et annonce que des revenus significatifs seront attendus au deuxième trimestre et au second semestre alors que la société « accélère la production pour prendre en charge les lancements des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X pendant les fêtes. »

Pour le moment, les planètes semblent alignées pour qu’une Xbox Series X puisse se retrouver sous le sapin des joueurs cette année.

En savoir plus sur la Xbox Series X

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

mafaceenligne

05 mai 2020 @ 14:52

microsoft à fait le bon choix ,pas de nouvelle console avant 2028 ,alors que Sony sortira une PS5 Pro en 2025 au prix fort ! ;-)

kajjun

05 mai 2020 @ 16:35

Une Ps5 Pro en 2025 ?

Quelle est la source officiel s’il te plaît ? Je cherche mais je trouve rien.

brontoz

05 mai 2020 @ 16:49

Je préférais qu elle sorte day one pour la prendre direct au prix fort mais si elle sort en 2025 soit sur qu en 2026 Microsoft en sortira une aussi